Sujet: Photoshop: Export sous svg, adobe etc..

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photoshop: Export sous svg, adobe etc..

par Julien_for2for » Samedi 30 Mai 2020 18:32

Bonjour bonjour,
Déjà quelques présentations: je suis formateur , non pas dans l'image (aïe je démarre mal), mais dans pas mal de domaines, en fait ceux que j'exerce...professionnel et associatif (soignant principalement).

La difficulté étant que de plus en plus, le public est demandeur de contenu "on-line" de "tutos" a consulter en temps necessaire et adaptable en fonction des questions, de chose qui sortent de l'ordinaire...donc par la force des choses, je m'y met.

Voilà.
Je me confronte à la chose avec enthousiasme, ce ne sont pas les outils qui manquent! mais les compétences à s'en servir!
Par exemple, dans mes objectifs: un outils que tout le monde connait "Videoscribe". Mon but est de l'utiliser. J'ai compris le principe etc...jusqu'à présent aucun soucis, même si je dois maitriser. La limite se rencontre quand je voudrais proposer mes propres illustrations.

De là on arrive à la déduction...faire une image en SVG....hum....

Alors c'est parti. J'installe Adobe illustrator, Photoshop.
Je passe de l'un a l'autre depuis plusieurs jours...certes je parviens à la base à obtenir un fichier avec pour extension SVG...mais dès lors que je l'exporte dans videoscribe. Pouf...rien...il m'affiche l'image, rien de plus, pas d'animation...

Je vais voir des "tutos" je fais a priori comme ils montrent..."exporter vers svg" etc...pour eux ca marche mais moi...non.

Auriez vous des pistes si possibles francophones, pour expliquer comment effectuer dans un premiers temps l'illustration (a main levée ou stylet, pas forcément que les rectangles simples ou cercles) pour exporter et obtenir ces animations?

Je débarque dans toute cette sphère d'adobe et il est vrai que c'est un peu puissant pour moi d'un coup...avant je ne travaillais que sur GIMP que je ne maitrisais pas forcément entièrement, juste quelques bases.

En vous remerciant.

Julien_for2for

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 30 Mai 2020

Objectif 1:

Publicité

Re: Photoshop: Export sous svg, adobe etc..

par rem_la » Lundi 01 Juin 2020 18:06

:coucou2: Julien_for2for :nikonist:

Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici

:coucou21:




-----------------------------------------------------------------------------------------
topic Spécial 15 ans du forum Pixeliste, ouvert à tous C’est ici que cela se passe


----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge du mois de Mai/Juin : Rouge ou Jaune
C’est ici que cela se passe
---------------------------------------------------------
- photo du week end ouvert à tous ici
- Avec votre téléphone fil ouvert à tous ici
- Macro & proxi ouvert à tous ici
- Tous sports fil ouvert à tous ici
- Paysage ouvert à tous ici
- Nature & animaux ouvert à tous ici
- Portraits ouvert à tous ici
- Noir et blanc ouvert à tous ici
- Paysages urbain et architectures ouvert à tous ici

Photos: 570
rem_la

Animateur
Animateur

Messages: 3266

Inscription: 28 Sep 2008

Localisation: Val de Marne ( 94 )

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Street Art au Clos du Chene à Montévrain(Maj 28 fev 2020) ****** Zombie Walk de Paris(MàJ:27-12-2019)

Bretagne entre Autres( MàJ LE 06-12-2014) ****** Rétromobile(MàJ 25-02-2020)

Petit tour au bois de CélieMaJ/24-05-2020 ******** Mon Blog
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité