Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Photos pano [Rick] (maj du 29/08/08) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gim
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour tes panos Rick, ils sont spectaculaires. Faut absolument que je m'y mette aussi Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 488RC4
Gim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Gim, c'est sympa de passer me voir, merci Very Happy je ne t'avais pas reconnu dans ce nouveau collimateur* ! Wink

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes panoramiques, la 6 en particulier en version Quicktime.
Peux-tu m'en dire plus, comment réalise-t-on ce genre de présentation ?
Merci d'avance.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : sac Lowepro A200, DXO pro v5 F301+zoom macro Nikkor 35-135 mm + flash Nikon SB18
bje07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hein!!! Pu............ la 1 cela semble irréel.

Nom de dieu, j'en suis esbaudi messire Eric.

un mot

SUPERBE
BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah non, je retire ce que j'ai dit.

Je reviens de ton site, et alors là je suis littérallement sidéré, par la qualité de tes images et les impressions.
Nom de dieu celle au bord du Lac, on ressens la fraicheur du lieu, il ne manque plus que deux choses (le son et les odeurs) et alors là !

Du très très grand travail, je te félicite, non vraiment, c'est surper bien.
Bravo Bravo
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BO105 a écrit:
...Nom de dieu, j'en suis esbaudi messire Eric.

un mot

SUPERBE

Embarassed Embarassed Embarassed Merci BO105 c'est trop d'honneur Wink

bje07 a écrit:
Peux-tu m'en dire plus, comment réalise-t-on ce genre de présentation ?

Pour faire court, je dirai qu'il te faut d'abord réaliser un panoramique 360°. Dans mon cas, avec le 18-200 cela représente 12 photos @ 18mm le tout en mode M*.
Ensuite, montage avec Autopano Pro (Je ne suis pas sponsorisé mais pour avoir testé pas mal de soft; celui-ci et très facile et surtout très efficace)
Enfin, lorsque le montage est effectué, je le passe dans Pano2QTVR Gui, qui se charge de me compilé tout ça pour obtenir le Quicktime.
Après, c'est magique ! on tourne la photo comme si on tournait la tête pour admirer le paysage Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse rapide.
Y a plus qu'à shooter et acquérir Autopano Pro, mais à 99 euros, pourquoi pas quand on voit le résultat. Il y a des logiciels gratuits pour pano, il faut que je recherche avant toute dépense.
Encore bravo.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : sac Lowepro A200, DXO pro v5 F301+zoom macro Nikkor 35-135 mm + flash Nikon SB18
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question subsidiaire, Pano2QTVR marche-t-il sous Windows XP ?
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 18:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bje07 a écrit:
Question subsidiaire, Pano2QTVR marche-t-il sous Windows XP ?

Oui, c'est mon cas ! Wink

bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Rick.
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 6:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rick !

Très belle ... la version large ! Impressionnant !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 7:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
...Très belle ... la version large ! Impressionnant !

Bonjour Gigisse
C'est vrai pour la grande majorité des photos panoramiques, la réduction au format 1024 n'est pas très flatteuse...
Aucun de mes panoramiques n'est qu'un simple recadrage, pour moi, panoramique rime avec assemblage de plusieurs images, et cela va de 3 photos jusqu'à 36 pour un sphérique !
Donc au final, c'est plus agréable à regarder en plein écran. Wink

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Voici un panoramique du lac de Sylans et l'A40 entre Nantua et Bellegarde sur Valserine (01)

11 version large visible ici

Exif*

1/15 s à f/22, mode M*, ISO* 100 @18mm, BdB* Auto, 7 images.

12 Une image de moins

Exif*

1/15 s à f/11, mode M*, ISO* 100 @18mm, BdB* Auto, filtre polarisant*, 6 images.

13 Pas vraiment adapté à ce genre d'exercice, un essai avec filtre ND400... Les nuages ont bougés et les feuilles des arbres aussi !

Exif*

30.0 s à f/14, mode M*, ISO* 100 @18mm, BdB* Auto, filtre polarisant* + ND400, 6 images.

14 autre point de vue, je n'ai pas pu couper les arbres Wink
Même si on ne le voit pas très bien sur cette photo de 1024, il y a trois fois le même camion sur l'autoroute, puisque je l'ai suivit sans le vouloir pendant la prise de vue !

Exif*

1/20 s à f/13, mode M*, ISO* 100 @18mm, BdB* Auto, filtre polarisant*, 6 images.

Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2007 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je prefere la 11 !
la 13 avec le ND 400, je ne vois pas trop l'interet d'avoir utiliser le ND dans ce cas...le rendu est à mon gout moins bon d'ailleurs.
Pour la 14, effectivement on ne voit pas trop le camion Wink . J'aime pas trop l'arbre au milieu, il casse la photo !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 6:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Arno4444,

Je partage volontiers ton avis !
Pour le ND, c'était juste histoire de le mettre et essayer de l'apprivoiser...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: