A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[mikey65] photos nuit

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nuit".
(Toutes photos prises de nuit.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar mikey65 » Mercredi 23 Décembre 2009 12:51

Coucou a tous alors voila avant hier soir il y a eu beaucoup de neige qui est tombé donc j en ai profité pour faire quelque photo( main levé j avais pas mon trepied.
mes premiere photo en mode M et surtout de nuit, ou je suis deçu est que j ai pas mal de bruit sur mes photos :cry:
Début de soirée
1.
Image
Beau ciel
2.
Image
Gare Bleuté
3.
Image
Gare
4.
Image
Gare
5.
Image
Luminaire Gare
6.
Image
Sapin bleuté
7.
http://img682.imageshack.us/img682/42/paysage44.jpg

salutation et merci

Message de la modération (PeteShifter) : Images trop nombreuses (max. 6).
Poster plus de 6 photos par message rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. Merci de ta compréhension.

• PS : Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par tranches de 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximum par message (seule section du forum comme cela).
  • Astuce : Pour éditer tes messages, voir ce tutoriel.
mikey65
Pixe......
Pixe......

Photos: 88

Matériel

Re: [mikey65] photos nuit

Messagepar Roumimi » Mercredi 23 Décembre 2009 19:58

Bonsoir

Je pense que tu attend une réponse que tu connait déjà

C'est flou , ça penche , le cadrage est centré , bref a part la 4 qui s'en sort un peu mieux le reste c'est pas terrible
Mais loin de moi l'envie d'être désagréable, juste sincère

Bon pas beaucoup d'info sur le matériel , je vois juste que tu a un D40 et un 10-20 donc pas de soucis cela doit marcher

1/ prend le trépied , car sauf en ville avec un peu de lumière et une optique genre f1.4 ou tu t'en sort pour du reportage a main levée sinon laisse tomber
2 / iso mini c'est préférable donc 200 pour toi
3 / n'hésite pas a fermer avec le 10-20 il m'est arrivé de fermer a f16 et de nuit cela passe très bien , mais disont f8 a f11 c'est bien
4 / un filtre est également pratique pour remettre une petite dose de temps de pose , pour cela un polarisant la nuit peu te filer un petit coup de main si c'est tout ce que tu a de dispo
5 / la télécommande est indispensable et tu peut , si le boitier en dispose , utiliser la levée de miroir préalable
6 / soigne ton cadrage et ta compo , repère les lieux de jour car la nuit c'est plus difficile , essaye d'être présent tôt pour profiter du ciel bleu nuit qui dure peu de temps d'ou le choix et le repérage préalable

Maintenant pour les temps de pose tu passe en manuelle et tu fait des essais de façon empirique , un fois que tu t'est repérer ça roule , ton matériel suivra pas de soucis , bonne continuation , tu verra c'est sympa avec un peu d'entrainement

A+
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 294

Re: [mikey65] photos nuit

Messagepar mikey65 » Jeudi 24 Décembre 2009 14:09

merci pour ta réponse j'éssayerais la prochaine fois mais pour cela faut que je m'achète une telecommande, sinon les photos la, sont prise avec mon 18-55 et j'ai déjà un filtre polarisant dessus donc il manque juste la technique lol

merci encore pour tes conseils
mikey65
Pixe......
Pixe......

Photos: 88

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nuit