Tout d'abord, merci à tous d'être passé par ici et merci pour vos commentaires.
Davout a écrit:...la 1 est un peu poluée par le câble qui la traverse ( un petit coup de photoshop?) et l'horizon centré ne permet pas ici à mon avis de faire ressortir ni la vallée ni le ciel.
Evidemment; celle-ci je l'attendais

Dans notre région il n'y a pas eu de problème électrique ou téléphonique et là; tu veux que je coupe la ligne ?!

Mais bon c'est vrai, je suis d'accord, il est mal placé ce câble.
C'est mieux comme ça peut-être ?
4

nokin14 a écrit:...la 1: je trouve que le sujet ne s'y prête pas...
Effectivement, ça intéresserait plus les habitants du coin qui pourraient retrouver leur maison ... et c'est un endroit facile d'accès pour une vue d'ensemble de la ville.
nokin14 a écrit:...La 2: pancartes et poteaux inestétiques...
Là encore, j'approuve, mais je voulais essayer un pano avec des premiers plans rapprochés pour tester les difficultés au montage. En effet la 2 et la 3 ont été faites sans tête panoramique et sans trépied... et oui c'est flagrant, les poteaux se déplacent penchent il faut jouer des calques pour récupérer tout cela. Et puis n'oublies pas j'étais au ski

les photos c'était le bonus !
nokin14 a écrit:...la 3, pas de sujet, reflets du soleil en plein centre, horizon au milieu de la photo. En montagne je pense que tu peux trouver de meilleurs sujets notamment le matin et l'après midi afin d'avoir une lumière plus sympa...
Pour la 3, je n'ai pas fait gaffe à la prise de vue que tout serait centré, je voulais metre un peu de soleil sur ma photo, il devait être 10h. Et malheureusement en fin de journée les nuages masquaient partiellement les montagnes.