Sujet: Phox Massy (91)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Phox Massy (91)

par teo » Samedi 25 Avril 2009 13:39

Bonjour,

A tous les franciliens, je tiens à signaler la qualité de services et d'accueil de ce magasin photo (PHOX MASSY). Depuis maintenant 6 ans j'achète mon matériel dans ce magasin. Je suis un amateur photo et quand j'ai débuté je suis allé dans ce magasin. Et là quel bonheur je suis tombé sur Philippe (le patron) qui m'a conseillé à merveille. Je n'y connaissais rien (hormis ce qui se disait sur les forums) et là un passionné de photo a pris le temps de m'expliquer (chose rare de nos temps). J'ai acheté mes premiers objectifs la-bas. Il m'a bien expliqué les différences (important pour bien comprendre : qualité, ouverture, ...et le prix en conséquence) et n'a pas cherché à me vendre n'importe quoi, en décalage avec mes attentes (et de mon porte monnaie). Depuis dès que j'ai besoin de matériel je passe par ce magasin. Les prix sont très corrects et avec une qualité de SAV très bien. Cela n'a pas pour vocation de faire des prix plus bas que sur le NET mais l'accueil, le conseil, le suivi, personnellement je préfère payer un peu plus cher que sur le NET mais quelle tranquillité en cas de souci. Je tiens à signaler : je ne suis pas salarié de ce magasin, ni le patron, mais un client de ce magasin qui voulait témoigner et dire que Philippe est un monsieur très généreux (conseils, temps, ...). Internet pour ce type d'achat ne remplacera pas le contact humain.
Voila le témoignage d'un client qui apprécie le respect du client.

Photos: 93
teo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 141

Inscription: 25 Oct 2005

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Publicité

par preizherien » Samedi 02 Mai 2009 8:46

ils vendent beaucoup sur ebay,et j'ai helas eu une mauvaise experience.

l'objectif que j'ai reçu etait tres sale(cradingue est le mot !!),poussièreux et la boite
n'etait pas celle de l'objectif.

pas tres serieux ,sur ebay ils doivent s'en moquer et liquider leurs vieilleries.

Photos: 2
preizherien

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 439

Inscription: 22 Juin 2007

Localisation: essonne/eure et loir

Objectif 1:

par Warthog » Samedi 02 Mai 2009 9:21

Je suis moi-même allé dans un autre magasin Phox, sur Valence, et je peux dire la même chose que toi, le vendeur a été très bien, m'a expliqué ce que jvoulais savoir, a pris le temps de me faire des simulations de prix de kit qu'ils ne proposaient pas en boutique etc...

Donc je pense que c'est la qualité de la plupart de leurs magasins ;)

Warthog

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 151

Inscription: 19 Mar 2009

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-600

par preizherien » Samedi 02 Mai 2009 11:37

a chacun son experience,heureuse ou douloureuse

Photos: 2
preizherien

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 439

Inscription: 22 Juin 2007

Localisation: essonne/eure et loir

Objectif 1:

par Sagara » Mardi 26 Mai 2009 13:45

Néanmoins je confirme pour PHOX aulnay/s/bois dans le 93 : très bon accueil, disponibilité (je suis resté plus d'une heure dans le magasin) , conseils de photographes "pratiquants".

en profitant du prix du kit du D700 + 24-70 f2.8 et s'ajoutant la réduction des 90 jours Nikon, j'ai à peine payé plus cher que sur le Net !

On dit que la "tranquilité d'esprit" n'a pas de prix. Dans ce cas, elle ne m'a vraiment pas coûté cher ... :-)

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par gegeping » Mardi 09 Juin 2009 18:20

Bonsoir :-D

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice d'avis sur ce magasin.

Avant Camara et maintenant Phox.

Recherchant un zoom pour mon D700 que j'attends, je me suis arrêté sur le 70-200 Sigma f2,8 en attendant de pouvoir me payer l'équivalent Nikon stabilisé.

Donc question prix pareil qu'à la F...

J'y vais hop je demande cailloux pour D700 photo sportive le gars me dit quel sport je dis tennis de table donc sans flash.

Il me conseil donc le Sigma pas pire que Nikon mais le prix au poil.

Il en reste un celui d'expo jamais servi son état se voyait il le monte sur un D300 faute d'avoir un D700 sous la main.

Je prend l'ensemble je bidouille en effet très rapide en af bref réactif et même pas de soucis en front/back focus j'ai mis toutes les distances bref bien martyrisé pour bien voir.

Affaire conlu je l'embarque 2ans de garantie comme la plupart.

Maniaque je l'inspecte un peut plus pour voir si y a pas des poussières coincées un peut partout ou des défaut de surface de la lentille.

Et la horreur deux défauts de surface que j'avais pas vu ça s'enlève pas à la soufflette ni au chiffon.

Suprême torture, une poussière un grain blanc collé sur la seconde lentille, la en plus des défauts impossible de l'enlever.

Je téléphone au magasin j'explique mon soucis et que ça peut pas le faire.

Le gars me dit je passe commande et normalement vendredi un exemplaire neuf arrive.

Il ne m'a pas demandé de rapporter l'autre.

J'espère que ça vas arriver vite et que mon D700 arrivera vite comme ça je pourrais tester l'ensemble.

Bon contact avec le vendeur très pro et a bien compris mon soucis pour les défauts et la poussière.

J'attends avec impatience le nouveau zoom que je regarderais avec minutie avant de repartir à la maison.

En tout cas cette boutique est vraiment bien, une adresse à retenir pour de futur achat si tout se passe bien pour finir la semaine.

Suite au prochain numéro :mrgreen:

Photos: 15
gegeping

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 422

Inscription: 06 Juin 2009

Localisation: Massy

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D5200

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-910

Je progresse avec mon D5+200-500+70-200VRII et mon premier D700.

Rip Bx le 15 Août 2015 à 520137kms et 26ans :(

Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité