Sujet: Pixel mort sur le capteur...

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par Alpine V6 » Samedi 04 Novembre 2006 1:01

ramdam83 a écrit:Salut à Tous,
Pour ma part j'ai aussi ce problème mais sur toutes mes photos mais ni en haute sensibilité ni en longues poses.
Est-ce vraiment le même problème?Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/ramdam83/DSC_0207_117.jpg


Est-ce qu'une rayure du filtre passe-bas ne pourrait pas donner ça ?

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par débé » Jeudi 23 Novembre 2006 19:17

Bonjour,

J'ai eu le même problème au printemps dernier : point + trait rouge. On le voit un peu sur la photo ci dessous (pas très bien après re-compression de la photo mais à l'origine c'était rouge "fluo"). Ce n'est pas possible de "laisser tomber" en se disant que ce n'est pas si grave : sur les photos sombres ce trait rouge se voit énormément et ça gâche tout. Ce n'est pas comme un pixel mort.

J'ai envoyé une photo au SAV qui m'a dit de leur envoyer l'appareil. Il est revenu 10j plus tard, avec un avis disant que c'était "conforme aux normes de qualité Nikon" ... et le problème restait.
Je l'ai renvoyé; ils m'ont dit qu'ils changeaient le capteur .. et ce n'était toujours pas résolu !
J'ai râlé très très fort, et la responsable (sympa) m'a dit de lui envoyer personnellement, et qu'elle s'en occupait.
J'ai reçu un boitier neuf + remboursement de mes 3 envois .... Comme quoi il faut crier pour être entendu. C'est vrai que c'est pénible de perdre son appareil 3 semaines, mais il le mérite. C'est un super boitier et on a le droit qu'il fonctionne bien.

Bon courage.
débé

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par Fred_pol » Jeudi 23 Novembre 2006 19:42

:nikonist: :coucou2:

Bonjour débé,
n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

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par ramdam83 » Vendredi 24 Novembre 2006 18:29

bonsoir à tous,
J'ai envoyé mon D50 au SAV Nikon en recommandé le 09/11/2006 et il m'est revenu le 21/11/2006 en bon état de marche sans le point rouge et le trait.
12 jours de délai transport compris, ça reste correct.
Voila ce qui à été fait:

Controle/reinitialisation capteur CCD, test
Forfait FW1 (sous garantie) 0.00€

Je n'ai donc pas l'impression que le capteur ai été changé ?
Donc pour info pour ceux qui ne sont plus sous garantie: pour réparer ce problème Nikon fait payé un "forfait 1".
a+
Jean

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par luan » Lundi 27 Novembre 2006 17:56

Bizarrement je n'ai plus le soucis depuis quelques semaines, peut etre bien a cause du climat un peut plus froid :wink: allez donc savoir.

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" Choice . The problem is choice "

par Numerica » Lundi 27 Novembre 2006 18:00

:nikonist: :coucou2:

Bonjour luan,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

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par JeanY » Lundi 27 Novembre 2006 18:36

ramdam83 a écrit:bonsoir à tous,
J'ai envoyé mon D50 au SAV Nikon en recommandé le 09/11/2006 et il m'est revenu le 21/11/2006 en bon état de marche sans le point rouge et le trait.
12 jours de délai transport compris, ça reste correct.
Voila ce qui à été fait:

Controle/reinitialisation capteur CCD, test
Forfait FW1 (sous garantie) 0.00€

Je n'ai donc pas l'impression que le capteur ai été changé ?
Donc pour info pour ceux qui ne sont plus sous garantie: pour réparer ce problème Nikon fait payé un "forfait 1".
a+
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Salut,

c'est très correct 12 jours :)

ils ont fait un mappage capteur : c'est purement logiciel, rien n'a été démonté

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par ramdam83 » Lundi 27 Novembre 2006 19:45

Quelqu'un sait-il si en faisant un reset de l'appareil le mapping se fait aussi ? Parce que j'avais un E10 Olympus et lui faisait le mapping a chaque réinitialisation.

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par luan » Lundi 27 Novembre 2006 21:33

Oups, je croyais que les presentations etaient deja faites. Desole. J'y vais de ce pas. :-P

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" Choice . The problem is choice "

probleme de trait orangé en basse lumiere

par maboullette » Mercredi 21 Janvier 2009 1:15

débé a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même problème au printemps dernier : point + trait rouge. On le voit un peu sur la photo ci dessous (pas très bien après re-compression de la photo mais à l'origine c'était rouge "fluo"). Ce n'est pas possible de "laisser tomber" en se disant que ce n'est pas si grave : sur les photos sombres ce trait rouge se voit énormément et ça gâche tout. Ce n'est pas comme un pixel mort.

J'ai envoyé une photo au SAV qui m'a dit de leur envoyer l'appareil. Il est revenu 10j plus tard, avec un avis disant que c'était "conforme aux normes de qualité Nikon" ... et le problème restait.
Je l'ai renvoyé; ils m'ont dit qu'ils changeaient le capteur .. et ce n'était toujours pas résolu !
J'ai râlé très très fort, et la responsable (sympa) m'a dit de lui envoyer personnellement, et qu'elle s'en occupait.
J'ai reçu un boitier neuf + remboursement de mes 3 envois .... Comme quoi il faut crier pour être entendu. C'est vrai que c'est pénible de perdre son appareil 3 semaines, mais il le mérite. C'est un super boitier et on a le droit qu'il fonctionne bien.

Bon courage.
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ramdam83 a écrit:bonsoir à tous,
J'ai envoyé mon D50 au SAV Nikon en recommandé le 09/11/2006 et il m'est revenu le 21/11/2006 en bon état de marche sans le point rouge et le trait.
12 jours de délai transport compris, ça reste correct.
Voila ce qui à été fait:

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Je n'ai donc pas l'impression que le capteur ai été changé ?
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voila j'ai le même problème

combien peut couter la réparation chez Nikon pour un D50 hors garantie

pour
Controle/reinitialisation capteur CCD, test

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Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par rfrmpe » Mercredi 21 Janvier 2009 9:25

maboullette,


Si j'ai bien lu , vous avez acheté un D50 d'occasion non garantie.
1-Il possède un vice caché à la vente
2- le vendeur vous a signalé le problème et vous avez acheté en toute connaissance de cause.
Dans le premier cas, rendez l'appareil au vendeur et faites vous rembourser.
dans le deuxième cas , preparez votre mouchoir , car vue le montant de la réparation , vous allez regretter votre achat.
Je possède 1 D50 depuis décembre 2005, offert comme cadeau d'anniversaire.Il coutait à l'époque 780,00
Jai fais réparer mon boitier et mon objectif en panne 3 mois àpres la fin de la garantie d'1 an , après seulement 8000 photos prises. Cout total 315,00
Le flash ne fonctionnait plus sur le boitier et panne autofocus sur l'objectif.
Sur le site internet Nikon il y a le bareme des réparations
Toute réparation est garantie 6 mois.
http://www.europe-nikon.com/downloads/Q ... 08_SAV.pdf

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