Bonjour,
Sur le site de Nikon sont offerts quelques filtres Nik Color Efex Pro 2.0 en précisant bien qu'ils sont compatibles avec Nikon PictureProject http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/site.nsf/Filtres/enews-n26.htm.
J'ai la dernière version de PictureProject (1.7.5), mais lorsque j'installe les filtres nik, je n'arrive pas à les trouver lorsque je lance PictureProject et que je travaille sous l'onglet "modifier".
Ce n'est peut-être qu'un problème de configuration, peut-être qu'il suffit de mettre ces filtres au bon endroit (comme sous Photoshop) et ensuite PictureProject les détectera au lancement. Par défaut, les filtes nik sont installés sous "C:\Program Files\nik ColorEfexPro F". Mais je n'ai trouvé aucun répertoire sous PictureProject où cela fonctionne, ni aucune documentation à ce sujet.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces filtres avec d'autres logiciels comme Capture 4 ou Photoshop, car je n'ai que Capture NX, qui ne peut, pour le moment, pas utiliser les filtres nik et sur le site de Nikon, il est indiqué "Filtres non compatibles avec Photoshop."
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai avec succès?
Merci d'avance pour votre aide.
cohelfer