|
| Auteur |
Message |
yam421 Pix.......

|
Posté le: Lundi 09 Juin 2008 6:59 Sujet du message: Re: 64 bits |
|
|
| antoinerose a écrit: |
| Citation: |
| Je ne pense pas que le 64 bits amène grand chose à la photo numérique, |
Pas tout à fait d'accord. Je viens de remplacer mon PC vieux de 4 ans par un quad core 2,4 Ghz et 8 gig de RAM. Surtout pas mis vista mais XP PRO x64 et je dois dire que je suis très satisfait.
L'annonce de CS3 en 64 bits est intéressante mais j'avoue que depuis l'arrivée de lightoom, je n'utilise que très rarement CS3. |
Tu n'as pas tout compris, en 64 bits ce sera CS4 et CS5 en 65 bits sur Mac comme il faut tout réécrire.
A moins que ce soit le contraire ?.....

|
|
|
 |
|
|
 |
a.filetta Pixel.....

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 8:36 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec ce post mais jhip, ce qur tu fais est étonnant (très beau visuellement ). Cela pourrait m'intéresser avec mes élèves.  _________________ "Quelque diversité d'herbes qu'il y ait, tout s'enveloppe sous le nom de salade" (Montaigne)
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
|
|
|
 |
Naunaud Pixeli....

|
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 12:16 Sujet du message: Re: 64 bits |
|
|
| antoinerose a écrit: |
| Citation: |
| Je ne pense pas que le 64 bits amène grand chose à la photo numérique, |
Pas tout à fait d'accord. Je viens de remplacer mon PC vieux de 4 ans par un quad core 2,4 Ghz et 8 gig de RAM. Surtout pas mis vista mais XP PRO x64 et je dois dire que je suis très satisfait. Mon workflow utilise lightroom (beta 2.0, version 64 bits) et CS3 et c'est incroyablement fluide.
Je conseille vivement XP x64 et je n'ai aucun problème de compatibilité avec applications 32 bits. Vérifiez quand même la compatibilité avec vos drivers.
L'annonce de CS3 en 64 bits est intéressante mais j'avoue que depuis l'arrivée de lightoom, je n'utilise que très rarement CS3.
Ci dessous, on voit que 8 gig de ram c'est confortable avec bcp d'applications ouvertes !
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/antoinerose/memory_384.jpg |
Permets moi de nuancer tes propos...
Un pc vieux de 4 ans remplacé par un Quad Core, avec 8Go de ram (pas vraiment utile d'investir autant dans de la ram), c'est plus la différence technologique hardware que le fait que ce soit du 64 bits qui change vraiment ton approche...
Le 64 bits n'est pas beaucoup plus rapide (peut-être que l'avenir démontrera le contraire)  _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Matériel à venir: SB-600, ...
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
|
|
|
 |
spiderman Pixel.....

Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages : 123 Localisation: PORTUGAL Aveiro .
|
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
| Aubar a écrit: |
Jonas, je vais te faire une reponse de normand: oui et non !
Oui parce qu'un bit* est un bit*, c'est a dire 0 ou 1 en informatique. Dans une image, chaque point a une couleur et une seule, parmi une palette de couleurs disponibles. Le nombre de ces couleurs disponibles depend du nombre de bits qu'on y affecte: Ainsi si tu n'affectes que 8 bits tu n'auras que 2^8=256 couleurs disponibles (ce qui n'est pas bcp mais rendra ton image tres legere a manipuler). Si tu affectes 24 bits pour coder tes couleurs, tu as acces a plus de 16 millions de nuances differentes ce qui est deja beaucoup mieux, mais donne des images de plusieurs mega octets a manipuler.
Revenons-en a nos 64 bits du processeur. Ton image, au niveau informatique, n'est qu'un gros tableau de chiffres ou chaque case correspond a un pixel*. Lorsque tu appliques un filtre sur ton image, un flou par exemple, Photoshop lui ne fait qu'une operation mathematique sur ton tableau. Et pour cela il decoupe des petits bouts de tableau, les donne au processeur avec l'operation mathematique et puis il recolle les morceaux. Il est evident que plus les bouts seront gros moins il y a de decoupage a faire et plus ca va vite. Les operations matricielles/vectorielles sont evidemment les premieres a beneficier des 64 bits.
Voila, j'espere n'avoir pas ete trop confus dans mes propos mes cours d'infos datent un peu  |
Merci pour cette explication  _________________ Mon Site
Boîtiers : - COOLPIX 4300 - D70 - D300
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 2x CF Sandisk IV 4G
|
|
|
 |
mokaille Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
| a.filetta a écrit: |
Rien à voir avec ce post mais jhip, ce qur tu fais est étonnant (très beau visuellement ). Cela pourrait m'intéresser avec mes élèves.  |
je suis bluffé par ces images !
Ce fil est très intéressant par ailleurs, continuez 
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : MB-D200 -
Spyder2 express -
pied MANFROTTO 190D + rotule 141RC -
Lowepro Flipside 300 -
Fuji F650
|
|
|
 |
lefredo Pixelistes

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages : 1795 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
| vlad a écrit: |
| Mac represente pas mal des stations de travail haut de gamme (donc susceptibles d'utiliser photoshop). Et, parrait-il, dans le "monde scientifique", ils seraient majoritaires a utiliser des macs, surtout dans des domaines qui sont souvent amenes a traiter des grandes quantites de donnees: l'astrophysique et la biologie |
Une petite remarque sur ce domaine que je connais (un tout petit) peu, un membre de ma famille étant astrophysicien
Eh bien aujourd'hui ce milieu, en France mais aussi à l'étranger (Allemagne notamment) utilise principalement des stations de travail sous ... Linux  _________________ Ubuntu 8.04, Bibble 4.10.1, Gimp 2.4.5, Bordermaker 3.1
Mon blog
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
|
|
|
 |
DaCrucher P.........

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
merci !
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Ordinateur Portable ASUS V1S
|
|
|
 |
iceman931 Pixelist..

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
une pomme un pingouin et une fenetre
resultat : le pingouin mange la pomme et sort par la fenetre
de toute facon a 1500 euros la galette de CS4 ca le fait pas
et puis les seules choses qui differancient un mac d'un pc c'est l'os, le prix a config egale et la beauté du boitier (fini le SCSI et les proc motorola) _________________ rever au dernier boitier tip top ne fait pas progresser dans l'art de sculpter la lumiere
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB-900 - SB 80DX
Autre(s) : Poignée MB-D200
metz 45CT4 a vendre
posmetre flashmetre gossen
un gris mesuré
des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage
un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
|
|
|
 |
|