Pixelistes • Pieds carbone, Benro VS Sirui ? : Trépieds photo et Monopods

Sujet: Pieds carbone, Benro VS Sirui ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Pieds carbone, Benro VS Sirui ?

par fanf » Mardi 20 Janvier 2015 14:29

Bonjour,
Je suis en train de voir pour investir dans un pieds photo un peu plus performant que mon actuel.

Ma pratique : pas mal de paysage, montagne, pause longue, nuit etc… parfois je voyage et je randonne avec le matos d’où mon dilemme de poids-encombrement VS rigidité performance.
Matos le plus lourd pour le moment : D610+grip + Nikkor 70-200 f/2.8 VRII
Possibilitée de voir arriver un TC 2x

Pour le moment j’en ai repéré 2 qui sont assez différents, mais qui présentent chacun avantages et inconvénients que j’ai du mal à prioriser.

Le Benro carbone combo C3770TN (339 euros)
Supporte une forte charge (donné pour 18kg) pour un poids de 1.75 kg donc assez « lourd » pour randonner (je vais passer les 2 kilos avec la rotule) mais certainement parfaitement stable (pour faire de la pause longue, mais aussi pour shooter avec mon70-200 sur lequel je risque un jour de mettre un TC voir de passer sur un plus gros télé).

Le Sirui snap 1204
Avantage : ultra léger puisque donné pour 1kg pour une charge supportée de 12kg.
Du coup je perds 3kg de charge supportée…mais je gagne 700g.

Question, comment chacun de ces constructeurs mesurent leurs charge supportée…autrement dit quelle sera la robustesse et donc rigiditée du Sirui face au BENRO.

Ca commence à faire un petit budget du bien entendu, qualitée de fabrication etc entre aussi en compte.

Je suis donc preneur de tous les retour et de toutes les autres propositions pouvant m’aider dans mon choix.

Photos: 45
fanf

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 7: