Sujet: photoshop CC = abonnement obligatoire

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par bombedj » Vendredi 17 Mai 2013 14:03

patrikB a écrit:Effectivement ce n'est pas du tout ce que j'avais lu lors des premières annonces ou ils prevoyaient meme un bundle Toshop + LR avec une annonce de vente pour LR 5 only

Je ne suis pas sur que le piratage soit la raison première car les utilisateurs pirates n’achèteront ni ne s'abonneront a Photoshop CC...
Bref à suivre ...

Et oui à suivre, :-D ce n'est certainement pas cette façon de faire qui vont arrêter les pirates. Ils rentrent dans les banques et vident des cc, les mails, dans les sites gouvernementaux, et maintenant sur les portables. :mrgreen: helas rien à faire contre la cybercriminalité.

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par yorys » Vendredi 17 Mai 2013 14:43

bombedj a écrit:Et oui à suivre, :-D ce n'est certainement pas cette façon de faire qui vont arrêter les pirates.

Ça c'est sûr, ça va être la grosse compétition dans les prochains mois pour arriver à trouver la faille et faire sauter les protections des abonnements... et ils y arriveront !

Je pense que le piratage visé c'est celui des gens qui utilisent ces produits professionnellement, du moins "sérieusement", sans les avoir payé bien sûr, pour ceux là, l'abonnement, qui présente l'avantage de ne pas avoir besoin de sortir de la trésorerie et de passer en charge, pourra être une solution viable à une solution pirate de plus en plus risquée... (risque surtout de perdre l'outil de façon impromptue).

:coucou21:

Photos: 73
yorys

Pixelistes
Pixelistes

Work is love made visible

par littlbear » Vendredi 17 Mai 2013 15:22

yorys a écrit:
patrikB a écrit:Il y a peut être aussi le fait que les gros logiciels historiques ont atteint un tel degré de sophistication qu'il est à craindre (pour les éditeurs) que les utilisateurs les fassent de moins en moins souvent évoluer.

On voit le même phénomène avec Office et la promotion que fait Microsoft d'Office 365...

:coucou21:

Dans le domaine de la musique, les éditeurs de logiciels proposent des MAJ pour des prix très doux. Le soft complet est souvent à 700€. Ensuite, les MAJ sont à 100€ pour passer de la version n-1 à la version n. Et pour 180€ environs, on peut passer de la version n-3 ou n-4 à la version n. Donc même en passant d'une veille version, à la nouvelle, ça reste encore raisonnable.

En général, je laisse passer une version avant de faire la MAJ. Dernièrement, j'ai même attendu le dernier mois avant de faire la mise à jour. J'ai pu avoir la toute dernière version gratuitement (en payant environs 100€ pour passer de la n-2 à la n-1 et 0€ pour la n).

Les logiciels pour la musique existent souvent en différents niveaux : débutant, intermédiaire, semi-pro, pro (100€, 300€, 700€...). Pourquoi pas la même chose pour la photo ? Avec des offres tarifaire pour passer d'une gamme à l'autre.

Les MAJ n'apportent pas une révolution dans les fonctions. Pour ce qui concerne les logiciels musicaux, c'est des plug ins en plus, des instruments en plus et quelques nouveauté par ci par là.

Pour les logiciels photos, je pense qu'il y a toujours des choses à apporter. Demain il y aura peut-être une nouvelle fonction, ou une nouvelle manière de travailler dont on ne pense pas aujourd'hui.

Pour la suite office de microsoft, j'ai fait le choix de prendre une version standard. Je n'ai pas pris la version 365. Je préfère aussi être propriétaire des logiciels que j'utilise.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: photoshop CC = abonnement obligatoire

par BertrandFX » Vendredi 17 Mai 2013 15:44

Les logiciels pour la musique existent souvent en différents niveaux : débutant, intermédiaire, semi-pro, pro (100€, 300€, 700€...). Pourquoi pas la même chose pour la photo ? Avec des offres tarifaire pour passer d'une gamme à l'autre.

Les progrès de Elements sont tels que l'on se trouve aujourd'hui dans cette situation.
Ce "sous-photoshop" était à l'origine au niveau des logiciels photo les plus basiques et maintenant, c'est une véritable alternative à CS6. C'est le CS des amateurs. Et à moins de 100€.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par kdette » Vendredi 17 Mai 2013 15:44

Piratage ou pas, c'est de la belle escroquerie.

Photos: 271
kdette

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.4 USM

Canon 6d
Canon 40 mm 2.8 - 50 mm 1.4 - 85 mm 1.8

par Bruno T » Vendredi 17 Mai 2013 15:48

je ne vois qu'un intérêt financier dans la demarche de ADOBE et rien d'autre.

Il est probable que bon nombre d'amateurs et aussi de professionnels vont se détourner de ADOBE compte tenu du prix exhorbitant pour des logiciels en simple location !!!!

je vais conserver ma cs6 très logtemps........

A suivre

Photos: 128
Bruno T

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300s

par patrikB » Vendredi 17 Mai 2013 15:51

BertrandFX a écrit: Les progrès de Elements sont tels que l'on se trouve aujourd'hui dans cette situation.
Ce "sous-photoshop" était à l'origine au niveau des logiciels photo les plus basiques et maintenant, c'est une véritable alternative à CS6. C'est le CS des amateurs. Et à moins de 100€.

D'ailleurs je me demandais si il n'y avait pas un plugin pour gerer les calque sous elements ?

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par BertrandFX » Vendredi 17 Mai 2013 15:57

D'ailleurs je me demandais si il n'y avait pas un plugin pour gerer les calque sous elements ?

L’intérêt de Elements (dernières versions), c'est justement qu'il gère les calques ! Pas besoin de plugin.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par patrikB » Vendredi 17 Mai 2013 16:02

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par kdette » Vendredi 17 Mai 2013 16:10

ça traîne pas : reçu 'invitation' à abonnement. :mrgreen:

http://www.adobe.com/fr/products/creativecloud.html?trackingid=KFJZJ

kdette

Pixelistes
Pixelistes

Canon 6d

par yorys » Vendredi 17 Mai 2013 16:29

kdette a écrit:ça traîne pas : reçu 'invitation' à abonnement. :mrgreen:

61€ TTC par mois si tu n'es ni enseignant ni étudiant...

Ca fait un peu plus de 50€ HT par mois, le prix d'un abonnement téléphonique pro (avant Free :mrgreen: ) !

C'est rien si tu passes plusieurs heures par jour avec ces logiciels, et si ton job en dépend, c'est énorme et injustifiable pour un utilisateur occasionnel, comme moi... ils sont bel et bien en train de segmenter le marché, et de chercher à rendre captifs leurs utilisateurs pro...

:(

yorys

Pixelistes
Pixelistes

par littlbear » Vendredi 17 Mai 2013 16:57

BertrandFX a écrit:

Les progrès de Elements sont tels que l'on se trouve aujourd'hui dans cette situation.

J'utilise aussi Photoshop Element 9. J'utilise essentiellement le module Camera RAW. Le module Camera Raw est certes limité par rapport à Lightroom ou Photoshop, mais c'est mieux que Gimp avec le plug in UFRaw. Pour les rares modifs, photoshop Element me suffit.

Il manque quand même les tranches de prix intermédiaires. Rien à 300€ ou à 700€, c'est 80€ ou 900€ mais rien entre les deux. Chez Microsoft, la suite office de base est à un prix raisonnable depuis quelques années, surtout avec le pack familial autour de 100/120€ (avec 3 licences en plus).

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par kdette » Vendredi 17 Mai 2013 17:31

yorys a écrit:
kdette a écrit:ça traîne pas : reçu 'invitation' à abonnement. :mrgreen:

61€ TTC par mois si tu n'es ni enseignant ni étudiant...

Ca fait un peu plus de 50€ HT par mois, le prix d'un abonnement téléphonique pro (avant Free :mrgreen: ) !

C'est rien si tu passes plusieurs heures par jour avec ces logiciels, et si ton job en dépend, c'est énorme et injustifiable pour un utilisateur occasionnel, comme moi... ils sont bel et bien en train de segmenter le marché, et de chercher à rendre captifs leurs utilisateurs pro...

:(

Je suis débutante dans la photo et je passe beaucoup de temps à shooter à post-traiter. :mrgreen:

Le risque, c'est que les autres logiciels en fassent autant...........

kdette

Pixelistes
Pixelistes

Canon 6d

par RichardV » Samedi 18 Mai 2013 8:29

d'autre part pourquoi pirater CS alors qu'il y a moyen de l'acquérir pour 172€ de façon tout à fait officielle...

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par yorys » Samedi 18 Mai 2013 8:45

RichardV a écrit:d'autre part pourquoi pirater CS alors qu'il y a moyen de l'acquérir pour 172€ de façon tout à fait officielle...

Un, si tu es ni enseignant, ni étudiant, c'est quand même du piratage, deux, eh non ce n'est plus possible ce sera 20€ / mois ou rien...

yorys

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection