Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
pixel mort !! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanatic
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 11:32    Sujet du message: pixel mort !! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous,

une grande surprise ce matin en retouchant une ou deux photos prises la veille, une sorte de petite croix blanche apparait sur l image....
je suis faché !!!!

en fait ca fait plus d un mois qu elle existe, en regardant toues mes derniers photos....

donc j appelle mon magasin préféré, et la on me dit que le pixel* va etre desactivé, s il s agit bien d un pixel* mort.

Sans trop etre difficile, je pensais que le capteur* allait etre changé !!
ben non...

Je vais avoir le droit a un petit retour atelier (enfin pas moi mais mon bébé...)
Triste rien que d y penser....

Est ce déja arrivé a quelqu un ??

A plus

Boîtiers : - D2X - D70
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Flashes : - SB-600
fanatic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé pour toi fanatic Crying or Very sad Confused Sad Rolling Eyes
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part jamais.
Mais c'est vrai que ce genre de problème est toujours frustrant...

Peut être peux tu te faire préter un autre APN* le temps du SAV, car les vacances arrivent à grand pas Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je comprends que sur un D50/D70 le sav procede de la sorte mais sur les D2... ils devraient quand meme proceder a un echange vu le prix du boitier non ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fanatic
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

heureusement pour moi, j ai offert mon D70 a ma copine. donc boitier de rechange....

pour ce qui est des vacances, ca tombe mal, je prends enfin des vacances le 9 juin et part 15 jours en Ukraine rencontrer ma belle famille... ca va etre trop court pour le SAV

Ce que je n arrive pas a imaginer, c est qu en desactivant le pixel*, quel va etre le résultat sur l image ??
en ce moment c est une croix blanche....
En le desactivant, est ce que ce sera un point noir a jamais ????
virer un pixel* devrait laisser un trou Crying or Very sad

ABSOLUMENT D ACCORD AVEC TOI FRED_POL !!!

mais apparement il faut que le capteur* ait une maladie un peu plus grave qu un seul pixel* mort....

La suite des aventures au prochain numéro, mais je crois que je vais garde ce défaut et mettrai mon appareil en réparation en revenant des vacances (bonjour les retouches: j imagine déja les 5000 photos ou je devrai remplacer un pixel* par image)

Ca ne se voit pas beaucoup mais a partir du moment ou on le sait, ca occupe l esprit a plein temps..

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
pyroclastique

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut être peux tu insister auprès de ton revendeur afin de faire marcher la garantie Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joperrot
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si ton revendeur est parisien, tu dois pouvoir avoir ton D2X dans la semaine...
joperrot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part,j'ai eu un problème analogue sur mon "D2X". J'avais un pixel* rouge, le capteur* a été changé (car sous garanti) mais avec un délai de trois mois 1/2. Je n'étais pas très content non plus... À présent, c'est le caoutchouc du grip* qui se décolle, le "SAV" de Nikon m'en envoie un nouveau à recoller à la place de l'ancien. C'est correct, mais chagrinant tout de même pour un appareil de référence et de prix tel que celui-ci.
Mais, bon, je l'aime mon Nikon...

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Coolwalker / Pied carbonne GITZO / DXO
Christian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevgin le viking
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il s'agit peut-être d'un hot pixel*.

Et au risque de décevoir, c'est bien une réparation...déjà on paye pas mal le matos alors si le sav échangeait à chaque fois, je vous laisse imaginer le prix des produits ( Nb tout se répercute dans le prix final)

délai: selon accord enseigne/sav

mais de début mai à octobre, c'est par une période difficile au sav!
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Christian a écrit:
Pour ma part,j'ai eu un problème analogue sur mon "D2X". J'avais un pixel* rouge, le capteur* a été changé (car sous garanti) mais avec un délai de trois mois 1/2. Je n'étais pas très content non plus... À présent, c'est le caoutchouc du grip* qui se décolle, le "SAV" de Nikon m'en envoie un nouveau à recoller à la place de l'ancien. C'est correct, mais chagrinant tout de même pour un appareil de référence et de prix tel que celui-ci.
Mais, bon, je l'aime mon Nikon...

Le probleme des caoutchoucs est recurent depuis les D1... j'ai eus pareil sur mon D2h... un petit point de glue3 et hop ca repart.

Mais c'est vrai que pour le prix, ils pourraient mettre une meilleure colle !

Sinon pour les pixels morts, ils desactivent pas le pixel* mais le remap avec les pixels voisins (comme une extrapolation) donc ca se voit pas !

Mais faut insister pour un remplacement du capteur* c'est toujours bon a prendre si ca passe !

Laurentus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdavid.be
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr,

J'ai un D2x et je viens de me rendre compte que j'ai des pixels morts !
Nikon commence tout doucement à me sortir par les trous de nez pour rester poli ... Evil or Very Mad

Quel est la différence entre un pixel* mort et un pixel* chaud ?

D2x|D100|Nikkor 10.5|50|17-55|70-200
fdavid.be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fanatic
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d apres ce que j ai compris:

un pixel* chaud ne se voit que dans certaines conditions: temps de pose* assez long, ISO* élevés....

et pour un pixel* mort, il se voit quelques soient les conditions....

Enfin, en me renseignant a droite a gauche, on se rend compte que beaucoup de capteurs ont ce défaut....
pour ma part, je l ai découvert il y a 2 mois et pour l instant je n ai pas donné mon bébé a réparer...

Un jour il passera au SAV, bien sur avant expiration de la garantie, mais je ne suis pas pressé....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: