Sujet: photos mariage

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par kilijoe » Samedi 16 Février 2008 11:32

Merci grysbok pour ces renseignements qui me sont très précieux .

Ce qui me tracasse le plus , je suis allé repérer les lieux et l'intérieur de l'église est vraiment très sombre

Effectivement , j'avais lu sur un autre forum qu 'une bonne alternative , est d'employer le 50 mm 1,8 de bloquer sur 1,8 400 ISO et vitesse 125 . mais je me pose une question , avec cet objectif , il va falloir être très prêt des mariés , et ce ne sera pas toujours évident . qu'en penses - tu ! .

Alors , possédant le 18-70mm si je me procure comme tu le préconise un flash SB600 dirigé vers le haut , je débouche convenablement les ombres , et évite sans problème les yeux rouges , je pense que le 18-70mm est bien adapté pour ce reportage malheureusement , il n'ouvre pas à 1,8 ni 2,8 . je possède aussi le tamron 90mm f2,8 mais la focale ne s'y prête pas .

Je vais quand même demander à mon revendeur si je peux avoir en prêt soit un 50mm 1,8 ou alors si j'envisage le 18-70 mm de me céder le SB600.

J'aurais certainement besoins d'autres renseignements , si tu le veux bien , je te contacterai en privé .

Photos: 79
kilijoe

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par dcouvreur » Samedi 16 Février 2008 11:56

Ah les photos de mariage pour les amis... C'est sympa mais ça fout la pression.
Si tu veux va voir ce que j'ai fait pour des amis sur mon site, ça te donnera peut-être des idées: http://damiencouvreur.fr/benetbabou

Voilà à mon sens le couple idéal pour réussir: un 50/1.8 (il ne coute guère plus de 120 euros et c'est le meilleur rapport qualité prix Nikkor!) et un flash (sb600 par exemple) qui te sauvera dans bien des situations. Au pire si tu ne peux pas acheter de flash achète ou fabrique un petit diffuseur pour ton flash intégré histoire de l'adoucir un peu!

Photos: 75
dcouvreur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

www.damiencouvreur.fr
DAMIEN COUVREUR / PHOTOGRAPHIES

par kilijoe » Samedi 16 Février 2008 12:36

Bonjour dcouvreur ,

Je viens de visionner tes photos elles sont magnifiques et tu viens de me donner d'excellentes idées pour les prises de vue .

Pour les photos en extérieures je pense ne pas avoir de soucis , avec mon 18-70 mm et mon 70-200 mm f2,8 ils feront bien leur boulot .
Pourrais - tu me dire comment tu as travaillé ( objectif je suppose le 50mm1.8 ! et surtout les réglages utilisés pour les photos à la mairie ) . si j'arrivais à un tel résultat , je serais heureux et j'aurais rempli ma mission .

Merci d'avance .

Photos: 79
kilijoe

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par dcouvreur » Samedi 16 Février 2008 12:43

Merci kilijoe pour tes commentaires!
J'ai beaucoup travaillé avec le 50/1.8 mais aussi avec le sigma 50-150mm f/2.8. A l'époque j'avais un d80 donc ce qui me souciait c'était surtout de devoir monter en iso en intérieur. Pour ça la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de travailleur avec un sb600 couplé avec un diffuseur lightsphere clear (que tu trouves sur miss numerique): le résultat est détonnant, il y a même des photos où on ne voit pas qu'il y a du flash! Ca permet de ne pas trop monter en ISO et de pouvoir diaphragmer un peu!

Photos: 75
dcouvreur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

www.damiencouvreur.fr
DAMIEN COUVREUR / PHOTOGRAPHIES
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection