par
protheus
» Mardi 14 Février 2006 15:18
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon D200 tout neuf (trois jours) possédait un photosite défectueux, il reste invariablement ...vert (lui et les quatre qui l'entoure en croix) ! La duré de pose n'influe quasiment pas ....
J'ai prévenu mon revendeur qui m'a très professionnellement proposé un remplacement standard en s'appuyant sur le fait qu'il sagissait d'un 'défaut à l'ouverture de la boite', ce que trouve absolument normal (le problème c'est qu'il n'a pas d'autre boîtiers en stock).
Ma question est la suivante, on sait que sur les écrans LCD, les constructeurs acceptent un certain taux de pixels défectueux, quant est il des photosites? Les constructeurs jettent ils systématiquement les capteurs qui disposent au mois un photosite défectueux ?
Ou alors utilisent ils des artifices logiciel au niveau du boîtier pour 'désactiver' le photosite problématique, en effet si sur un écran il n'y a rien faire, sur un capteur CCD, il 'suffit' de ne pas tenir compte de l'information transmise par le photosite deffecteux et la remplacer par la moyenne des informations reçus par les photosites alentour...
Je suis preneur d'éxplications pour ma culture personnelle.