Sujet: Photoways - quels réglages ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Photoways - quels réglages ?

par Tolf » Mercredi 08 Octobre 2008 14:56

je ne cherche pas d'infos sur Photoweb mais uniquement sur Photoways.

j'ai un écran plat Iiyama pré-calibré à 50% de luminosité et 100% de contraste et je voudrais faire des tirages 20x30cm chez Photoways avec une limosité/contraste/saturation de mes clichés le + possible fidèle à mes images sur lesquelles j'ai fait pas mal de post-traitement.

1) existe-t-il un profil ICC pour les tireuses de Photoways (je ne l'ai pas trouvé sur leur site)

2) sinon pour ceux exigeants comme moi de la fidélité du rendu par rapport au JPEG vu sur votre écran et qui ont l'habitude de faire des développements, quelles retouchent me conseillez-vous de faire sur mes images avant de les envoyer qu'il y ait ou non un profill dédié à ce labo pour ne pas être trop déçu du rendu ? utiliser une courbe pour éclaircir toute l'image peut-être ?

merci pour vos conseils

Photos: 181
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

Publicité

par Paskal » Samedi 11 Octobre 2008 22:57

hello

je fais developper egalement chez photoways
et effectivement par rapport a mon ecran et son etalonnage elles sont un peu plus claires.
je n'ai moi non plus pas trouvé de profil dispo chez eux.
pour l 'espace colorimetrique il ne prene pas adob , j'avais essayé par mail
peut etre pourrais tu essayer par mail ?

voila
bonne chance
cordialement
:)

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

:) VIENDEZ LIRE LE BLOG :)
http://news.pixelistes.com/

par Tolf » Dimanche 12 Octobre 2008 0:29

merci Pousk pour ton témoignage.

alors j'avais envoyé mes clichés sRVB "normaux" et une version où j'avais éclairci les tons disons moyens pour développements en 20x30.
je viens de les recevoir et je dois dire que je suis agréablement surpris du résultat, c'est beaucoup mieux que ce que j'attendais.

En fait mes clichés "normaux" me plaisent comme cela, la colorimétrie est peut-être légèrement différente mais aucun contraste ni saturation ne semble avoir été ajouté automatiquement par le labo, sur ces clichés je perds juste quelques détails sans importance dans des zones très sombres de l'image (dans des ombres par exemple), éclaircir certains tons moyens n'était donc pas nécessaire.
Le résultat est assez fidèle à mes images sur PC, bien mieux que ce que le labo Photo Service avait fait de certains de mes fichiers avant cet essai chez Photoways.

Je referai donc surement des tirages chez eux en espérant qu'ils continuent de ne faire aucune retouche des images avant développement.

Photos: 181
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse