Sujet: Pinceau blanc VS calques?!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Pinceau blanc VS calques?!

par sabrinax » Dimanche 06 Janvier 2008 3:19

J'essaie de suivre un tutorial pour modifier l'aspect de la peau sur un portrait.

Je dois dupliquer mon premier calque, ensuite appliquer des filtres et modification. Donc je me retrouve avec mon calcque initial, et un calque modifie (pardon j'ai perdu mes accents sur mon clavier, grr).

Ensuite on met un masque noir sur le calque modifie, pour le cacher.

Je suis rendu a l'etape qui dit de prendre le pinceau BLANC, de retourner sur mon calque initial, et "peinturer" la peau, de facon a effacer la peau initiale et laisser transparaitre la peau "modifier".

Parcontre, ca ne marche jamais!!! Sa ne fait aucun changements :(. Qu'ai je fait de mal?

Photos: 25
sabrinax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par Mademoiselle Poux » Dimanche 06 Janvier 2008 7:27

Bonjour !

Je crois qu'il faut plutôt que tu peignes en blanc les zones que tu veux voir apparaître sur le masque noir lié au calque modifié, afin de révéler celui-ci ! :)

Mademoiselle Poux

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par sabrinax » Mardi 08 Janvier 2008 22:25

Merci, j'essaierai ;)

Si j'ai une question sur le HDR, je la pose où?!

Je me demande comment faire du HDR en noir et blanc avec une D50, puisque je ne peux shooter en noir et blanc directement?

Si je shoot en couleur, et ensuite modifie ma photo dans photoshop (avec vos tutoriels, j'ai trouvé), est-ce que sa va fonctionner, ou en modifiant mes 3 photos je vais arrivé à peu près avec toutes les mêmes teintes de gris?!

Photos: 25
sabrinax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection