Sujet: [INFO] piles rechargeables ( accumulateurs ) et vrai chargeur

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[INFO] piles rechargeables ( accumulateurs ) et vrai chargeur

par Nicholas » Vendredi 07 Septembre 2012 14:54

Bonjour !

Toujours dans mon trip "je veux de l'autonomie" (non je ne suis pas Corse), je viens de passer plusieurs jours à chercher comment monter mon autonomie. Cela passe notamment par la possibilité de monter des piles dans son grip.

Les accus rechargeables : c'est facile, il en faut avec de la capacité. Cela évite de recharger souvent... et ils durent donc plus longtemps. Les marques ne manquent pas : Varta, Energizer, Sanyo Eneloop (apparament jugées comme les meilleurs il y a quelques années), ... La liste des marques est longue comme mon bras. Chacun choisira en fonction de ses affinités, de son budget.
Personnellement, après moult recherches, je suis tombé sur un bon plan pour des accu rechargeables : des ansmann 2700mAH.
Ce modèle est vendu 6.9€ le jeu de 4 piles ici, contre un peu plus de 22€ sur amazon
Il s'agit ici d'un modele de 2700mAH, ce qui est déjà très honorable. Cette marque fabrique aussi des 2850mAH, ce qui explique peut etre le prix des 2700 sur le premier site.

Je ne fais pas l'apologie de cette marque, mais en tous cas ce sont des accus avec une bonne capacité, et la marque reçoit sur internet de bonne critiques, de ce que j'en ai lu, comme ici. C'est jusqu'à 5 fois moins cher que ce que j'ai pu trouver pour des capacités équivalentes.
Image

Et tout un chacun sait (au moins après quelques recherches sur le net) qu'il faut utiliser un "bon chargeur" pour obtenir de bonnes capacités avec ses accus, et maintenir les perfs dans le temps. Presque unanimement, les chargeurs "La Crosse" sont salués. Ils font du super boulot, mais attention : charger un accu n'est jamais une action "rapide", surtout avec ce type de chargeur qui va privilégier l'efficacité de la recharge plutot que la vitesse. Pour des piles à grosse capacité, on peut monter à 1 ou 2 jours pour charger correctement (avec déchargement non brutal puis rechargement)
J'ai retenu le chargeur La Crosse rs1000, trouvé ici au moins cher.
Image

Voilà, en espérant apporter un bon plan ou une info utile à ceux cherchant des accu et chargeur.
:coucou21:

Photos: 5
Nicholas

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Flash 3: - Yong Nuo YN560

Flash 4: - Yong Nuo YN560

Publicité

Re: [INFO] piles rechargeables ( accumulateurs ) et vrai chargeur

par littlbear » Vendredi 07 Septembre 2012 19:25

Pourquoi prendre ce modèle qui permet de charger avec des fortes capacités, alors que justement il vaut mieux charger lentement ? J'ai pris le modèle qui recharge à 700mA max et je ne l'utilise jamais à 700mA. Alors ce modèle qui peut charger à 1800mA :roll: ...

Pour les accus, je te conseille de prendre des modèles qui ont une faible décharge. Elles sont déjà pré chargées et peuvent garder la charge jusqu'à 1 an. Elles existent depuis quelques années. La capacité est plus faible. Les miennes font 1900mA. Pour l'instant je les ai dans mon flash SB600. J'ai ce flash depuis 4 mois et je n'ai toujours pas rechargé les accus. Avec des accus standards, j'aurai déjà rechargé 3 ou 4 fois. Simplement au bout d'un mois, les accus se déchargent d'eux même.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

par Fred_pol » Vendredi 07 Septembre 2012 19:34

Tiens ca me rappelle un vieux post qui doit etre perdu dans le forum.
Je possede ce chargeur et ne peux que le conseiller.
4 emplacements independants (important) et possibilite de raffraichir les accus, de charger lentement avec une faible intensité.
Le top.
Par contre je suis plus dubitatif sur l'utilisation des accus dans un flash.
Ca marche bien certes mais je trouve le temps de recharge plus long par contre en cas de froid intense les accus sont preferables aux piles classiques.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par littlbear » Vendredi 07 Septembre 2012 19:46

Par contre je suis plus dubitatif sur l'utilisation des accus dans un flash.
Ca marche bien certes mais je trouve le temps de recharge plus long

C'est bien possible, mais je ne suis pas à fond en mode rafale. Alors si le flash met 5 secondes à se recharger au lieu de 4, ça ne me gêne pas.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par Nicholas » Samedi 08 Septembre 2012 21:58

littlbear a écrit:Pourquoi prendre ce modèle qui permet de charger avec des fortes capacités, alors que justement il vaut mieux charger lentement ? J'ai pris le modèle qui recharge à 700mA max et je ne l'utilise jamais à 700mA. Alors ce modèle qui peut charger à 1800mA :roll: ...

Pour les accus, je te conseille de prendre des modèles qui ont une faible décharge. Elles sont déjà pré chargées et peuvent garder la charge jusqu'à 1 an. Elles existent depuis quelques années. La capacité est plus faible. Les miennes font 1900mA. Pour l'instant je les ai dans mon flash SB600. J'ai ce flash depuis 4 mois et je n'ai toujours pas rechargé les accus. Avec des accus standards, j'aurai déjà rechargé 3 ou 4 fois. Simplement au bout d'un mois, les accus se déchargent d'eux même.

Sur le test, je lis : "after 100 charge cycles it still has 99.7% of the best capacity recorded"
Après, comme je dis : c'est juste ce que je pense être un bon plan, par forcément "ce qu'il y a de mieux". Si tu as des modeles particuliers à conseiller, peux tu me dire lesquels stp? (que je regarde si j en prend aussi un jeu...)

Photos: 5
Nicholas

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Flash 3: - Yong Nuo YN560

Flash 4: - Yong Nuo YN560

par littlbear » Samedi 08 Septembre 2012 22:10

Sur le site que tu as donné, il y a ce modèle : http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/p ... 0mah-par-4 . Ces accus sont pré-chargés et conservent leur charge pendant 1 an.

Il y a d'autres marques qui en font, même des marques de grande surface.

Ansmann est une marque sérieuse. Elle est peu connu parce qu'elle n'est pas distribuée en grande surface.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par rombas57 » Samedi 17 Novembre 2012 10:44

Moi aussi je conseil de veiller à prendre des piles avec une faible auto-décharge (type sanyo eneloop, GP recyklo,...). C'est toujours dommage de se retrouver en panne car les accus et ceux de rechange se sont déchargés tout seul (et c'est plus rapide qu'on ne croit).
Sinon j'utilise des accus depuis toujours avec mon flash sans problème.

Photos: 47
rombas57

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Flash 1: - Nikon SB-900

par Chicos » Dimanche 13 Janvier 2013 16:09

Bonjour à Tous,

J'espère être sur le bon forum, je possède également ce type d'accu ANSMANN que j'utilise en secours dans mon MB10 sur un D700.
Depuis quelques temps l'appareil semble ne plus les reconnaitre, je n'ai plus d'infos accu concernant le MB10 pour être plus précis, pourtant elles sont bien chargées et le réglage du menu en d10 correspond bien à ce type d'accu AA Ni-MH HR6.
Je pense que cela vient des piles parce qu’avec une batterie le MB10 est reconnu.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je veux bien un tuyaux.
Merci.

Photos: 4
Chicos

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Manu J D.
Poster une réponse