Sujet: [Cicéron] Picotte

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par ericche » Samedi 26 Novembre 2011 18:37

ciceron ,
Trés honnêtement, je suis impressionné par cette série concert de Jazz :yes: Pour quelqu'un qui n'a pas toucher son APN depuis plusieurs mois, tu redémarres très fort. Je trouve tes clichés très matures, tu as visiblement su aller à l'essentiel, capter et restituer les attitudes, les expressions, et les ambiances avec beaucoup de finesse. Le traitement me plait aussi beaucoup. Continu comme cela et bonne soirée avec les Têtes Raides :clap:
Mes préférées: 2,3,4,7,8,14,16,19 :coucou21:

Photos: 879
ericche

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: [Cicéron] Madison street family

par PatS » Dimanche 27 Novembre 2011 2:42

passer d'un D90 à un D7000 te permettra de gagner en rapport signal bruit, ok, mais un 18-105 restera un 18-105. genre à 105mm il est à f/5.6, un 70/200 pourra être à f/2.8 soit 2 diaf. là où avec un D7000 f/5.6 il te faudrai par exemple 12800 iso pour une expo correcte (en sépia ça passe) à f/2.8 il ne te faudra plus que 3200 iso pour la même expo. le D90 est bien meilleur à 3200 iso que l'est le D7000 à 12800.

sans compter les nouvelles possibilités offertes en terme de flou artistique.

avantage du D7000 et non des moindres, la possibilité d'ajuster logiciellement le point focus.

perso je partirai sur une focale fixe plutôt que sur un zoom. mais bon, c'est un autre débat.

encore de belles photos dans la dernière série :)

Photos: 272
PatS

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 4: - Samyang 24mm f/1.4 ED AS UMC

par ciceron » Lundi 28 Novembre 2011 9:52

Merci Fred! Le concert était GENIAL! et je suis plutôt satisfaite des photos. Je ne peux pas encore les mettre sur mon fil car je dois attendre la permission des têtes raides...

PatS, je crois que j'ai eu raison de faire appel à toi pour avoir des réponses à mes questions. Un grand merci pour cette réponse détaillées, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.
J'ai voulu mettre à profit tes conseils pour l'ouverture du 50mm et la montée en ISO mais... ce satané objectif m'a lâché au début du concert!! J'avais envie de pleurer. Ca doit être un problème avec les contacts parce que le 18-105, lui, fonctionnait très bien.
Quant au débat focale fixe/zoom, je sais que la qualité est bien meilleure avec une focale fixe mais comme en concert on n'est pas libre de tous nos mouvements, je crois qu'il vaut mieux un zoom.
Encore merci d'avoir passé un peu de temps à éclaircir mes idées.

Ericche, whaou, tu me fais rosir de plaisir :oops: , je ne sais trop que dire de plus. Mille mercis de m'encourager de la sorte!

Photos: 424
ciceron

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par vasco » Lundi 28 Novembre 2011 13:33

Ciceron, concernant le changement de matériel, as tu fait un essais avant, exemple le 70-200 (je parles du nikon) que je connais, c'est un super zoom, mais il fait son poids, donc cela peut devenir un petit handicap. As tu pensé à le louer pour faire des essais (exemple panajou à bordeaux le loue à 20 € la journée (il me semble que c'est le VRI), mais peu importe)) ? Partir d'en un investissement important et ce rendre compte que cela ne correspond pas à tes besoins peu revenir chère à la fin. Ce n'est un pas un découragement d'achat, mais un avis sur ce point.

Petite question, ou te trouves tu par rapport à la scène ? On vu de certaines je penses que tu est dessus.

Pour les couleurs, est ce que tu fait des essais de balance des blancs avant le début du concert (si les jeux de lumière ne change pas au niveau des couleurs) ?

En tout cas on ne dirait pas que tu t'est arrêté au niveau de la photo, c'est vraiment de belles pdv, un gros plus pour celles ou tu as joué avec les projecteurs en fond de composition.

Je reviendrais traîner ici.

Photos: 819
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: [Cicéron] Madison street family

par ciceron » Mardi 29 Novembre 2011 19:40

Vasco, merci de me rendre visite et merci pour le compliment!
Ton idée est très pertinente, je devrais essayer de louer le 70-200 pour une soirée. On me l'avait prêté quelques minutes lors d'une sortie pix et c'est vrai que j'ai le souvenir d'un objectif très lourd pour mes petits bras. :wink: Alors toute une soirée... pendant un concert... C'est vrai qu'il faut que je prenne ce paramètre en considération. Ou alors, je me mets à la muscu :-D
Pour répondre à ta question, j'ai pu être sur scène à certains moments.
Quant à la BdB, je la laisse en automatique et je la change si nécessaire pendant le post traitement. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution...
A bientôt!

ciceron

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par ciceron » Mardi 29 Novembre 2011 19:47

A défaut de vous montrer mes photos des Têtes raides (je trépigne d'impatience), en voilà quelques unes prises au théâtre lors d'une représentation de l'opéra canaille. C'est une adaptation contemporaine de l'opéra de Quat'sous.

20
11.jpg
11.jpg (52.19 Kio) Vu 113 fois

21
15.jpg
15.jpg (108.02 Kio) Vu 113 fois

22
16.jpg
16.jpg (162 Kio) Vu 113 fois

ciceron

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par garsdjet » Mardi 29 Novembre 2011 21:13

ciceron a écrit: On me l'avait prêté quelques minutes lors d'une sortie pix et c'est vrai que j'ai le souvenir d'un objectif très lourd pour mes petits bras. :wink: Alors toute une soirée... pendant un concert... C'est vrai qu'il faut que je prenne ce paramètre en considération. Ou alors, je me mets à la muscu :-D

Allez demain matin : 2 séries de 30 pompes !
:mrgreen:

Photos: 769
garsdjet

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Fuji X20

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-800

par ciceron » Mardi 29 Novembre 2011 21:20

garsdjet a écrit:
Allez demain matin : 2 séries de 30 pompes !

:mrgreen:

nonnon

ciceron

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Re: [Cicéron] Opéra canaille

par Sable et Image » Mardi 29 Novembre 2011 21:23

Bonsoir Ciceron, très joli travail d'ensemble, en particulier les n&b, dommage qu'elles soient aussi petites. Je suivrais avec plaisir la suite.

Bonne soirée

Photos: 1920
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Flash 1: - Nikon SB-400

par ciceron » Mardi 29 Novembre 2011 21:27

Bonsoir Sable et Image et bienvenue par ici!
Tu me rendrais un grand service si tu me disais comment faire pour qu'elles soient plus grandes...

ciceron

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par vasco » Mardi 29 Novembre 2011 21:41

de rien pour l'avis, c'est une vision sur le choix avant de faire un important investissement.

Je ne sais pas pourquoi je passes ici, :wink: il n'y a rien à redire quand on voit ces trois dernières :grrrr: . Un gros plus pour cette dernière couleur, avec la magie de cet accordéon volant. Un jolie jeu fait avec la comédienne.

Photos: 819
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par pygargue » Mercredi 30 Novembre 2011 8:33

Bonjour ciceron,

Très belles images, du coup je m'abonne :-D ! J'aime beaucoup ce parti pris pour une lumière limite clair/obscur.
A ce titre, la 22 est une grande réussite et très originale :super2: .
La 20 est également très belle, dommage que l'actrice ne nous offre pas un peu son visage.

Vivement la suite :clap:

Photos: 631
pygargue

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 4: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par kogaku » Mercredi 30 Novembre 2011 9:54

Salut,

Je te renvoie la politesse en passant sur ton fil.

Je trouve ton NB trop sombre, très/trop noir. Ca mériterait un peu plus de matière dans les noirs. Elle monte bien mais il faut doser avec lumière d'appoint dans LR. Trop d'aplats noirs rend les images tristes.

Pourquoi des cadrages carrés ?

A part ça, on sent que tu prends du plaisir à écouter ce que tu photographies et c'est cool.

A bientôt.

Photos: 984
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par Sable et Image » Mercredi 30 Novembre 2011 10:02

Bonjour Ciceron, je ne sais si tu utilises CaptureNX, mais c'est assez facile, après avoir traité ton image tu vas dans edition, puis taille/résolution, tu choisis la dimension, en particulier la hauteur, j'utilise 700 pixel pour le forum, et après tu fais ton enregistrement en jpeg en modulant la qualité pour obtenir une image en 300 ko maximum. Cela les rends plus lisibles pour le forum et permet de mieux les apprécier.

Bonne journée et encore bravo pour les dernières, je suis moin géné que kogaku par tes noirs, peut être parcque je les regarde sur un 24 pouces?

Bonne journée

Photos: 1920
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Flash 1: - Nikon SB-400

par kogaku » Mercredi 30 Novembre 2011 10:15

Dis Sable, dis tout de suite que j'ai un écran de nain !

Photos: 984
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection