Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Photoshop CS et Raw 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nebiac
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 10:38    Sujet du message: problemes avec les Nef S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Pourquoi avec Cs2 quand on ouvre un fichier Nef D80 les réglages sont trés limités,
( luminosité, balance couleur ) c’est tout, alors que quand j’ouvre un fichier Raf (Fuji S2)
les réglages sont beaucoup plus complets ( netteté, couleur, ext )
Merci à vous
nebiac
Very Happy

Boîtiers : - D50 - D70s - F90X
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-28 - SB-800
nebiac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elpjg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vas sur le site d'adobe, télécharge et installe la dernière version de ACR, DNG Converter, etc... De mémoire on en est à la v3.5. J'espère qu'elle prend en charge le d80.

Enfin, j'espère que c'est cela Smile

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebiac
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est deja fait mais toujours la meme fenêtre avec reglages reduit
On va attendre !!!
avec le d50 j'avais d'exellent résultalts en jpg jamais utiliser le RAW* pour ce que j'en faisait cela me convenait il semblerai que le jpg D80 soit moins bon que sur le d50 d'ou l'interet de repasser en RAW*
nebiac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nebiac !

Pour que Camera RAW* d'Adobe fonctionne correctement, il faut supprimer le "plug-in" installé d'office par le logiciel Nikon !

Le fichier à retirer (ou à sauvegarder ailleurs) s'appelle "Nikon Nef.8bi" et il se trouve sur le même disque que Photoshop ---> par ex. C: .... donc .... il se trouve:

c:\program files\adobe\adobe photoshop CS2\modules externes\adobe photoshop only\formats fichier\nikon nef.8bi

Tiens-moi au courant ! Merci !

A+

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebiac
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je constate que nous sommes plusieurs à avoir des problemes pour traiter les fichiers Nef, sous toshop CS2) alors que les fichiers Raf (Fuji S2) pas de probleme
les reglages sont beaucoup plus complets
Qui pourrait résoudre ce problème parmi les membres de ce forum

Merci à vous tous
Nebiac
nebiac
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aucun fichiers nikon nef.8bi dans le dossier :format de fichier
voila les différents fichiers dans ce dossier: BNP. 8bi, Camera RAW*. 8bi, FilmStripp. 8bi ,PCX. 8bi, Photo CD. 8bi, Pixar.8bi et Targa.8bi

manque t'il des fichiers ?

Merci
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 5:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nebiac !

Non ! Il ne manque apparemment pas de fichiers! Et le fichier Camera RAW* s'y trouve !
Essaie, par la fonction "recherche" de voir si le fichier "nikon nef.8bi" se trouve ailleurs et remplace le par "camera RAW*.8bi".
Dans le dossier "format de fichier", y a t'il un autre programme qui "dérawtise" ? (BNP / Filmstripp / Photo CD / Pixar ou Targa) .... si oui ... retire le momentanément et importe une photo xxxx.nef dans toshop pour voir si Camera RAW* se lance automatiquement !
Courage camarade ... on finira par trouver le fauteur de troubles ! Wink
A+

nebiac
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense que photoshop n'a pas prévu pour l'instant le traitement des
fichiers Nikon nef D80 , ou c'est Nikon qui à chaque sortie d'un boîtier
change les fichiers Nef, d'ou l'obligation d'acquérir Nikon capture!!
je constate que quand j'avais mon S2 je n'avait aucun problème pour ouvrir
et traiter les RAW*,n'utilisant pas les nef avec le d50 je n'avait aucun problème, je suis déçu
de Nikon cela fait 20ans que j'utilise ces boîtiers
On m'a conseiller Capture one pro 3.75 qui ouvre et traite le nef mais pas les JPG
cela veut dire encore un investissement!!
Pour répondre à ta question aucun fichier Nikon nef.8bi
'' dois t'on supprimer les fichiers autre que Camera RAW*.8bi ?? ''
Dans l'immediat je continue à utiliser les fichiers JPG

Merci de tes conseils
Cordialement

Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour essayer de t'aiguiller, tu pourrais peut être nous envoyer une copie d'écran de la fenêtre qui s'ouvre, avec peu de réglages comme tu le précises, lorsque tu souhaites traiter les RAW* (Nef) ?

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebiac
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai trouver à force de modifier les dossiers
Pour pouvoir traiter les fichiers nef D80 sous CS2, il faut supprimer tous
les Plug in dans le dossier Format de fichier et ne conserver que Camera
RAW*.8bi. Relancer CS .
Et cela fonctionne on retrouve tous les paramètres de réglages c'est super
Merci a vous tous de vos conseils
nebiac

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un peu ce que je te suggérais dans mon dernier post ... tu devais avoir 2 programmes "dérawtiseurs" incompatibles entr'eux !
Problème réglé .... tant mieux !

Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info on en est à NCR 3.6 beta, qui prend en compte le 80, le canon 400 et les autres petits nouveaux.
Pour installer va voir dans les fichiers partagés si tu as le CS2 français.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Minolta A2; 2x Flash Metz 45 CT 4; Folding 4x5 in
Dolane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dolane a écrit:
Pour info on en est à NCR 3.6 beta, qui prend en compte le 80, le canon 400 et les autres petits nouveaux.
Pour installer va voir dans les fichiers partagés si tu as le CS2 français.

Oui, d'ailleurs Pyro a fait un post à ce sujet avec le lien ... voir sur le forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: