A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photosite mort....

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar minouche » Jeudi 14 Février 2008 14:38

lorsque je modifie mes temps de pose , exemple une demi seconde , j' ai 3 pixels chauds , 1/10 sec 2 pixels chauds, 1/250 sec 1 pixel chaud :oinoin: :hein42: :saloon:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Matériel

Messagepar lviatour » Jeudi 14 Février 2008 14:58

minouche a écrit:lorsque je modifie mes temps de pose , exemple une demi seconde , j' ai 3 pixels chauds , 1/10 sec 2 pixels chauds, 1/250 sec 1 pixel chaud :oinoin: :hein42: :saloon:

Normal plus le temps s'allonge et plus il fait apparaitre de pixels chauds et de plus en plus marqué.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar minouche » Vendredi 15 Février 2008 13:00

bonjour lviatour,question y'a til eu un sondage de fait pour voir le nombre de proprio de boitier nikon ayant un ou plusieurs pixels mort...........

j'ai telephoné ce matin au revendeur nikon :-D , le vendeur m'a dit que nikon france changeait le capteur :idea: , que c'etait un cas isolé , depuis des années qu'il vends les boitiers j'etais le deuxieme (snif) seulement a lui retourner... :triste:
et qu'on entendait seulement parler les possesseurs qui avaient des problemes; donc sa fausse les statistiques puisque le d200 est fiable (capteur)

ben moi en tous cas:snif,snif :cry:

Image

minouche
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar LyonDag » Vendredi 15 Février 2008 13:06

Je n'ai pas pris le temps de tout lire... je sais seulement (pour avoir 2 pixels morts l'un à coté de l'autre) qu'on m'a dit que le "standard acceptable" (sur le D70) était 3 pixels morts. En dessous, ils ne font rien :)
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 103

Messagepar lviatour » Vendredi 15 Février 2008 13:20

LyonDag a écrit:Je n'ai pas pris le temps de tout lire... je sais seulement (pour avoir 2 pixels morts l'un à coté de l'autre) qu'on m'a dit que le "standard acceptable" (sur le D70) était 3 pixels morts. En dessous, ils ne font rien :)

Non le nombre de pixels morts acceptable de 3 c'est pour l'écran de contrôle. Les pixels morts sur le capteur sont toujours corrigé par le sav sous garantie.

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar lviatour » Vendredi 15 Février 2008 13:25

minouche a écrit: le vendeur m'a dit que nikon france changeait le capteur :idea: , que c'etait un cas isolé , depuis des années qu'il vends les boitiers j'etais le deuxieme (snif) seulement a lui retourner... :triste:

Le vendeur dit des conneries, Nikon ne change pas le capteur pour un pixel mort mais change quelque-chose dans le logiciel interne du boîtier pour annuler le pixel. Si ils doivent à chaque fois changer de capteur, c'est la faillite ;)

De plus sur trois D80 que j'ai eu en mains les trois avaient des pixels morts dans les 6 premiers mois d'utilisation. Beaucoup d'utilisateurs ne s'en s'aperçoivent pas mais la plupart des D200/D80 ont des pixels soit morts soit chauds. Le problème était bien plus rare sur les D70.

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar LyonDag » Vendredi 15 Février 2008 13:30

Lviatour, apparemment, on parlait bien de pixels photosites morts (avec un agent pro nikon). Selon lui, 2-3 pixels morts sont assez courant.

Mon D70s a depuis fait un retour SAV pour cause d'obturateur. A son retour, ils avaient fait un mapping pour que les pixels morts soient invisibles... et au bout de 2 mois, ils sont redevenus visibles ! :)
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 103

Messagepar minouche » Samedi 16 Février 2008 13:01

bonjour tout le monde , je remets le couvert ces pixels HOTS c'est une obsession

j'ai refait de nouvelles photos avec des vitesses differentes et iso differents , j'ai joint deux photos avec les exifs , ce qui m'enerve , avec c'est pixels hots, ils peuvent aussi apparaitre à 400 et 800 iso sur [b]plusieurs photos au meme endroit puis en retrouver de nouveau ailleurs et en dessous de 400 iso , [/b]impossible de les retrouver , j'ai fait le test avec le logiciel et il m'affiche 0 dead et 0 hot sur les photos à 100 et 200 iso i...
si quelqu'un peut me donner une bonne et longue explication sur le comportement de ces [b]pixels pour moi un blanc c'est un dead donc mort et à100 iso ou [/b]200 iso ils devraient ce voir.........................une vitesse entre 1/30 et 1/90 sec influt elle
sur les pixels hots :?:
Image

Image

minouche
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar GrosOurs » Dimanche 18 Janvier 2009 22:58

Bonsoir,
juste pour dire qu'après 2 ou 3 remappings en échec, mon gentil D200 revient du SAV
avec un joli capteur tout neuf !

Pour info, n'hésitez pas à faire un CDs de photos avec les détails de prises de vues (iso, diag, focale, temps de pose) et repérage des pixels et commentaires !

Perso j'ai fait cela pour monter que mon capteur avait sérieusement un souci et le SAV en a tenu compte je pense.
GrosOurs
Pi........
Pi........

Photos: 35

Messagepar snowflake » Dimanche 08 Février 2009 22:58

J'ai également le même problème sur mon D200... après seulement 6000 photos. Retour illico au SAV de la FNAC... on verra bien ce qu'il en ressortira. (je croise les doigts)
Et vous, vous êtes plutôt argentique ou numérique pour partir en vacances?
snowflake
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 38

Messagepar chrisb » Lundi 09 Février 2009 14:13

minouche, il faut vraiment avoir de bons yeux pour les voir ces pixels chauds. Je n'arrive pas à les distinguer :shock:
L'instant d'une photo...
chrisb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagepar daps » Mercredi 18 Mars 2009 15:16

c'est franchement rien du tout pas de tracas a avoir ! Au pire photoshop est ton ami !
daps
P.........
P.........

Messagepar Fripouille24 » Lundi 23 Janvier 2012 1:36

Hello,

Et si je dis 22 pixels morts et 2 55 966 hot pixels ! euh c'est du lourd hot pixels ;-)
A mon avis c'est un peu n'importe quoi ce logiciel. Il est à la ramasse avec une photo jpg de 6 Mo qu'il n'arrive pas à charger, il faut lui retailler l'image pour qu'il affiche des conneries; alors qu'est-ce que ça doit être avec un Tiff.

Il faut juste aller voir Nikon quand l'heure est grave et qu'on voit des pixels bloqués dans une teinte sur les photos.
Fripouille24
Pix.......
Pix.......

Photos: 15

Matériel

Messagepar Fripouille24 » Mardi 24 Janvier 2012 14:21

Fripouille24 a écrit:Hello,

Et si je dis 22 pixels morts et 2 55 966 hot pixels ! euh c'est du lourd hot pixels ;-)
A mon avis c'est un peu n'importe quoi ce logiciel. Il est à la ramasse avec une photo jpg de 6 Mo qu'il n'arrive pas à charger, il faut lui retailler l'image pour qu'il affiche des conneries; alors qu'est-ce que ça doit être avec un Tiff.

Il faut juste aller voir Nikon quand l'heure est grave et qu'on voit des pixels bloqués dans une teinte sur les photos.

Au final je suis allé à l'espace Nikon à Paris et bilan ... 1 hot pixel de réparé ;-) Comme quoi le soft est pourri.
Fripouille24
Pix.......
Pix.......

Photos: 15

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200