est ce qu'une ame charitable aurais l'extreme amabilité(je sais c'est du taff)de me traduire les points essentiel?car j'envisage dans quelques temps de m'acheter ce convertisseur justement associé a mon 70.200 et donc suis inbterressé et mon anglais est helas trop pauvre merci d'avance pour l'adorable personne qui me ferait cela
J'ai aussi du mal avec la langue de shakspeare Alors ça vaut ce que ça vaut mais tu vas sur Google outil linguistique et tu copies le lien indiqué par Pixou Si tu veux pas trop t'embeter (la traduction n'est pas toujours au top!) tu vas aux conclusions et l'essentiel est dit On en reparle après si tu veux.
Solution 1 : si vous avez besoins de l'ouverture max avec le TC (c'est a dire F4.8), il ne faut pas depassez les 260/270 mm (voir la photo sur l'article).
Solution 2 : Si vous avez besoin du zoom max (340mm), il faut travailler à F6.3 au moins.
Solution 3 : Combiner les deux méthodes précédentes, zommer vers 290/300 mm et fermer à F5.
Voilà les conclusions de l'article pour avoir des photos "plus" piquées.
Chrispas a écrit:Bonjour, Très bien le lien, Bravo
Pixou,
Je viens de lire l'article que tu conseilles pour + de netté avec le 70-200 ,avec multiplicateur 1,7 ! A vrai dire la conclusion est : travailler entre 5,6 et 8 avec la focale calée entre 135 et 200 soit environ 130mm . Je ne vois plus l'intérêt d'utiliser un multiplicateur ! tu peux obtenir mieux en utilisant ton 70-200 seul, les résultats seront supérieurs . Je viens d'en faire la preuve il y à quelques instants , ou alors je n'ai rien compris ? Explique moi si tu- as 5 minutes
Merci et A + Nanico
Pixou, travailler entre 5,6 et 8 avec la focale calée entre 135 et 200 soit environ 130mm . Je ne vois plus l'intérêt d'utiliser un multiplicateur !
Mais si.
Sur l'image il est effectivement entre 135 et 200 (à peu près au milieu soit 170mm on va dire). Quand tu multiplies par 1.7 (il ne faut pas oublier ) tu obtiens un 290mm.
Pixou, travailler entre 5,6 et 8 avec la focale calée entre 135 et 200 soit environ 130mm . Je ne vois plus l'intérêt d'utiliser un multiplicateur !
Mais si.
Sur l'image il est effectivement entre 135 et 200 (à peu près au milieu soit 170mm on va dire). Quand tu multiplies par 1.7 (il ne faut pas oublier ) tu obtiens un 290mm.
Tu es donc au dela des 200mm de l'objo sans TC.
C'est clair ?
A+
Steph06,
Steph 06 ,
OK ! merci de ta réponse ,j'ai compris ce que tu voulais dire ; excuse moi de ne pas avoir percuté .
A + Nanico
Dici Juin je pense m'offrir le 70-200 (hope so!) et l'idée d'un convertisseur serait relativement économique comparé à un 200-400 que je ne pourrais/voudrais jamais me payer.
Mais je me demandais, vu la perte de qualité dû au convertisseur, celà ne revient il pas plus ou moins au même en termes de rendu de qualité de travailler avec un NIKON 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR seul? La plage focale sera plus grande, l'encombrement moindre, le coût un rien supérieur mais c'est une vraie optique...? Certes on perd 40mm dans l'affaire mais les résultats du 70-200 + TC n'ont pas l'air au rendez vous
C'est ce que j'aurais cru mais en voyais la fiche conseils mise en lien plus haut je suis un peu horrifié (ne pas aller aux extremes du range, idem pour l'ouverture...enfin ca on le savait, ce n'est pas vrai que pour ce cas là mais pour tous les objectifs, mais il est vrai que là le gain ou plutot la perte est flagrante!!)