A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Picasa 3

Un problème technique, une question sur l'utilisation d'un logiciel liè à la photographie numérique (logiciel de retouche photos ou de catalogage autre que Nikon ou Photoshop), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar DavidH » Mardi 06 Janvier 2009 21:32

Google lance une version Mac de Picasa

Google vient de combler un manque sur sa gamme de logiciels, puisqu’il vient enfin de porter son logiciel Picasa sur la plateforme d’Apple, Mac OS X. C’est à l’occasion du MacWorld de San Francisco que la marque lance ainsi son logiciel de gestion de photos pour Mac.

Une version Mac de Picasa

Cette version spéciale de Picasa, qui est actuellement en bêta, s’adapte donc à la plateforme Mac. Ainsi, le logiciel est compatible avec la bibliothèque d’images de iPhoto. Bien entendu, il permet de classer, éditer et partager ses photos mais aussi ses vidéos, et propose notamment l’envoi de photos par mail. Il est également possible de créer une vidéo à partir des différentes photos.

Notons cependant que quelques fonctionnalités, pourtant présentes sur PC, manquent ici à l’appel, comme la prise en charge des webcams ou la géolocalisation des clichés.
DavidH
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 24

Picasa3

Messagepar grive71 » Vendredi 30 Janvier 2009 18:49

Bonjour,
je viens de mettre à jour Picasa 2 en passant au 3 ma surprise et qu'il ouvre les fichiers Nef, le saviez vous.
Et plein de nouveaux réglages pour ceux qui n'ont pas le temps et les moyens.!!
Trés pratique.
Jean-louis71
grive71
P.........
P.........

Matériel

Messagepar cyrille777 » Samedi 31 Janvier 2009 1:30

Bonjour grive71,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Gam » Samedi 31 Janvier 2009 1:58

louisledeboucheur a écrit:ex, en 2 secondes

photo brute

Image

Picasa3

Image

Quand je vois ça, le numérique va vraiment tuer la photographie :shock: :???: :roll: :evil:
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Paskal » Samedi 31 Janvier 2009 10:41

Gam,

n'est ce pas un peu exageré ???

:???:
effectivement le numerique a permis de moins jeter de clichés
ça c'est sur, mais les correctoins evitent de jeter une photo dont la technique n est pas optimum mais l'oeil derriere depend avant tout de la paersonne
et pas des logiciels .
c 'est qaund meme le plus important.
apres il n empeche que avec ou sans numerique on peut tout autant avoir envie de ne pas toucher a l ordi et de sortir des photos impec.

disons l un n empeche pas l'autre et l informatique permet des resultats de meilleur qualite plus rapidement.
en attendant un perfectionement personnel.
voila mon avis.
:lol:
Paskal
Modérateur
Modérateur

Photos: 1121

Matériel

Messagepar hepho84 » Samedi 31 Janvier 2009 11:40

Gam a écrit:Quand je vois ça, le numérique va vraiment tuer la photographie :shock: :???: :roll: :evil:

Je me demande bien pourquoi ?

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de personnes dans le monde qui se sont intéressées à la photographie.

Avant il fallait passer par un labo pour corriger ses photos lors du développement, maintenant chacun peut le faire chez soi.

Est-ce choquant que ce soit à la portée de tous ?

Ca laisse la possibilité de se concentrer sur la technique de la photographie, plutôt que de devoir absolument maîtriser les réglages d'un appareil.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Roumimi » Samedi 31 Janvier 2009 12:03

Gam a écrit:

Quand je vois ça, le numérique va vraiment tuer la photographie :shock: :???: :roll: :evil:

Désolé mais je pense que c'est ridicule

De toute manière si ton image est mal cadré, ta lumière dégeulasse et ton sujet sans intérêt tu aura de toute manière réalisé un photo de m***e, a jeter très vite, traitement d'image au pas c'est d'ailleurs a cela que l'on reconnait les bon et les autres, je te rassure je fais parti des autres

Mais au moins l'on peu reconnaitre un mérite au numérique c'est qu'il a permis a des gens comme moi de se réintérresser de manière plus ludique a la photo, ce que l'argentique ne m'a jamais apporté
Pouvoir enfin regarder de belles images et pouvoir enfin essayer de les reproduire, mettre en application les explications de tel ou tel photographe, devenir en fait un autodidacte de l'image sans être obliger de faire appel au gourou de la secte, en fait c'est sans doute cela qui est répréhensible au yeux de certains, peu importe il disparaitront dans les méandre de l'histoire.
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 294

Messagepar Yaté » Samedi 31 Janvier 2009 12:52

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'exceptionnel avec l'image du Héron, n'importe quel logiciel fait cela en 1/10 s depuis des années (même un libre comme Gimp) :?: :?:
Tout comme le résultat c'est simplement basique...
Gam tu dis aussi: Quand je vois ça, le numérique va vraiment tuer la photographie ; ça veut dire quoi ?? La photographie 24x36 argentique (si c'est à cela que tu fais allusion, sinon je ne vois pas) est marginale depuis plus ou moins 5 ans maintenant.
Etrange, cela me donne l'impression d'être à la fin des années 90 :)
Yaté
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar nouveau sur d80 » Mardi 24 Mars 2009 16:44

Bonjour
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'afficher les exifs dans la visionneuse picasa.
Quand les photos sont ouvertes par picasa, je sais ou se trouve la fonction , mais pas dans la visionneuse.

merci
nouveau sur d80
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagepar peteshifter » Mardi 24 Mars 2009 17:15

hepho84 a écrit:J'ai quand même l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de personnes dans le monde qui se sont intéressées à la photographie.

J'imagine que Gam voulait dire "la photographie au sens noble du terme". Effectivement, il y a de plus en plus de gens qui font de la photo. Mais quantité et qualité font rarement bon ménage.
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar louisledeboucheur » Mardi 24 Mars 2009 17:27

nouveau sur d80 a écrit:Bonjour
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'afficher les exifs dans la visionneuse picasa.
Quand les photos sont ouvertes par picasa, je sais ou se trouve la fonction , mais pas dans la visionneuse.

merci

Je vois pas pourquoi tu voudrais(et l'intérêt) voir les exifs des photos dans la visionneuse !
louis
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Photos: 5837

Matériel

Messagepar nouveau sur d80 » Mardi 24 Mars 2009 17:56

Il m'arrive fréquemment de consulter mes dossiers photos et quelquefois, juste double cliquer pour visualiser une photo.
La c'est la visionneuse qui affiche la photo,( car je n'ouvre pas picasa, je ne retouche pas).
Je souhaitais juste avoir les exifs en plus...( je trouve ça pratique)

Par contre, quand j'ouvre les photos avec picasa, je trouve la navigation dans le dossier moins pratique (bandeau supérieur)
nouveau sur d80
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagepar SteveG » Mercredi 25 Mars 2009 17:16

Je vois qu'on parle de Picasa...

Il y a des gens ici qui utilise JAlbum?

C'est un logiciel que j'ai découvert il y a deux ans et franchement quand il s'agit de mettre des photos en ligne de manière "Top Classe" j'ai pas encore trouvé mieux... et pourtant j'ai testé pas mal de logiciel.

Je parle bien sur ici que de la partie "mise en ligne" de l'outil mais vraiment les résultat sont spéctaculaires et le produit est (en plus d'être gratuit) assez intuitif.
Nikoniste depuis 1999.
D90 + AF-S 18-105 VR + Sigma 120-400 HSM
SteveG
Pi........
Pi........

Photos: 3

Messagepar louisledeboucheur » Mercredi 25 Mars 2009 17:23

SteveG a écrit:Je vois qu'on parle de Picasa...

Il y a des gens ici qui utilise JAlbum?

C'est un logiciel que j'ai découvert il y a deux ans et franchement quand il s'agit de mettre des photos en ligne de manière "Top Classe" j'ai pas encore trouvé mieux... et pourtant j'ai testé pas mal de logiciel.

Je parle bien sur ici que de la partie "mise en ligne" de l'outil mais vraiment les résultat sont spéctaculaires et le produit est (en plus d'être gratuit) assez intuitif.
:wink:
tu a instaler le 3 :wink:
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Photos: 5837

Matériel

Messagepar GC83 » Vendredi 03 Avril 2009 20:56

Un question concernant Picasa 3 : quand je retouche la netteté d'une image, en l'augmentant, je suis content de l'aperçu. En revanche, dès que j'ai sauvé, mon aperçu perd en netteté et j'obtiens quelque chose entre l'original et l'aperçu avant sauvegarde (plus près de l'original je pense que de l'aperçu). Ceci me déçoit à tous les coups.
Un utilisateur de Picasa 3 peut-il m'éclairer sur ce phénomène ?
GC83
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 353

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les autres logiciels pour vos photos