|
| Auteur |
Message |
Lochon ..........

|
Posté le: Samedi 05 Janvier 2008 0:57 Sujet du message: Photos intérieures un peu trop orange |
|
|
Bonsoir tout le monde.
Je m'entraine depuis peu à la photographie. Enfin si on peu vraiment appeler cela de la photo. C'est plûtot entre "oups j'ai appuyé sur le déclancheur" et la photo de vacance. Mais bon je ne peux que progresser. A propos de progrès, j'ai besoin de votre aide. Lorsque je prend une photo en intérieure, sans flash*, celle-ci est assez orange. Je change la balance des blancs* mais c'est toujours aussi bizarre.
Pouvez-vous svp me donner quelques conseils sur la potographie intérieure, avec et sans flash*. Merci de votre aide 
|
|
|
 |
|
|
 |
pys Modérateur

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 10032 Localisation: La Trinité sur mer
|
Posté le: Samedi 05 Janvier 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lochon,
En attendant une réponse à ta question, n'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter.
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance  _________________ merci
py ,pys ,spy ,psy ,choisissez !
Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
|
|
|
 |
groslanay P.........

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je ne sais pas ce que tu as comme appareil, mais souvent il existe une fonction "exposition*" qui permet de choisir le type d'éclairage ambiant. Si tu travailles en intérieur sans flash*, il faut choisir le mode "tungstene" qui corrige la température trop élevée des couleurs.
Comme je suis un peu benêt j'ai découvert cette fonction 4 ans après avoir acheté mon appareil et j'ai eu l'impression de découvrir l'Amérique !
Boîtiers : - COOLPIX 5700 - COOLPIX 4300
|
|
|
 |
nicco Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
slt
il faut adapter la BdB* à la source lumineuse en general les lampes à incandescence donnent une lumieure tres chaude (jaune orangé) la BdB* tungstene doit reglé le pb
le mieux etant de shooter en RAW* et de regler la BdB* en post traitement
cela permet d'ajuster au mieux la couleur en fonction de l'effet desiré
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
|
|
|