Sujet: Piles et mots clés.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Piles et mots clés.

par letot » Mardi 21 Juillet 2009 11:12

Bonjour,

Je suis totalement débutant sur lightroom mais je trouve ce logiciel absolument génial pour classer ses photos. Pour le retouche, je préfère nikon capture...
J'ai essayer plusieurs méthodes, la premières étant de mettre les mots clé sur les RAW à partir de lightroom, de les dévellopper dans nikon capture et de les convertir en JPEG pour une utilisation plus facile. Mais là, je m'aperçois que les mots clés que j'enregistre à partir de lightroom ne sont pas visible dans capture et inversement. ( La seule exeption étant les JPEG ).

Ma première question est donc est ce impossible de lire des mots clé écrit par lightroom sur des RAW dans des logiciels nikon ?

Ensuite, j'ai essayer de mettre RAW et JPEG dans le même fichier. J'arrive à retrouver mes RAW graces au mots clés mais je vois bien JPEG dans dossier annexe mais c'est tout, je n'arriva pas à ouvrir le JPEG sans passer par la case préférence puis traiter les Raw et Jpeg similaires comme deux fichier différents.

Ya t il un moyen ?

Aprés, j'ai vu qu'il existait la fonction des piles, j'ai donc essayer d'empiler RAW et JPEG en mettant le RAW qui a les mots clés au dessus pour pouvoir le retrouver. Mais le problème, c'est qu'au moment de la recherche, je trouve le RAW mais pas le JPEG qui est censé être en dessous.

Donc, je me demande si, en trouvant la photo du dessus de la pile, comment peut on retrouver celle qui est en dessous ?

Ou alors, ya t il une fonctionalité qui permette de mettre des mots clés à l'ensemble de la pile et non uniquement à la photo du dessus ?

J'éspère que mes explications ont été claires et que vous allez pouvoir m'aider.

Pierre.

Photos: 385
letot

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2567

Inscription: 15 Mai 2009

Localisation: Amiens.

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Publicité

par letot » Mardi 21 Juillet 2009 19:27

Personne pour m'aider ?? :(

Photos: 385
letot

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2567

Inscription: 15 Mai 2009

Localisation: Amiens.

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités