Pixelistes • Photoshop Elements 5 et Camera Raw : Photoshop et les autres logiciels Adobe

Sujet: Photoshop Elements 5 et Camera Raw

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Photoshop Elements 5 et Camera Raw

par El Ya » Samedi 24 Mai 2008 9:30

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment télécharger Camera Raw en tant que plug-in de Photoshop Elements 5, et, le cas échéant, s'il y a beaucoup moins de fonctionnalités qu'avec CS2/3 ?

Merci d'avance.

El Ya

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Samedi 24 Mai 2008 9:35

Il n'y a rien à télécharger. Camera raw est intégré à Elements.

Pour l'ouvrir, il suffit de demander "ouvrir" dans Element et pointer sur un fichier raw (nef ou autre). Automatiquement, c'est camera raw qui va s'ouvrir en premier.

Element 6 a beaucoup moins de fonctionnalités que CS3. Il y a un rapport de prix de 1 à 10.
En ce qui me concerne, avec NX + Element, je fais tout ce dont j'ai besoin. Seul hic: elements ne gère pas les scripts. Mais un pixeliste m'a passé un lien que je dois aller lire et qui permet de contourner cet inconvénient.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par El Ya » Samedi 24 Mai 2008 9:42

Bizarre. Que je passe par l'organiseur (obtenir de nouveaux fichiers) ou par l'éditeur (ouvrir), impossible d'ouvrir les fichiers nef...

El Ya

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par El Ya » Samedi 24 Mai 2008 9:57

Je pense à une chose : peut-être la version de Camera Raw intégrée dans la version PSE5 que j'ai ne supporte-t-elle pas le D80, auquel cas il faudrait que je la mette à jour. Mais je n'y arrive pas. Je suis vraiment une buse !

El Ya

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par BertrandFX » Samedi 24 Mai 2008 10:28

C'est surement ça ton problème.

Il faut voir quels sont les modèles supportés par Elements 5 et TA version de Camera Raw.
Tu trouveras l'info sur le site adobe.
Et comme Adobe ne pense qu'à gagner de l'argent, ils ne font pas de compatibilité ascendante gratuite.
C'est à dire que si le D80 n'est pas reconnu, il faut que tu fasses la mise à jour de Elements 5 vers 6.
Voila une des très nombreuses raisons pour lesquelles j'ai adopté Capture NX.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par rolextra » Samedi 24 Mai 2008 13:08

Je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour lire les nefs du D80 avec Eléments 5.
Cela fonctionne pour le D200 et le D300.
Il suffit de télécharger les plugins adaptés à ces appareils.
Voici le lien :
http://www.adobe.com/fr/downloads/updat ... updates_fr
Je viens d'essayer à l'instant. Cela ne fonctionne pas en raison d'un problème de maintenance chez Adobe. Il faut réessayer plus tard.
La version est la : 4.4.1
Une fois téléchargée, il faut suivre les instructions pour placer les fichiers au bon endroit. C'est pas trop dur, il suffit de suivre les instructions.
Tous les formats d'image NEF provenant des appareils Nikon sont pris en charge.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par El Ya » Samedi 24 Mai 2008 19:23

Je crois comprendre que la version 4.4 a des soucis ; en tout état de cause, pas moyen de la télécharger. Comment faire pour télécharger la version précédente, qui doit reconnaître le d80, je suppose ?

El Ya

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par rolextra » Samedi 24 Mai 2008 19:44

Je te propose ce lien pour la version précédente
http://www.adobe.com/support/downloads/ ... ileID=3571

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par El Ya » Dimanche 25 Mai 2008 10:14

Tout est rentré dans l'ordre : j'ai enfin réussi à intégrer la dernière version de Camera Raw dans PSE5. Merci à tous pour votre aide précieuse.

Reste un autre problème. Auparavant, depuis l'Organiseur, j'avais la possibilité de (i) retoucher la photo avec la Retouche basique de PSE5, (ii) retoucher la photo avec la Retouche standard de PSE5 ou (iii) retoucher la photo avec PSCS2. Eh bien à présent ça ne marche plus pour l'option (iii) : un message d'erreur s'affiche, alors que je peux toujours retoucher la photo avec PSCS2 directement en ouvrant la photo depuis ce dernier, en stand-alone, en quelque sorte.

Quelqu'un sait-il comment reconfigurer cette fonction ? C'est en effet bien pratique car on peut ainsi utiliser PSE5 pour importer, classer, organiser, développer (avec Camera Raw) - en tant que logiciel de base - puis effectuer les retouches plus précises, appliquer des scripts, etc. dans PSCS2.

Ne m'en voulez pas, mais mon boitier est au SAV depuis des semaines, donc je met ce temps à profit pour mettre tout à plat côté traitement/flux...

El Ya

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par El Ya » Lundi 26 Mai 2008 9:32

Bonjour,

Personne n'a d'idée sur le point ci-dessus ?

El Ya

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

mise à jour photoshop 5

par rolextra » Lundi 26 Mai 2008 17:51

Peut-être poser la question en ligne sur le site de Adobe....
Je n'ai pas connaissance de ce problème, pour l'instant.

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par El Ya » Lundi 26 Mai 2008 19:35

Je peux formuler la question autrement : quel est la manipulation pour faire en sorte que PSCS2 soit accessible depuis PSE5 depuis l'Organiseur et pas seulement en "stand alone" ?

El Ya

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par El Ya » Mardi 27 Mai 2008 10:02

Bon, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas la moindre idée du comment ni du pourquoi, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.

El Ya

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection