Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Photos sous-marines 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tamandua
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2005 10:53    Sujet du message: Photos sous-marines S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous et toutes

Mon premier post sur ce nouveau forum (je suis ému... si, si !).

Deux photos sous-marines réalisées dimanche dernier devant chez moi avec un coolpix 4500 dans un caisson Ikelite.

1. Tortue verte

Exif*

2. Chromis à queue blanche

Exif*

Génial le lien vers Image shack.. dommage que je ne l'ai pas vu deux minutes trente secondes plus tôt !

Amicalement
Patrick
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Flashes : - SB-600
tamandua est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2005 12:33    Sujet du message: Re: Photos sous-marines S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tamandua a écrit:

Deux photos sous-marines réalisées dimanche dernier devant chez moi avec un coolpix 4500 dans un caisson Ikelite.

Tu habites où ? Tu nous invites. Question

Autrement superbes photos.

Vu que plusieurs membres du forum des Pixelistes se passionnent
pour la photo sous-marine, que diriez-vous d'un topic général?
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tamandua
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2005 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pyroclastique,

Merci des commentaires. J'habite en Nouvelle Calédonie comme je vois que j'ai oublié de le préciser dans mon profil.
Bonne idée de faire un topic général !

Amicalement
Patrick
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Galinacé
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 09 Août 2005 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tamandua,

sais tu s'il existe d'autre fabriquants de caisson pour bicorps à part Ikelite ? C'est un peu cher pour moi... Confused

@+

Nico

Galinacé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamandua
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Bicorps. ???
A priori, je ne vois rien de moins cher qu'Ikelite. Sinon, je sais que certains petits numériques chez Sony ou Canon ont une sorte de caisson dédié qui peut aller jusqu'à 7-8 m.. ce qui me suffirait allègrement vu ce que je fais (certains collègues en ont un et c'est assez efficace en PMT) mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel truc pour Nikon.

Amicalement
Patrick
Galinacé
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, merci: c'est ce qu'il me semblait...

Pour le moment je mets mon 4500 dans un sac EwaMarine (je fais juste du PMT), mais la manip des commandes n'est pas facile au travers du plastique...

Je vais donc voir pour les prix chez Ikelite.

@+

Nico

Galinacé
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pou ceux que ça interresse, j'ai trouvé un site qui donne les correspondances appareil/caissons http://www.digideep.com

En ce qui concerne le 4500 en plus d'Ikelite, il y a aussi BS Kinetics (marque Allemande). Mais bon, les deux sont trop chers pour moi ! Confused

Donc, je reste avec mon sac Sad

@+

Nico

pyroclastique

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info Galinacé Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tamandua
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gallinacé,

As-tu esayé les occasions sur Ebay ?

Amicalement
Patrick
Galinacé
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2005 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, je zieute de temps à autre...

Mais je dois dire que pour ce type de matos, ça me parrait tendu d'acheter de l'occasion...

Merci du tuyau quand même Wink

@+

Nico

tamandua
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2005 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Galinacé a écrit:
Oui, je zieute de temps à autre...

Mais je dois dire que pour ce type de matos, ça me parrait tendu d'acheter de l'occasion...

Merci du tuyau quand même Wink

@+

Nico

Bonjour,

Si tu ne fais que du PMT, le risque n'est pas grand. Mais il est vrai qu'il faut être prudent, les noyades de caisson existant réellement.

Amicalement
Patrick
pyroclastique

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2005 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je relance un peu ce topic, car cela fait longtemps que tamandua nous a pas montré de belles images sous marine... Wink

Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2005 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour relancer le post

Images d'archives

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Pour ceux qui sont intéressés par des images sous-marines voir Job.2 dans ma signature
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2005 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

voici ma petite contribution !

Coolpix 4100 et son caisson WP-CP1 Nikon, photos prises à Malte cet été.

Exif*

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2005 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pas les images ?!!
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: