Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Photoshop] Traitement des portraits (Publié) New 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 9:13    Sujet du message: [Photoshop] Traitement des portraits (Publié) New S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Voici un nouveau tutoriel qui vous permettra de faire des portraits aux petits oignons. Very Happy
http://www.pixelistes.com/download/tutoriaux/photoshop/Traitement_des_portrait.pdf

Un grand merci à Fred_Pol pour la réalisation de ce très bon tutoriel.

J'espère qu'avec ce tuto, ce type de traitement n'aura plus de secret pour vous Wink

N'oubliez pas les autres tuto sur cette page
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=2
Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4

Dernière édition par pyroclastique le Dimanche 18 Mai 2008 18:50; édité 1 fois
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil89
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très utile, merci de consacrer un peu de temps pour les novices dont je fais parti Laughing

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : trépied Hama 72,monopode manfrotto 679B.télécommande ML-03L,Slingshot 200AW
phil89 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mouarf elle est belle ma fille Cool

Stygie

Proxi & Macro - portraits
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
stygie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanico
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique,
Pyro ,
Merci pour le tuto "le traitement des portrait en mode N &B ", celui -ci va m'être bien utile , je vais enfin ne plus pratiquer de maniére ampirique !
Amicalement à toi ,
@+ Nanico

nanico est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bien Fred...c tres interressant ! Toi qui n'aimais pas trop passer du temps avec photoshop...tu commences a maîtriser de plus en plus ! Wink
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
szatrowski
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup. j'ai imprimé. Très utile.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépier Velbon VGB-3 - Lowepro Slingshot 200AW - Filtre Hoya Pola.Cir.
szatrowski est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
greg038
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup pour ce tuto simple mais efficace

Boîtiers : - D200 - F80 - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Gitzo G1297
greg038 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlo17
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 15:52    Sujet du message: Portrait n et b S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le mode opératoire très complet..............mais je n'ai que Shop 3 et 4,je ne sais si ça suffit pour faire les réglages que tu préconises ??

Merci pour ta réponse

P.S avec Gim je peux faire?

Cordialement à toi Fred

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF
Autre(s) : Canon A 95 Trépied Manfrotto
carlo17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cool merci
Autre(s) : Pied Hama; télécommande, lampe torche; filtre polarisant
jeffouille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kong41
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 6:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Laughing
Kong41 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
optimaforever
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas mal l'effet de glow Wink
On pourrait aussi ajouter le fait qu'on peut changer le mode de superposition du calque "flouté" (normal, produit, écran, overlay, etc.) et ça apporte aussi son lot de surprises...
ça peut même éviter de devoir "effacer" la partie des yeux (entre autres).
un autre truc que j'utilise souvent est d'employer l'image floutée elle-même comme masque de fusion. Pour ce faire, on crée un masque de fusion sur le calque de l'image floutée, et on va dans le menu Image, sélectionne "appliquer image" (apply image en anglais), et on se retrouve avec un calque de l'image floutée qui est rendue plus "contrôlable" via le masque de fusion. En général, j'utilise "screen" ou "overlay" (sorry j'utilise une version anglaise de toshop mais je suppose que les connaisseurs s'y retrouveront), règle la transparence à 100% dans un premier temps, et chipote le dosage de l'effet de glow via un réglage des niveaux sur le masque de fusion (Ctrl-L pour le raccourci). Ainsi, on dose plus facilement l'effet sur les hautes-moyennes-basses lumières, et ensuite seulement, je "finetune" avec la transparence su calque...
Enfin bon, chacun sa recette, hein, du moment que le résultat final nous plaît... Very Happy
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Nodal Ninja 3 Panoramic Head
optimaforever est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dingo du Déclic
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour M'sieurs, Dames, Wink

Voila un tuto bien intéressant comme la majorité des tutos que l'on trouve sur ce site. Very Happy

Bravo et Merci. Wink
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 Xprob, rotule 804 RC2.
Dingo du Déclic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 8:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous.
Je viens de m'apercevoir que j'avais publie un tuto en recevant la newsletter.
J'avais fait cela au pied leve il y a quelque temps sur un topic.
C'est Gansie ou emir (je pense / je ne suis plus sur) qu'il faut remercier pour avoir repris le flambeau et formalise la chose.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les tutos je commence à comprendre( enfin un peut ) Very Happy mais je bosse Razz

la liberté est un privilège profitons en le plus possible
camelia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Term@L
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce tuto et le partage de ton expérience
Jeff

Boîtiers : - D300
Term@L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: