Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Photos pano [Rick] (maj du 17/11/08) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 7:35    Sujet du message: Photos pano [Rick] (maj du 17/11/08) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Voici quelques panoramiques de la semaine dernière.

1 Oyonnax sous la neige (01) - (7 photos)

Exif*

(en plus grand ici)

2 Au ski, Le Grand Massif (74) 9h30, -11° C ressentit, -15° C avec le vent... (6 photos)

Exif*

3 En arrière plan; le Mont-Blanc sous le soleil. (9 photos)

Exif*

version large !

coucou

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Dernière édition par Rick le Lundi 17 Novembre 2008 14:14; édité 12 fois
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Davout
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick, je vais être un peu critique avec la 1 et la 2. Je trouve que la 1 est un peu poluée par le câble qui la traverse ( un petit coup de photoshop?) et l'horizon centré ne permet pas ici à mon avis de faire ressortir ni la vallée ni le ciel. Pour la deux j'aime l'ambiance chaude mais ssuis un peu gêné par les poteaux... J'aime bien la 3 avec son creux et les nuages. Bonne continuation

Boîtiers : - D200 - F801s
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 25
Autre(s) : Olympus C5060
Davout est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et c'est tant mieux !

J'aime bien la 1 et la 2 (le câble de la 1 ne me gêne pas car il évite à la photo d'être trop plate, trop "banale" et il permet d'évoquer le relief que l'on ne voit pas derrière le photographe). La 2 me fait respirer et goûter à ce soleil qui nous fait défaut en ce moment au nord.

En revanche, je n'accroche pas sur la 3 ; j'ai l'impression qu'elle a été coupée aux ciseaux en plein milieu ;-)

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-600
bionikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 5:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rick, 3 panoramiques à commenter, la 1: je trouve que le sujet ne s'y prête pas, peu de détails, couleurs tristounettes, ciel cramé à gauche. La 2: pancartes et poteaux inestétiques même si cette fois c'est très coloré. Pour la 3, pas de sujet, reflets du soleil en plein centre, horizon au milieu de la photo. En montagne je pense que tu peux trouver de meilleurs sujets notamment le matin et l'après midi afin d'avoir une lumière plus sympa. Rolling Eyes

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout d'abord, merci à tous d'être passé par ici et merci pour vos commentaires.

Davout a écrit:
...la 1 est un peu poluée par le câble qui la traverse ( un petit coup de photoshop?) et l'horizon centré ne permet pas ici à mon avis de faire ressortir ni la vallée ni le ciel.

Evidemment; celle-ci je l'attendais Wink Dans notre région il n'y a pas eu de problème électrique ou téléphonique et là; tu veux que je coupe la ligne ?! Rolling Eyes Mais bon c'est vrai, je suis d'accord, il est mal placé ce câble.
C'est mieux comme ça peut-être ?

4

Exif*

nokin14 a écrit:
...la 1: je trouve que le sujet ne s'y prête pas...

Effectivement, ça intéresserait plus les habitants du coin qui pourraient retrouver leur maison ... et c'est un endroit facile d'accès pour une vue d'ensemble de la ville.

nokin14 a écrit:
...La 2: pancartes et poteaux inestétiques...

Là encore, j'approuve, mais je voulais essayer un pano avec des premiers plans rapprochés pour tester les difficultés au montage. En effet la 2 et la 3 ont été faites sans tête panoramique et sans trépied... et oui c'est flagrant, les poteaux se déplacent penchent il faut jouer des calques pour récupérer tout cela. Et puis n'oublies pas j'étais au ski Wink les photos c'était le bonus !

nokin14 a écrit:
...la 3, pas de sujet, reflets du soleil en plein centre, horizon au milieu de la photo. En montagne je pense que tu peux trouver de meilleurs sujets notamment le matin et l'après midi afin d'avoir une lumière plus sympa...

Pour la 3, je n'ai pas fait gaffe à la prise de vue que tout serait centré, je voulais metre un peu de soleil sur ma photo, il devait être 10h. Et malheureusement en fin de journée les nuages masquaient partiellement les montagnes.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un très joli coin à ne pas manquer si vous passez par là, les cascades du Flumen à Saint-Claude (39)

5 (panoramique 6 photos)

Exif*

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les vignes de Cerdon (01), c'est un panoramique 360° donc remis à plat et en 1024 ... c'est pas très représentatif ni réaliste Sad

6

Exif*

Une version Quicktime est accessible ici

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rome, place de Venise (2006) environ 180° à main levé Embarassed

7

Exif*

8

Exif*

Colosseo

9

Exif*

coucou

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et Bravo Rick,

Tes panos sont très bien réalisés ! D'autant plus qu'ils sont à main levée ! Shocked Shocked Shocked

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gigisse, merci de ton passage Smile
Les 5 et 6 ont été fait avec une tête panoramique, pas les autres effectivement.

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rick,

La cascade du Flumen, elle est tip top avec le petit arc en ciel !

Pour les panos de Rome, ça semble bien réalisé, mais c'est le sujet qui m'accroche moins.

Mais dans l'ensemble c'est bien fini, tu dois passer des heures sous toshop au montage !
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Indiana
Citation:
tu dois passer des heures sous toshop au montage !

Pas du tout ! Je laisse le travail de montage à Autopano Pro qui s'en sort admirablement bien la plupart du temps. Wink

Pour exemple, la photo suivante; je ne pensais même pas qu'il me serait possible de faire un assemblage, et pour cause, prises de vues à main levée, changement de position entre les vues et pourtant... ! Rolling Eyes

10

Exif*

Version large ici !

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors il mérite bien son nom, "auto"pano "pro" !
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres beau panos ! je vais essayer de découvrir ton logiciel !

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arno4444 a écrit:
tres beau panos ! je vais essayer de découvrir ton logiciel !

Bonjour Arno4444, merci du compliment, et attention à Autopano... l'essayer, c'est l'adopter Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: