je suis passé par chaque version depuis la 3 en faite, sincèrement par rapport a la 5 cela peut valoir le coup surtout pour les rajouts sur l'éditeur, par contre pour première, j'ai publié une três mauvaise critique sur amazon, et le test de clubic posté après le mien a été assassin sur premiere...
sur elements 8 (ce que tu ne trouve pas même dans la 7), c'est la reconnaissance des visages et c'est sympa.
Franchement passé de la 5 a la 8 est pas mal je pense.
Si tu a pas un quad core pense même pas a premiére...
car plantages intempestifs et il faut une config de fous...
Insere bien dans les exifs les infos de categories, car sinon cela va être relou.
ps: dans google images tu peux trouvé des screenshoot de la version 8.
l'aide de elemnts 8 pour te faire une idée des amélioration :
http://help.adobe.com/fr_FR/Elements/8. ... index.htmlautre critique d'elemnts, en cas de restauration de backup il supprime pas les anciens fichiers, ce qui créer des doublons qu'il ne voient même pas dans l'organizer

Je vient de découvrir une nouveauté nullissime (je vais quand même l'utilisé pour tester):
es balises intelligentes vous permettent de rechercher rapidement du métrage en fonction de la qualité et du contenu (personnes, audio, etc.). Grâce au balisage intelligent, vous pouvez identifier le métrage idéal tout en éliminant le métrage de mauvaise qualité (flou, tremblement, foncé, etc.). Par défaut, Premiere Elements procède à une analyse en tâche de fond de toutes les données présentes dans l’espace de travail Organiser. L’analyse de contenu se produit lorsque Premiere Elements est inactif ou lors de l’exécution de tâches de faible priorité. Cela ne perturbe donc pas le fonctionnement normal de l’application. Vous pouvez désactiver l'analyseur automatique :
1.
Cliquez sur Organiser > Organizer pour lancer Elements Organizer.
2.
Sélectionnez Edition > Préférences > Options de l’analyseur automatique.
3.
Pour désactiver l’analyseur automatique, désélectionnez l’option Analyser automatiquement tous les supports du catalogue.
Vous pouvez effectuer une analyse à partir de différentes zones d’Adobe Premiere Elements. Le contenu peut être analysé au cours de la procédure d’acquisition, à partir de l’espace de travail Organiser et d’Elements Organizer, ainsi que lors de la création d’un film instantané.
Lors de la recherche de balises intelligentes dans le contenu, Adobe Premiere Elements procède également à une détection des scènes. Cette opération sépare les différentes scènes d’un élément en sous-éléments distincts en fonction des changements de contenu.
Vous pouvez indiquer les catégories de contenu et de qualité à analyser. De nombreuses catégories, telles que Audio et Visages, comportent une ou plusieurs couches de sous-catégories. En cas de détection d’un brusque changement visuel, Adobe Premiere Elements crée un sous-élément.
Les balises intelligentes apparaissent dans la catégorie Balises intelligentes de l’Organiseur Elements. Vous pouvez les afficher et les sélectionner en vue de les trier. Toute modification ou suppression s’avère toutefois impossible. (Vous pouvez les supprimer des éléments individuels.) Cliquez sur le bouton Balise intelligente dans le panneau Balises mot clé d’Elements Organizer pour afficher tous les éléments qui ont fait l’objet (ou non) d’un balisage intelligent.