A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photoshop 7.0 / Photoshop Elements

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Photoshop ou un produit Adobe, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Solarstone » Mardi 15 Septembre 2009 12:51

Bonjour,

J'ai depuis pas mal d'années la version 7.0 de Photoshop. Si je souhaite un logiciel plus récent, j'ai trouvé 2 choses : Elements et CS. La différence de prix est hallucinante...
Mes questions sont :
- A ceux qui ont connu Photoshop 7.0, Photoshop Elements permet plus de choses ou pas, cela vaut le coup de changer ?
- Par curiosité, quelle est la différence entre Elements et CS ?
Solarstone
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 4

Matériel

Messagepar laura » Mardi 15 Septembre 2009 18:41

CS (déja la version 4) est l'équivalent de photoshop 7 avec toutes les évolutions. Il fait le max en retouche. Cependant, c'est abusif à niveau de prix. Tout selon ton usage.

Elements est la version tout public de CS, il a le même module Camera raw, il gère des calques, il a des filtres, etc... il y a choses qu'il ne sait pas faire, mais un gros pourcentage du travail peut se faire avec, retouche de la peau incluse... (en plus les divertissements tout public, mais pratiques, en forme d'automatismes comme: diaporamas, modèles pour album, etc...) De mémoire, il me semble que ce n'est pas possible de travailler avec "scripts ou actions". Mais je ne m'en souviens presque pas de Photoshop 7, donc je ne saurais comparer.

Prends la version d'évaluation sur le site Adobe et essaie-la avant de prendre une décision.
Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com
laura
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 133

Matériel

Messagepar elpjg » Vendredi 18 Septembre 2009 13:40

Tout dépend de ce que tu veux faire :wink:

Elements 7 fait déjà du travail extraordinaire et a beaucoup progressé depuis la version 4. Il y a naturellement des restrictions par rapport à photoshop CS, mais tout dépend encore une fois de ce que tu veux faire et du degré de technicité que tu vas vouloir utiliser avec les différents outils.

A titre d'exemple, il n'est pas possible dans Elements d'insérer un masque de fusion sur un nouveau calque (où alors il faudra me l'expliquer), il n'y a pas de palette couches, c'est très limité du point de vue de l'automatisation, etc,etc...

Mais on peut faire plein de choses avec. C'est à toi de voir ton utilisation versus la diférence de prix 8-)
elpjg
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Solarstone » Vendredi 18 Septembre 2009 14:20

Merci pour vos réponses. En vous lisant, je comprends donc que mon Photoshop 7 est plus complet que la dernièr mouture de Elements. Je me trompe ?
Solarstone
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar elpjg » Samedi 19 Septembre 2009 18:30

Je ne peux pas dire, il y a tellement de choses dans photoshop et dans elements que l'on ne connaît pas tout.

As-tu regardé les prix des mises à jour ?
elpjg
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar patrikB » Samedi 19 Septembre 2009 18:44

Je ne connais pas Éléments, mais n'oubliez pas qu'il y a moyen d'acquérir CS4 a un prix beaucoup pus "abordable" en remplissant les conditions décrites si-après
-> Education store
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar dexdex » Mercredi 30 Septembre 2009 15:00

Ce que les versions récentes d'Elements ont, et qui manquait à PS 7.0, c'est la corrections des déformations (fuyantes et sphériques). C'est ma principale raison de l'utiliser PS Elements 6.0, cette fonction manquant également dans Capture NX.
Je présume qu'en grattant un peu sur les sites d'Adobe, on peut trouver plus d'info.
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1000

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Photoshop et les autres logiciels Adobe