Sujet: Photos pour les éditions Nathan

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos pour les éditions Nathan

par HamoniK » Mercredi 09 Mai 2012 13:19

Bonjour, une question de la part d'une amie qui travaille pour une fondation (Fondation Sylla-Tati Caap Onlus).
Je ne sais pas trop quoi répondre et je m'en remets à vous :

"Les éditions Nathan nous proposent de publier 4 de nos photos, (forage de puits à AFRIKA RANCH) dans un de leur futur manuel scolaire de CE2 pour les élèves francophones en Afrique! c'est une très belle chose! Ils nous demandent nos conditions et le copyright. Peux-tu me dire ce que tu penses de cela et ce que l'on pourrait leur proposer? merci d'avance!!!"

Une idée ?? :-P

Photos: 301
HamoniK

Pixelis...
Pixelis...

Publicité

Re: Photos pour les éditions Nathan

par lazare.C » Mercredi 09 Mai 2012 14:25

les assos de photographes disposent de grilles tarifaires moyennes pour ce genre de publication, en fonction de la taille publiée des images et du nombre d'exemplaires produits/vendus.

par exemple
http://www.upp-auteurs.fr/presentation. ... ions-vente

cette brochure des tarifs est payante (et je l'ai pas) et a été retirée de la consultation gratuite sur le web car elle devait probablement créer des polémiques (les clients souhaitant payer moins que ces tarifs !)...

sur d'autres forums, on peut trouver des éditeurs proposant en 2008 du 150€ HT une photo d'1/2 page pour moins de 100.000 ex...

donc à toi de demander à l'éditeur la taille d'impression de tes images, car les manuels scolaires peuvent parfois éditer sur une double page une photo d'en-tête de titre, sur un pleine page une autre photo de titre. mais ça peut être aussi une image sur 1/8e de page....

un exemple de tarifs 2006

1/8 page: 85 euros
1/4 page: 115 euros
1/2 page: 129 euros
3/4 page: 140 euros
Pleine page: 151 euros
Couverture: 355 euros

actualisé à 2012 ça pourrait donner :
soit en HT : 100€ = 1/8e ; 130€ = 1/4 ; 150€ = 1/2 ; 200€ : pleine page ; 300€ double page...

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par HamoniK » Mercredi 09 Mai 2012 17:54

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre !
Je ne pense pas qu'ils aient le moindre statut de photographe, dans ce cas, ont-ils le droit de poser des conditions financières ?

HamoniK

Pixelis...
Pixelis...

par lazare.C » Mercredi 09 Mai 2012 19:14

c'est pas la qualité du photographe qu'on paie, mais la qualité des images... les éditeurs peuvent trouver des photos pour moins cher en agence sauf quand y'en a pas !! et donc ici, ils vont payer la rareté des images de l'asso....

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par HamoniK » Mercredi 09 Mai 2012 20:26

Merci, j'ai fait suivre, je vous tiendrai au courant c'est une ancienne collègue instit :coucou21:

HamoniK

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection