Sujet: Photos pour l'entreprise qui m'emploie avec mon propre matériel : indemnités ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos pour l'entreprise qui m'emploie avec mon propre matériel : indemnités ?

par sn@ps » Mardi 22 Septembre 2009 15:25

Bonjour,

L'entreprise pour laquelle je travaille me propose d'assurer des prises de vues (packshots / première série d'environ 200 clichés) pour son prochain catalogue commercial.
Elle achèterait un petit studio avec éclairage et il est prévu que j'utilise mon matériel perso pour les prises de vue.

NB : mon travail au sein de cette entreprise n'a rien à voir avec la photo (je suis 100% amateur), elle me propose cette "mission" parce que j'ai quelques compétences (et qu'évidemment c'est bien moins onéreux que de passer par un pro...)

Que suis-je en "droit" de demander à mon employeur en contre-partie de l'utilisation de mon matériel ? Existe t-il un cadre juridique pour ce genre de situation ?

D'avance merci pour vos réponses, conseils et expériences.

Photos: 37
sn@ps

Pixeli....
Pixeli....

Publicité

par BertrandFX » Mardi 22 Septembre 2009 15:26

:nikonist: :coucou2:

Bonjour sn@ps,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Sevgin le viking » Mardi 22 Septembre 2009 16:09

est-ce une initiative personnelle ta demande ou "à la demande " de ton employeur?

parce que je décode comme ça en management:
"tiens toi qui sait faire de la BELLE photo, pourrais-tu etc...." et gratuitement, bien evidemment! Sinon ils passerait pour un pro.