Sujet: Photos pdt les sports d'hiver - astuces/conseils

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos pdt les sports d'hiver - astuces/conseils

par Gi Matrix » Mardi 05 Janvier 2010 10:34

Bonjour à tous et meilleurs voeux!

Voilà, les vacances au ski approchent à grand pas pour moi, et j'aimerais en profiter pour une première expérience de photos pendant cette semaine.

Alors l'idée évidement est de prendre amis et famille en photo mais aussi de profiter des magnifiques paysage de montagne sous la neige. Grand débutant en photo et équipé de mon D60, je cherche donc des trucs et astuces pour bien réussir mes photos car je me doute que sous cette belle neige blanche les conditions "photographiques" sous particulières.

Si j'ai bien compris, en extérieur et sous le soleil, il vaut mieux régler manuellement mon appareil sur ISO100 et pas le lancer en réglage automatique, est-ce correct?

D'autres conseils ou erreur à éviter?

Gi Matrix

..........
..........

Boitier 1: - D60

Publicité

Re: Photos pdt les sports d'hiver - astuces/conseils

par BertrandFX » Mardi 05 Janvier 2010 10:40

Oui, tu as tout à fait raison, il vaut mieux (comme toujours) laisser le réglage ISO en manuel; et le plus bas possible.
Ensuite, je te conseille, pour apprendre, de mettre ton boitier en mode "P" (ou "A") et d'appliquer une légère sur-exposition (entre +0,3 et +2 IL en fonction des sujets) de façon à compenser l'influence de la neige très blanche qui va obliger le boitier à une fermeture excessive du diaphragme.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: