Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
[Photoshop] Script d'encadrement avec EXIF (Publié) New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GCFrance
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 2:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crying or Very sad Arfff ! Ben non, ça fonctionne pas (j'avais déjà essayé).
En fait, j'ai trouvé l'explication :
je me suis dit que nous avions tous les deux la CS3 et que si ça marchait chez toi et pas chez moi, c'est que la routine n'était pas en cause, mais plutôt le paramétrage du logiciel.
Dans "Edition->Préférences->Unités et règles, j'ai remis les règles en pixels (comme chez toi et comme par défaut) et non en cm (comme je les avais modifiées).
Very Happy Ca marche très bien désormais (pour information, lorsque les règles sont en cm, il faut modifier ta ligne en "vHaut = DocActif.height + 715;"
A toi de voir maintenant comment tu vas modifier ta proc ...
Bon courage et @+

PS : ci-joint preuve par 9 que ça fonctionne

Exif*

Boîtiers : - D300 - F - F65
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam 70-210mm f/4-5.6
Flashes : - SB-22s
GCFrance est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice_vienne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 6:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un grand merci pour GCFrance Laughing

Pour info :
Adobe recommande de commencer les scripts par :

var oRulerUnits = preferences.rulerUnits;
var oTypeUnits = preferences.typeUnits;
preferences.rulerUnits = Units.PIXELS;
preferences.typeUnits = TypeUnits.PIXELS;

qui permettent justement d'ajuster les preferences...

Je les avais bien mises, mais au cours des versions elles se sont retrouvées dans une fonction (vive le couper coller). Rolling Eyes

Voila le lien pour la version corrigée
Cliquez ici

Boîtiers : - D50 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-70mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D10
patrice_vienne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Merci Champion

Merci, tout fonctionne correctement.
Bref, c'est fabuleux.
Juste peut-être un petit didactitiel pour les moins doués (j'ai du me faire aider par Gansie Embarassed ) pour trouver et appliquer les styles et changer le contenu de la signature.

Bref, je crois que nous sommes nombreux à attendre le prochain script Wink

Dernière édition par youpy le Vendredi 04 Avril 2008 21:28; édité 1 fois
youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice_vienne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces encouragements

Voila le prochain :

Exif*

et son extension :

Exif*

A savoir que vous pouvez mettre autant d'images que vous voulez.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-70mm f/2.8D AF
patrice_vienne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice_vienne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A moins que vous voulez autre chose...

savinois
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patrice_vienne a écrit:
A moins que vous voulez autre chose...

oui, la meme chose fonctionnelle sur Mac Laughing

savinois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice_vienne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila un autre effet qu'on peut réaliser :

Exif*

carlo17
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 14:20    Sujet du message: script encadrement S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tes photos sont très belles,mais il faut shop CS ...je n'ai que shop 30et 4

Merci pour réponse

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF
Autre(s) : Canon A 95 Trépied Manfrotto
carlo17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patrice_vienne, Super job encore vraiment sympa

Par contre pourquoi fusionner les calques en dernière commande c'est dommage ça permet moins facilement de faire des modifs

Sinon utiliser la Commande Alt+Ctrl+Z [Aller vers l'arrière]

Cdt
Pat

Houhouhou dit la chouette - Maj du 30 XI -
New

Patrik
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec Bibble Pro
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice_vienne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu, je comprend pas, car normalement le script n'aplatit pas l'image, ni fusionne les calques...
du moins en derniere commande.
Par contre si tu parles du calque "pellicule", ben la, oui, mais c'est pour me faciliter la tache car je ne connais pas les commandes en javascript pour gerer les groupes de calque et honnetement, je ne sais pas si j'en suis capable... Embarassed

Exif*

patrice_vienne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 17:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la compatibilité du script avec les differentes versions de Photoshop :
je ne sais pas...
le script a été essayé avec succès sur les versions CS2 et CS3 extented en francais su PC.

patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de refaire un test voila ce que ca donne apres
ouverture de l'image
lancement su script
je ne modifie aucune valeur

Exif*

Pareil avec l'effet vieille photo

ALors que cela ne le fait pas sur le Script 135 mm

C'est pas grave hein Wink

New

Patrik
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
patrice_vienne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai confondu le script "135 mm" avec celui de "peliculle, excuse moi
Pour le filtre "vieille photo" c'est normal
Pour le "135 mm" on a les calques
et pour le script "peliculle" ben, normalement il a les calques aussi...
mais c'est vrais que j'ai tellement fait de version a la recherche d'un "bug"...

La derniere version en date : version 2.2 du 2/4/08, elle a les calques
Pour connaitre le numero de version du script, il suffit de le lancer sans image.
J'espere que tu n'as pas la derniere version, autrement cela veut dir qu'il y a un autre "bug"...

Exif*

patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as raison problème de version Mr. Green

Euhhhhhhhhhhhh c'est quoi le bon lien de la V2.2

Wink Merci

New

Patrik
patrice_vienne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la premiere page, il est a jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: