Sujet: Photoshop Mobile pour iPhone, un Photoshop de poche

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Photoshop Mobile pour iPhone, un Photoshop de poche

par lincal » Jeudi 17 Décembre 2009 20:13

Photoshop Mobile pour iPhone, un Photoshop de poche

par Sébastien Abric

Après Windows Mobile et Android, c’est au tour de l’iPhone de voir sa version Photoshop Mobile enfin disponible « partout dans le monde ». Cette annonce d’Adobe et d’Apple a lieu presque deux mois, jour pour jour, après la sortie officielle de l’application sur l’Apple Store Américain. On ne comprend pas très bien pourquoi un tel décalage vu que les versions sont sensiblement les mêmes, jusqu‘à la langue ! Mais n’ayez crainte, le programme est intuitif et ne requiert pas de posséder de grosses notions d’anglais.

Image

Comme bon nombre de possesseurs de smartphone, j’ai moi aussi téléchargé quelques applications de retouche photo destinées à mon appareil (iRetouch, Photo retouche, Perfect Photo, Ezimba…). Malheureusement, beaucoup sont payantes, lourdes à charger ou donnent un résultat final qui n’est pas à la hauteur des espérances d’un photographe, même amateur, y compris débutant – à moins que les images ainsi produites soient vouées à rester dans la bibliothèque de votre iPhone. Avec Photoshop Mobile en revanche, tout répond au doigt et à l‘œil, l’application est intuitive, rapide et, à moins de pousser les corrections à l’extrême, les résultats sont à la hauteur des produits Adobe. Le tout à un tarif plus que raisonnable puisqu’il est gratuit…

Ce premier article est consacré aux fonctions de Photoshop Mobile. Un second suivra, qui proposera un comparatif des différentes applications de retouche disponibles pour smartphones (Photo perfect, PhotoGene, PhotoForge, ReTouch, Photoshop Mobile).

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur QuestionsPhoto

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF