Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Photos nocturnes - débutants 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienjd
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 15:16    Sujet du message: Photos nocturnes - débutants S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Ayant recement acheté un D40X, je souhaite allé faire quelques ballades nocturnes pour photographier les monuments Parisiens (très classique mais bon...)

Avez vous des conseils sur les règlages basiques à prévoir?

Et me conseillez-vous de prendre un pied pour garantir la stabilité?

Merci d'avance!!
julienjd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapilΩ
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
pour les quelques reglage basique, je te conseil de monter un peu dans les ISO* pour gagner quelque vitesse d'obturation(800 ou 1600 voire meme plus) mai apré la qualité de ta photos sera reduite (bruit*...)

pour les autre reglage, je ne voi pas ce que je pourrai te dire d'autre, vu que ton sujet ne bougera pas Mr. Green , tu as droi a l'erreur donc essaye differen reglage..

je te conseil aussi l'utilisation d'un trepied, car vue que ce sont des photos nocturne, il n'y aura pas beaucoup de lumiere Very Happy , tu devra faire des pose assez "longue"... donc pour evité de "beau flouté" Evil or Very Mad , pren en un...

bon essai et retien au couran
a+
PapilΩ

On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant que l'on ne se maîtrise pas. Pat Pareli
Boîtiers : - D40 - COOLPIX 3500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Sac Crumpler 'That' ; Parasoleil HB-34, HB-33 ; SanDisk Extreme III 2&4Go ; Télécommande ML-L3
PapilΩ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benj_
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je te conseil très fortement un trepied de maniere a faire des poses de 5 secondes, voir jusqu'a 10 ou meme 15.
Après moi je prends un ISO* 400 ou 800 ça dépends de la lumière. Pense bien a regler aussi la balance des blancs* en fonction des couleurs
Flashes : - SB-600
Autre(s) : cordon sc-28
Benj_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La balance des blancs*, même la pour la photo de nuit. Faut vraiment que j'apprenne à régler ce truc.

Pour la photo de nuit, soit tu choisi la priorité ouverture, soit la priorité vitesse, tu règles et tu attends que la photo soit prise

Hélicos , Humour, Mes pano montagne, Voile,
Nuit vénitienne, Mes bouquetins
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benj_
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

au pire mets toi en auto pour la balance... sinon c'est des essais a faire, en fonction de la couleur que tu recherches
Benj_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Julienjd

la photo de nuit implique plusieurs choses
- peu de lumiere donc de temps de poses plus ou moins long au delà de la seconde
- un bon trepied stable pour eviter que pendant la pause le vent par exemple le fasse bouger
- l'ISO* le plus bas possible ... car plus le temps de pose* est long plus le bruit* apparait...
- avant le declenchement pour eviter que ton pied et ton boitier ne bougent utiliser le retardateur 10s par exemple ou alors la telecommande IR pour ne pas toucher le boitier et risquer un mouvement parasite de celui ci quand tu appuies sur le declencheur
- pour les modes A sera le plus simple entre F6.3 et F8 cela convient parfaitement en tout cas ne pas depasser F11 ou le mode M*
- pour la balance des blancs* automatique convient bien ... sinon tu peux ausis utiliser "tungstene" ou "fluorescent" suivant les endroits où tu te trouves et les couleurs que tu desires avoir...
- faire une premiere photo test quand tu arrives sur un lieu cela te permettra de voir en controlant les HL et l'histogramme* si tu es bon et permettra aussi le controle de la BdB*
- meme si les photos à la nuit noire sont sympa tu peux aussi essayer les photos à l'heure bleue quand le soleil se couche ca donne de jolis effets

et en dernier lieu poster tes photos sur le forum dans la section "Nuit" pour beneficer des avis et commentaires d'autres pixelistes...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienjd
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un grand merci à Papil&#937, Benj_, Srgt et cyrille777 !!

Avec ca, si je n'arrive pas à faire de photos sympas, c'est que le problème se situera derrière l'objectif* Smile

Je prévois d'y aller courrant de semaine prochaine, mais je ne manquerai pas de mettre les résultats en ligne!
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca va etre dur dur de patienter une semaine pour voir les photos Mr. Green

en plus etant parisien tu as raté la sortie de nuit des pixelistes de samedi dernier Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
Benj_
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien, maintenant on attends tes photos!
rolextra
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les mesures, je préconise l'utilisation de la mesure spot. Il suffit de fermer (presque) les yeux pour détecter la source la plus lumineuse. Je sais, cela peut faire rire, mais je vous garantie que çà marche. Essayez !
Une fois repérée la source la plus forte, vous faites une mesure. Avec un peu d'entraînement, çà marche bien.
Attention, ne pas se laisser tromper par l'écran de contrôle. Il faut examiner les vues sur l'ordinateur. L'histogramme* est a interprêter.

Comme l'indiquait Cyrille777 l'heure bleue (trente à cinquante minutes qui suivent l'allumage de l'éclairage public) çà le fait super.
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benj_
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui l'heure est très importante
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

julienjd, tu es le bienvenu pour une sortie de nuit avec les Pixelistes :

sortie Tour Eiffel bleue - 25 juillet

Ce sera l'occasion pour toi d'en apprendre beaucoup en discutant avec d'autres.
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Julienjd,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

julienjd
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai mis un peu de temps, mais mes photos nocturnes sont dans la boîte!!! Je suis content car cela m'a permis de mieux comrendre les programmes (P, S, M).
Ou puis-je vous montrer mes résultats?? Smile
rollmops21
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

julienjd a écrit:
Ou puis-je vous montrer mes résultats?? Smile

Essaye ici C'est sûrement là que tu risques d'avoir le plus d'avis des experts de la photo nocturne...

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
rollmops21 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: