Sujet: Photos noires avec d70 l'obturateur à l'air de fonctionner

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Photos noires avec d70 l'obturateur à l'air de fonctionner

par benjiz » Lundi 24 Septembre 2012 17:46

Propriétaire d'un d70, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, les photos que je prend avec son toutes noires. J'ai essayé pas mal de réglages, et toujours pareil :cry: apparemment il aurait 1600 et quelques clics a son actif c'est peu ! lol J'y tient particulièrement car hérité de mon père. Récemment j'ai ôté l'objectif en mode "m" et 1,5' le miroir se lève et l'obturateur fonctionne puisque je vois le capteur vert. J'avoue que je n'ai plus d'idées :cry: donc j'ai appelé Nikon, qui m'a gentiment expliqué qu'ils ne réparent plus le D70. Quoi faire svp ? :wink:

benjiz

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Photos noires avec d70 l'obturateur à l'air de fonctionner

par littlbear » Lundi 24 Septembre 2012 18:07

Réparer un D70, ce serait plus cher que d'en trouver un autre d'occaz. Tu pourras même prendre un D80, voir mieux si tu as un bon budget.

Le problème peut aussi venir de l'objectif. Si son diaphragme est bloqué et qu'il est fermé au maximum, il n'y a plus beaucoup de lumière qui arrive sur le capteur. Est-ce que le viseur est sombre aussi ?

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par benjiz » Lundi 24 Septembre 2012 18:13

Non le viseur n'est pas sombre. C'est vrai que cet appareil à une valeur sentimentale c'est ce qui m'ennuie le plus. Je suis étonné que nikon ne répare plus ou peut on s'adresser dans ces cas la ?

benjiz

..........
..........

Objectif 1:

par demouche » Lundi 24 Septembre 2012 18:18

moi j'essaireai de trouver une autre optique NIKON pour vérifier qu'il y a pas une histoire d'optique dans l'affaire.

le problème du matériel grand public c'est l'obsolécence programmée des produits et une durée de vie limitée des pièces en SAV.

il a une valeur sentimentale mais garde le en presse papier mais j'ai peur que cela reste sa seule fonction maintenant.

Photos: 57
demouche

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D800e

par Clickeken » Mardi 02 Octobre 2012 9:01

J'ai malheureusement le même problème que toi, avant le problème de photos noires j'avais le code erreur CHA et de temps en temps des photos qui n'était pas enregistrées et des fois la carte carrément illisible, je ne pense pas que les 2 problèmes soit liés.
J'ai tout essayé, changer les cartes les objectifs modifier les paramètres rien n'y fait.
Vu que ça ne vient pas de l'objectif, vue qu'il déclenche bien et que l'écran fonctionne, je pense que c'est le ccd qui est hs, j'ai trouvé comment le démonter ici http://www.ifixit.com/Guide/Installing-Nikon-D70-CCD-Board/2099/3 mais je n'ai pas trouvé de ccd neuf ou d'occasion, alors je regarde de temps en temps sur http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=nikon+d70 pour voir si il n'y en aurait pas un hs mais avec un ccd qui fonctionne.
En espérant t'avoir aidé dans ta recherche.

Clickeken

..........
..........

Objectif 1:

par BertrandFX » Mardi 02 Octobre 2012 12:33

:coucou2: Clickeken,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: