Pixelistes • Photoshop CS....Ergonomie des touches directionelles..... BOF! : Photoshop et les autres logiciels Adobe

Sujet: Photoshop CS....Ergonomie des touches directionelles..... BOF!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Photoshop CS....Ergonomie des touches directionelles..... BOF!

par retal » Dimanche 09 Novembre 2008 1:28

Bonjour,

Je viens d'installer photoshop CS...
J'ai passé ma soirée à la découverte et à la prise en main, le logiciel à l'air vachement puissant ( j'en utiliserais sûrement pas le quart )

Pour l'instant la seule chose que je trouve.... heu réellement à ch...* c'est l'érgonomie de déplacement sur l'image. peut être que je n'ai pas encore trouver l'astuce ou le paramétrage mais on est forcé d'appuyer sur une touche de commande pour se déplacer horizontalement, verticalement ou en diagonale.
Dommage que l'outil "Main ne soit pas à la place du bouton de la molette de la souris qui n'est pas utilisé, à l'instar d'autres logiciels graphiques ( je pense à Corel, Gimp et Photoshop )

Ainsi que la molette qui aurait pu être allouée au Zoom, chez moi, aléatoirement elle fonctionne pour le zoom et hop.. tout d'un coup elle sert juste pour les déplacement verticaux, (+shift pour passer à l'horizontal) et pour zoomer je doit appuyer sur "Alt Gr"

En bref je trouve que la prise en main et vachement compliquée (pour ma part), je ne suis pas habitué ou je n'ai vraiment pas pigé le truc.

Question qui peut paraitre idiote... est-ce que quelqu'un se déplace sous PS comme j'ai tenté de l'expliqué ci-dessus, ou à rencontré le même problème au début?

Bonne soirée à tous
@+

Photos: 3
retal

Pix.......
Pix.......

Dam
L'oubli est la condition indispensable à la mémoire....

Divers - N&B - Nuit -
Publicité

par retal » Vendredi 14 Novembre 2008 20:32

Bon bon j'ai encore changé je suis passé sur la CS3, et j'ai réussi à me faire avec la navigation...
ça roullle!!

Photos: 3
retal

Pix.......
Pix.......

Dam
L'oubli est la condition indispensable à la mémoire....

Divers - N&B - Nuit -
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection