Sujet: Photoshop CS4 en version béta

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: 64 bits

par Naunaud » Lundi 23 Juin 2008 11:16

antoinerose a écrit:
Je ne pense pas que le 64 bits amène grand chose à la photo numérique,


Pas tout à fait d'accord. Je viens de remplacer mon PC vieux de 4 ans par un quad core 2,4 Ghz et 8 gig de RAM. Surtout pas mis vista mais XP PRO x64 et je dois dire que je suis très satisfait. Mon workflow utilise lightroom (beta 2.0, version 64 bits) et CS3 et c'est incroyablement fluide.
Je conseille vivement XP x64 et je n'ai aucun problème de compatibilité avec applications 32 bits. Vérifiez quand même la compatibilité avec vos drivers.
L'annonce de CS3 en 64 bits est intéressante mais j'avoue que depuis l'arrivée de lightoom, je n'utilise que très rarement CS3.
Ci dessous, on voit que 8 gig de ram c'est confortable avec bcp d'applications ouvertes !
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/antoinerose/memory_384.jpg


Permets moi de nuancer tes propos...
Un pc vieux de 4 ans remplacé par un Quad Core, avec 8Go de ram (pas vraiment utile d'investir autant dans de la ram), c'est plus la différence technologique hardware que le fait que ce soit du 64 bits qui change vraiment ton approche...
Le 64 bits n'est pas beaucoup plus rapide (peut-être que l'avenir démontrera le contraire) ;)

Photos: 15
Naunaud

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 310

Inscription: 22 Juin 2008

Localisation: Belgique

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Sig 28-70mm f/2.8 EX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]

par spiderman » Mercredi 30 Juillet 2008 8:54

Aubar a écrit:Jonas, je vais te faire une reponse de normand: oui et non !
Oui parce qu'un bit est un bit, c'est a dire 0 ou 1 en informatique. Dans une image, chaque point a une couleur et une seule, parmi une palette de couleurs disponibles. Le nombre de ces couleurs disponibles depend du nombre de bits qu'on y affecte: Ainsi si tu n'affectes que 8 bits tu n'auras que 2^8=256 couleurs disponibles (ce qui n'est pas bcp mais rendra ton image tres legere a manipuler). Si tu affectes 24 bits pour coder tes couleurs, tu as acces a plus de 16 millions de nuances differentes ce qui est deja beaucoup mieux, mais donne des images de plusieurs mega octets a manipuler.
Revenons-en a nos 64 bits du processeur. Ton image, au niveau informatique, n'est qu'un gros tableau de chiffres ou chaque case correspond a un pixel. Lorsque tu appliques un filtre sur ton image, un flou par exemple, Photoshop lui ne fait qu'une operation mathematique sur ton tableau. Et pour cela il decoupe des petits bouts de tableau, les donne au processeur avec l'operation mathematique et puis il recolle les morceaux. Il est evident que plus les bouts seront gros moins il y a de decoupage a faire et plus ca va vite. Les operations matricielles/vectorielles sont evidemment les premieres a beneficier des 64 bits.
Voila, j'espere n'avoir pas ete trop confus dans mes propos :???: mes cours d'infos datent un peu :oops:



Merci pour cette explication :wink:

Photos: 47
spiderman

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 08 Jan 2006

Localisation: PORTUGAL Aveiro .

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

par mokaille » Jeudi 14 Août 2008 9:29

a.filetta a écrit:Rien à voir avec ce post mais jhip, ce qur tu fais est étonnant (très beau visuellement ). Cela pourrait m'intéresser avec mes élèves. :wink:


:+1: je suis bluffé par ces images !

Ce fil est très intéressant par ailleurs, continuez :mrgreen:

Photos: 140
mokaille

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 985

Inscription: 01 Déc 2006

Localisation: caen

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

I ♥ pancakes

Mes N&B
Mon flickr

par lefredo » Jeudi 14 Août 2008 9:54

vlad a écrit:Mac represente pas mal des stations de travail haut de gamme (donc susceptibles d'utiliser photoshop). Et, parrait-il, dans le "monde scientifique", ils seraient majoritaires a utiliser des macs, surtout dans des domaines qui sont souvent amenes a traiter des grandes quantites de donnees: l'astrophysique et la biologie

Une petite remarque sur ce domaine que je connais (un tout petit) peu, un membre de ma famille étant astrophysicien :wink:
Eh bien aujourd'hui ce milieu, en France mais aussi à l'étranger (Allemagne notamment) utilise principalement des stations de travail sous ... Linux :wink:

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

DaCrucher

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: St Quentin En Yvelines-78

Objectif 1:

par iceman931 » Mardi 26 Août 2008 12:58

une pomme un pingouin et une fenetre

resultat : le pingouin mange la pomme et sort par la fenetre

de toute facon a 1500 euros la galette de CS4 ca le fait pas

et puis les seules choses qui differancient un mac d'un pc c'est l'os, le prix a config egale et la beauté du boitier (fini le SCSI et les proc motorola)

iceman931
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités