Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

photos "molles" 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Je ne suis pas un fan du post traitement, je préfère passer plus de temps à prendre les photos qu'a les traiter sur le PC.
Je pense que la photo doit se faire avant tout à la prise de vue. Il est vrai que bon nombre de boitier numérique donnent un résultat en jpg peu satisfaisant et encore souvent inférieur à l'argentique.
C'est pourquoi en 2005 j'avais fait le choix du S3.
Voici un exemple de photo sans post-traitement, aucune retouche, même pas une correction de niveaux.
Il est possible de trouver (bien que rare) des S3 d'occasion entre 600 et 700 €
Autrement en neuf il y a le S5 pour 1200€, c'est le même capteur* mais dans un boitier plus sérieux que celui du S3

Sinon pour le rendu des images présentés la lumière est dure et blanche, photos probablement prisent en milieu de journée. Il faut dans la mesure du possible choisir le soleil du matin ou du soir.
L'optique choisie doit être également responsable du rendu, je vois que tu disposes d'un 80-200 2.8, tu devrais utiliser principalement cette optique, les autres.... Confused .

Persévères,
A+
Boîtiers : - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
clepriol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dédé84
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Si vous travaillez votre image à la prise de vue vous éte un trés bon operateur.
Mon ancien patron chaque fois il urler que un bon photographe en argentique il doit être exemplaire à la prise de vue comme au labo. Avec le numerique c'est plus simplifié an niveau controle de l'mage: pour la prise de vue et le traitement avec l'informatique les choses ne sont pas aussi simples que ça.

Dédé84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: