Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[pirho] N&B 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ta visite, Lechove ; je suis content que tu aies trouvé une image acceptable dans mon bric-à-brac N&B
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le delabrement de la 6 me plait beaucoup, pour le traitement sans pour autant être capable de le réaliser, je contrasterais un peu plus la façade qui me parait tout de même un peu grisouille.

J'accorche moins à la 7, simple zooming sana beaucoup d'intérêt et le traitement n'est pas top.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Navycel, merci de tes passages ; tu as raison pour la 7 : ce n'est qu'une image d'un tag ; de plus, mon traitement N&B a tué l'intérêt porté par la couleur rouge vif du motif central ; mes initiatives ne sont pas toujours heureuses Embarassed
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

8 (ancienne) Epicerie d'un petit village auvergnat (Dauzat sur Vodable)
traitement N&B en format carré sur les conseils de Vnr : l'ai-je bien réussi ?

Exif*

lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 2:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'idée est bonne, mais je dirais que ça manque un peu de contraste* et d'accentuation pour donner un peu plus de matière et de "punch"
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exact, mais c'est bien meilleur que je pensais que tu obtiendrais au vu de la version couleur.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je trouve le contraste* sufisant et la photo plaisante.
Le format carré est une bonne idée, mais je l'aurais peut-être fait un peu plus large afin de positionner les 4 fenêtres à égales distances des bords de la photo.

Belle ambiance, cette photo atire et garde mon oeil.

A bientôt.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir pirho,

J'aime bien la 5 et la 6.

La 8 est très sympa sauf le cadrage je suis du même avis que ghezoart
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à mes derniers visiteurs
deux autres essais de l'été

9 La Flotte en Ré (le matin ; vers 8 H)

Exif*

10 La Flotte en Ré.

Exif*

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la 10, un chat sur le seuil et c'eut été parfait, traitement très agréable.
Un peu moins fan de la 9 avec le contre-jour qui bouche les ombres et également un peu trop vide.
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Autant je n'étais pas très fan de ta précédente façade, autant j'aime celle-ci (même sans chat Very Happy ) pour sa lumière bien oblique et son ambiance.
Pour la 9, même avis que Yvan, mais l'idée est très bonne.
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Navycel, Lex ; merci de votre visite, de vos commentaires … et de votre conseil félin ; mais ma chatte acceptera-t-elle de se laisser enfermer dans mon fourre-tout pour me servir d'accessoire photographique ?
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal ta 8 Mort de rire , mais elle mérite encore un peu de contraste* et d'accentuation pour la matière. J'aurais cadré un peu moins serré à gauche.

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de lumière depuis trois semaines, mais il faut bien faire sortir le petit oiseau avant de devenir neurasthénque ! alors un petit essai N&B

11

Exif*

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ma foi pas mal du tout, malgrè le temps couvert tu as réussi une image riche en gris, pas évident mais tu as trouvé un angle de PDV* optimal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: