Sujet: photos sportive (boxe anglaise)

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photos sportive (boxe anglaise)

par Kalimero » Dimanche 29 Novembre 2009 15:05

bonjours a tous
ma question est simple et mon probleme sera je le pense rapidement resolu :wink:
je suis debutant dans la photo et je fais de tres belle photo de portrait, de paysage, et d'objet fixe
mon probleme est que je n'arrive pas du tous a prendre des photos quand je fais des sortie sport (boxe anglaise principalement) j'ai un boitier nikon D60 avec les 2 objectif du pack d'origine
y a t'il un reglage a faire ou es ce que mon probleme pourrai se resoudre en achetant un autre objectif
je fais appel a vous pour m'aider et resoudre mon probleme
je suis pret a investir dans un objectif mais je ne sais lequel choisir
merci d'avance a tous ceux qui repondront :roll: 8-) :lol:

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par l'campagnard » Dimanche 29 Novembre 2009 16:08

C'est quoi l'objectif ? Un peut de précision permettrait une aide pertinente :mrgreen: !

Pour rigoler, l'objectif qu'il te faut c'est celui là : http://www.cameraquest.com/nf3002.htm
A+

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Dernière édition par l'campagnard le Dimanche 29 Novembre 2009 21:31, édité 1 fois.
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par shay28 » Dimanche 29 Novembre 2009 16:55

Salut une photo avec les exif pour que long puis analyser

l'objectif c'est 18-55 VR ? il ouvre a 3.5/5.6 sa risque d'être faible comme ouverture
ceux qui t'impose un temps de long donc des flous

sinon passe te présenter ici

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Re: photos sportive (boxe anglaise)

par Kalimero » Dimanche 29 Novembre 2009 18:13

alor smes objectif que j'ai eu d'origine sont
AF-S nikkor 18-55mm 1:3,5-5.6 G ED
et
AF-S nikkor 55-200mm 1:4-5.6G ED

voila ce qui est ecrit sur mes objectifs
desoler je debute :lol:

ps : c'est quoi une exif desolé je suis nouveau dans ce forum

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par shay28 » Dimanche 29 Novembre 2009 20:58

Les exifs sont les infos de la photo tel que ouverture, temps de pause, date de la PdV
elle fond partis de la photo avec ViewNX tu peut les lires ceux sont les Métadonnées
sur les exifs ont va pouvoir voir ton temps de pose est les ISO

pour les objectifs l'ouverture est pas terrible pour de la photo en salle 3.5/5.6 & 4 / 5.6 :???: surtout sans flash

je pense qu'il serait bien dans un premier temps de bien lire ton mode d'emplois
et de regarder quelque tuto sur la prise de vue vouloir aller plus vide que la musique t'apportera rien de bon

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par l'campagnard » Dimanche 29 Novembre 2009 22:38

Des éléments qui pourront t'aider :

- tout d'abord, ne pas être en butée a 200 mm, car c'est là où l'ouverture max est la plus faible (f/5.6 dans ton cas). En effet sur certains zooms l'ouverture max n'est pas constante. Sur le tient, quant tu zoom le moins possible, l'ouverture est à f/4. Puis plus tu zoom et plus l'ouverture max faiblit.

- Met toi en priorité vitesse (Mode S), réglée au dessus de 1/250 ème. Une règle veut qu'il faut sélectionner une vitesse toujours supérieure à la focale. Exemple pour un 300 mm : 1/300 grand minimum 1/400 conseillé. L'appareil va s'occuper tout seul de l'ouverture, et sélectionnera forcément la plus grande si tu fait des photos en salle avec peu de lumière.

- Est-tu ennuyé par un problème D'AF qui empêche de déclencher immédiatement quant tu appuie a fond sur le bouton? Dans ce cas c'est que tu est en mode suivi continu, c'est à dire que l'appareil ne déclenche pas tant que ce n'est pas parfaitement net. Met toi en mode suivi "s" pour "single" et l'appareil déclenchera immédiatement en appuyant a fond.

- Si tu préfère le mode M, ou si tu y est habitué, les réglages suivants sont préconisés pour ta situation : mode AF dynamique, vitesse 1/250, ISO 600, focale zoomée au minimum possible pour avoir l'ouverture la plus grande. Et donc t'approcher au maximum du sujet.

- Tu cherche la solution ? Revendre ton zoom pour une focale fixe ! En l'occurrence un AF-S VR 105 mm F/2.8. On en trouve a 600 € d'occase, moins la revente de ton objo cela fait environ 450 €. Je sais c'est cher pour un début mais il est considérablement plus rapide en AF, avec des capacités Macro en prime.

- Mais pourquoi pas se débarrasser du problème d'autofocus lent en passent...Au manuel? Contrairement a ce qu'on croit, c'est possible. En focus manuel, fait le point sur une zone et attend que les boxeurs soit piles dans la zone de netteté. La tu déclenche immédiatement. Si tu arrive a maitriser ce moyen, certes plus difficile avec le petit viseur du D60, cela signifie que tu peux te lancer dans l'achat d'une focale fixe...Bien moins cher, plus solide et de plus longue focale que le 105 mm Macro, comme celui-ci, excellent : http://www.pixelistes.com/forum/sigma-af-300mm-f4-apo-tele-macro-340-t77659.html

Bon courage :wink:

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"Si tu diffère de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de Saint-Exupéry.

"il y a assez de biens de ce monde pour subvenir aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" Ghandi.

par hepho84 » Dimanche 29 Novembre 2009 23:51

Si je puis me permettre, une ou deux petites remarques :wink:

l'campagnard a écrit:Exemple pour un 300 mm : 1/300 grand minimum 1/400 conseillé. L'appareil va s'occuper tout seul de l'ouverture, et sélectionnera forcément la plus grande si tu fait des photos en salle avec peu de lumière.


Ce n'est qu'une règle très empirique. Ca dépend aussi du photographe : avec de l'entrainement, on doit pouvoir descendre plus bas, même sans stabilisation.

Cependant, pour figer un mouvement rapide, il faudra quand même une vitesse rapide.

l'campagnard a écrit:- Est-tu ennuyé par un problème D'AF qui empêche de déclencher immédiatement quant tu appuie a fond sur le bouton? Dans ce cas c'est que tu est en mode suivi continu, c'est à dire que l'appareil ne déclenche pas tant que ce n'est pas parfaitement net. Met toi en mode suivi "s" pour "single" et l'appareil déclenchera immédiatement en appuyant a fond.


La, je ne suis pas d'accord : à mon sens, tu inverses les deux :wink:

En AF-S, la priorité est donnée à la mise au point : tant que c'est pas net, ça ne déclenche pas.

En AF-C, par défaut, la priorité est au déclenchement. Avec un D200/300, on peut forcer la priorité à la mise au point. Je ne sais pas si c'est possible avec un D90.

Sinon, pour élargir le choix d'objectifs, il y a aussi les 50-150 f2.8 et 70-200 f2.8 chez Sigma, à un prix assez proche du 105mm, mais il ne sont pas stabilisés.

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Re: photos sportive (boxe anglaise)

par Kalimero » Lundi 30 Novembre 2009 12:25

merci a tous pour vos reponse

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par max216 » Lundi 30 Novembre 2009 20:19

bonjour,

les seules photos du genre que j'ai faite sont en exterieur, d'ailleurs il faut que j'aille les voir en salle car il me l'avais demandé.

tes objectifs sont bien, prends le 55-200, sans flash ouvre le plus que tu peux et ca devrais aller, passe en 400iso pas au dessus car le D60 va etre limite avec ces ouvertures, mets nous un exemple s'il te plait
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par l'campagnard » Lundi 30 Novembre 2009 21:43

en effet epho, jai inversé les deux commandes.

Il y a un bouton dédié sur le D200, je ne sais pas si c'est pareil sur le D60, donc pour Kalimero, je crois qu'il faut fouiller dans les menus. Réfère toi a ton manuel, tu y trouveras tout ce qu'il faut.

Si je puis me permettre, une ou deux petites remarques :wink:

l'campagnard a écrit:Exemple pour un 300 mm : 1/300 grand minimum 1/400 conseillé. L'appareil va s'occuper tout seul de l'ouverture, et sélectionnera forcément la plus grande si tu fait des photos en salle avec peu de lumière.



Ce n'est qu'une règle très empirique. Ca dépend aussi du photographe : avec de l'entrainement, on doit pouvoir descendre plus bas, même sans stabilisation.

Cependant, pour figer un mouvement rapide, il faudra quand même une vitesse rapide.



a mais tout à fait, les règles sont faites pour être transgressés :mrgreen: ! Libre à chacun de créer...

tes objectifs sont bien, prends le 55-200, sans flash ouvre le plus que tu peux et ca devrais aller, passe en 400iso pas au dessus car le D60 va etre limite avec ces ouvertures, mets nous un exemple s'il te plait


J'ai vu les piètres résultats de mon tamron 70-300 dans ce genre de situations (revendu depuis), beaucoup, beaucoup de déchets en autofocus. Des images trop sombres, obligé de descendre trop bas en vitesse pour les intérieurs, visée sombre avec le D200 et extrêmement sombre pour le D40. C'est pourquoi je conseille vivement un autre objectif.

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"il y a assez de biens de ce monde pour subvenir aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" Ghandi.

par max216 » Lundi 30 Novembre 2009 22:01

le D60 est un poil mieux que le D200 dans les ISOs, pour avoir essayé les 2, normal le capteur est plus récent. De toute facon c'est l'objectif qui fera la différence effecivement :mrgreen:

enfin bref un 150 2.8 serais parfait pour cela si tu as la possibilité de bouger, un 70-200 2.8. mais bon tous cela a un cout.

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