A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Picasa Web Album et données GPS

Un problème technique, une question sur l'utilisation d'un logiciel liè à la photographie numérique (logiciel de retouche photos ou de catalogage autre que Nikon ou Photoshop), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Peppermind » Dimanche 16 Janvier 2011 16:47

Bonjour,

depuis peu, j'utilise un Solmeta Geotagger N1 qui fonctionne très bien. Il ajoute dans les exifs les coordonnées GPS de l'endroit de chaque prise de vue. Pour aller vite, je traite mes fichiers NEF avec iPhoto et puis mets mes photos en ligne avec Picas Web Albums Uploader.

Les coordonnées longitude et latitude chaque photo sont correctement transférées et reprises dans les exifs de chaque photo en ligne. Pourtant le lieux des photos n'est pas automatiquement affiché et si je veux indiquer le lieu de la prise de vue, je dois le faire manuellement, ce qui est long et fastidieux. Cela rend le GPS moins utile. Je trouve bizarre que Picasa ne puisse pas résoudre ces données de manière automatique mais peut-être que je m'y prends mal. :shock:

Quelqu'un a t'il une idée de la solution à ce problème?

D'avance merci
Peppermind
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 138

Matériel

Re: Picasa Web Album et données GPS

Messagepar swatchpeter » Mardi 18 Janvier 2011 12:08

Bonjour

De mon coté, j'utilise un GPS indépendant mais le logiciel Gratuit que j'utilise pour inscrire dans les EXIF les coordonnées GPS permet aussi d'ajouter dans les EXIF les Pays/Villes/... des photos.

Le logiciel est Geosetter. Tu peux "re-traiter" des photos juste tagué avec les coord. GPS.
Depuis Geosetter, tu ouvres ton répertoire, tu sélectionnes les photos, puis dans le menu Images, tu choisis Edit Data et dans la fenêtre, tu peux choisir "Edit Location" et même "Get from the web".
Pour appliquer, il faut choisir d'enregistrer les modifications.

Bonne journée
Pierre
D7000 + Nikkor AF-S DX 18-135 mm + Nikkor AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED + Nikkor AF 50 mm f/1.8D + Tokina 12/24 f/4 ATX Pro
Site : http://www.panoramio.com/user/923493
swatchpeter
Pix.......
Pix.......

Photos: 39

Matériel

Re: Picasa Web Album et données GPS

Messagepar Peppermind » Mardi 18 Janvier 2011 12:31

Merci Pierre pour cette information.

J'ai été voir directement mais malheureusement c'est un logiciel PC et j'ai switché sur Mac.
Cette solution n'est donc pas possible dans mon cas ce qui est dommage.

Je vais aller voir sur les fora Mac s'il existe des alternatives compatibles.

Bonne journée à toi également.
Peppermind
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 138

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les autres logiciels pour vos photos