A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photos noires

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D700, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sashimi » Mercredi 23 Juin 2010 9:25

Hello tout le monde,
Pour la faire courte: dimanche dernier après photo 700 prises, quasi pas de rafale et en tt cas de nature à saturer ma CF sandisk 16gb UDMA... J'ai eu pour la première fois depuis mon acquisition du d700 en janvier 2009 la très mauvaise surprise d'obtenir une dizaines de RAW irrecuperables à l'aperçu totalement noir sur l'écran de l'appareil, aucune spec d'ouverture ni de temps d'expo ni rien, histogramme vide...

Pour info j'étais en plein jour équipé d'un D700 et d'un 70-200 2.8 vr2 neuf de début décembre. Le boîtier a un peu plus de 6000 declenchements.

Ça vous interpelle?

Merci d'avance.

précision:
Après test d'import dans LR3 : temps d'expo présent, mais pas d'ouverture, pas de focale, pas de données sur l'objectif. Je pense qu'il s'agit d'un faux contact avec le 70-200 2.8 vr2. Sauriez vous me dire si c'est bénin ou si ça présage un problème avec l'objectif ?

Merci d'avance !
sashimi
Pix.......
Pix.......

Photos: 0

Matériel

Re: Photos noires

Messagepar maboullette » Mercredi 23 Juin 2010 11:42

avec un peu de chance un bon reformatage de ta CF sandisk 16gb UDMA règlera le problème ....

si non essais en une autre carte ... pour localiser le même problème.

ça n'empêche de faire un petit nettoyage des contact a l'alcool à 90°
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D700