Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

photos "molles" 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rosa
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 7:20    Sujet du message: photos "molles" S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si encore il s'agissait de montres.....

hier je passe vers le canal de Bourgogne, sous le soleil enfin revenu.
Passait également une péniche, pimpante.
Donc j'essaie les quelques poses ci après.
Déception au déballage, je ne retrouve pas l'éclat des couleurs attendu.

- je suspecte les reflets de l'eau / du sable sur la coque.
- certains autres reflets malgré le pare soleil
- manque de précision des contours
Tout est fait au D70 / 18-135 . Différents réglages.

What Went Wrong ? Où est ce que ça déraille ?

Merci de vos conseils.
1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
rosa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 7:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut rosa,
c'est ton premier reflex* numérique ?
si c'est le cas, c'est normal, les photos méritent un petit post-traitement, ou alors il faut trouver les bons réglages sur le boitier. mais sortir du JPG "prêt-à-l'emploi" est assez difficile Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 7:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
salut rosa,
c'est ton premier reflex* numérique ?
si c'est le cas, c'est normal, les photos méritent un petit post-traitement, ou alors il faut trouver les bons réglages sur le boitier. mais sortir du JPG "prêt-à-l'emploi" est assez difficile Wink

plus1
Le mieux est de travailler en nef et de post traiter...
A bientôt

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rosa
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Réponses effectivement rapides et merci déjà de ces premières réactions.
Oui, ce sont mes débuts en numérique.

Pour aller plus loin:
Post traiter pourquoi pas. mais j'ai un peu le sentiment (a priori) que l'essentiel de l'image se fait dans le viseur.
Je cherche donc effectivement comment améliorer les réglages (boitier, expo, etc...) d'où ce post.

Si post traitement dans ce genre de situation en quoi pourrait il consister ?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il peut consister a maéliorer simplement le rendu global (couleur, saturation, netteté, ton foncés/tons clairs, etc...), les images issues d'un reflex* numérique sont généralement assez fades et le jpeg difficilement exploitable directement sans retouches, quant a trouver des règlages utilisables tout le temps, je n'y croit guère. C'est pour cela que je préfère travailler en nef.
A bientôt

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux essayer Picasa2 pour commencer à comprendre les bases de la retouche cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rosa,

Bienvenu dans le numérique, Wink
Au début elles sont toutes comme ca, faut travailler maintenant Mr. Green
A+
Goupil

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par Goupil le Mercredi 18 Juillet 2007 10:33; édité 1 fois
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
d'accord avec ce qui vient d'être dit: format RAW* + post-traitement, rien de mieux!

Ceci dit, obtenir des jpeg de bonne qualité avec un D70, c'est possible aussi. Dans le menu, tu peux régler le contraste*, la netteté et la saturation un peu plus forts (monte tout ça d'un cran par exemple et tu verras). Tu peux aussi régler "optimisation" sur "paysage", ça te donnera des images plus pêchues. Evidemment, il vaut mieux repasser sur un réglage "portrait" le cas échéant...

Bons essais!

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rosa
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vous semblez en tout cas partager mon auto critique.

A suivre donc.

Rosa

Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Simple constatation, pas de critique... on est tous passer par là... t'imagine la déception quand tu quitte du matériel grand public... qui te sort des jpeg préfabriqués et sans nuances... et que tu passe au D200.... c'est fade... et tu apprends
Quand il sera rentré de vacances, tu fera connaissance de Maître es retouche, j'ai nommé Gigisse... avec lui tu passe ton temps a apprendre... l'oeil et les logiciels c'est passionant
A bientôt

Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 8:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pareil que les autres Laughing pour ma part j'ai monté la netteté a fond et aussi changer le contraste* et la saturation, pas contre le D70s sous expose pense a compenser Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lhoulhou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rosa,
Personnellement je prends toutes mes photos en RAW* et laisse de coté tous les réglages appareils ( saturation, netteté , contraste* et tutti quanti ....). Je le faisais avec mon D70 et continue de le faire avec mon D200. Evidemment c'est un petit plus long qu'un jpeg direct mais avec un RAW* tu peux faire ce que tu veux de ta photo, à tous les niveaux et sans avoir à ratrapper une éventuelle erreur de réglage en jpeg ... Apparement le numérique sort rarement du premier coup la photo idéale ... le post traitement plus ou moins lourd semble donc s'imposer Sad Cela étant, tes photos sont très bien, franchement ... Luc

Lhoulhou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour du jpeg direct ou presque avec un D70 la courbe White Wedding fait "des miracles".

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Buz a écrit :
Citation:

Pareil que les autres pour ma part j'ai monté la netteté a fond et aussi changer le contraste** et la saturation, pas contre le D70s sous expose pense a compenser

Je suis d'accord avec lui, régler les paramètres de ton D70 et bosser le mode d'emploi : tes photos s'amélioreront !

Mais pas du tout d'accord avec Pacsom :

Citation:

Tu peux essayer Picasa2 pour commencer à comprendre les bases de la retouche

Picasa2 est un logiciel qui offre certes de multiples possibilités de traitement de photos, mais c'est très DESTRUCTIF pour la qualité des photos, Picasa2 est plus destiné à la publication de photos sur le Web..

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dédé84
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Je ne suis pas un fana de la retouche je préfère travailler autour (suite au conditions climatique pour l'extérieur) du sujet avec une bonne optique : la composition, règle des tiers .la lumière et puis il faut la technique à la base au préalable je prends l'exposition* générale pour avoir un aperçu des condition lumière et ensuite je travail tous en manuel en RAW* changeant les focales en moyenne il y a dix prise de vues et plus.
Bien entendu il m'arrive de retourner pour faire d'autres prises de vues si elle ne sont pas potables (sauf en reportage ont a pas droit a l'erreur) c'est une autre histoire.
Chacun travail a leur manière c'est un simple conseil.
Une petite précision je travail une grand partie en moyen format

Dédé84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: