Sujet: pixel rouge

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pixel rouge

par rapetout » Vendredi 11 Juin 2010 15:52

Bon,j'ai un petit soucis:j'ai un pixel rouge qui apparait sur les photos.Qu'en pensez-vous?Sav?Ou je laisse et je mets un coup de tampon?
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Re: pixel rouge

par peteshifter » Vendredi 11 Juin 2010 15:56

Il n'est pas dans une zone gênante, le remappage du capteur n'est pas indispensable.
Mais tu vas peut-être en voir arriver d'autres...

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Re: pixel rouge

par rapetout » Vendredi 11 Juin 2010 16:10

Arf.C'est dû à quoi en fait?Parce que l'appareil est récent (décembre il me semble) quand même.

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Re: pixel rouge

par peteshifter » Vendredi 11 Juin 2010 18:06

C'est dû aux joies de l'électronique couplée à l'informatique :mrgreen:

On peut avoir des hot pixels dès la sortie du boîtier de son carton d'emballage ou ne jamais en avoir. C'est la loterie.

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Re: pixel rouge

par Sip » Vendredi 11 Juin 2010 18:31

Salut,

je compatis, j'ai moi même deux pixels chauds sur mon D90 visible à partir de 600/800 ISO et ce dès que j'ai eu l'appareil.
J'en ai fait mon deuil et passe un coup de tampon sur les photos où ils apparaissent.

Si tu veux te faire peur, fait un test avec bouchon sur l'objectif, 1600 ISO et différents vitesses...

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Re: pixel rouge

par rapetout » Vendredi 11 Juin 2010 18:32

Hé ben,s'ils me sortent autant que je ne gagne pas au loto,ça promets....... :???:

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par rapetout » Vendredi 11 Juin 2010 19:05

Sip a écrit:Salut,

je compatis, j'ai moi même deux pixels chauds sur mon D90 visible à partir de 600/800 ISO et ce dès que j'ai eu l'appareil.
J'en ai fait mon deuil et passe un coup de tampon sur les photos où ils apparaissent.

Si tu veux te faire peur, fait un test avec bouchon sur l'objectif, 1600 ISO et différents vitesses...


Ça passe à 3 :cry: :???:

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par vanhoenacker » Lundi 05 Juillet 2010 17:42

Bonjour,
désolé de squatter ce fil mais c'est pour ne pas en ouvrir un nouveau
chez moi il s'agit d'un pixel blanc
je viens d'en trouver un en regardant mes images, je ne l'avais pas vu précédemment
ISO 200 expo normale 1/250s f4 sur D90
du coup j'ai fait une PDV bouchon en place 1/4000s f22 ISO 200 pour m'assurer qu'il est bien la : c'est le seul
voila en image :wink:

PIXEL.jpg
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que faire, passer par le SAV (FNAC) ?

cordialement

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Re: pixel rouge

par rapetout » Lundi 05 Juillet 2010 18:00

En rouges sont plus jolis^^.

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Re: pixel rouge

par Sip » Mardi 06 Juillet 2010 8:37

vanhoenacker : Fait le même test à 1600 ISO. Sinon non 1 pixel chaud ne justifie pas à mon sens un retour SAV quoique à 200 ISO ça peut être embêtant. Au pire/mieux si tu es en région Parisienne ou si tu as l'occasion d'y passer, passe à la boutique bd Beaumarchais à Paris ils feront un remappage du capteur.

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Re: pixel rouge

par vanhoenacker » Mardi 06 Juillet 2010 11:25

Bonjour, oui ça m'ennuie
je ne suis pas sur Paris et j'ai peur qu'en déposant mon boitier au SAV j'en sois privé pendant un moment surtout que ça tombe en pleine période de vacances :cry:
par contre c'est pénible dans le sens où ce pixel blanc est mal placé : tiers supérieur gauche de l'image en paysage
et pour info le revêtement caoutchouc arrière commence à se décoller à l'endroit du pouce, ça a commencé comme une cloque et ça s'étend

cordialement

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Re: pixel rouge

par tenjoutengui » Mardi 06 Juillet 2010 11:39

vanhoenacker, le remappage prend 5 minutes chrono, donc si tu passe chez un SAV NIKON tu pourras le faire trainkilouuu et gratos en plus

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par vanhoenacker » Mardi 06 Juillet 2010 11:46

tenjoutengui a écrit:vanhoenacker, le remappage prend 5 minutes chrono, donc si tu passe chez un SAV NIKON tu pourras le faire trainkilouuu et gratos en plus

merci :good: , mais je ne suis pas sur Paris
je vais me renseigner à la Fnac où je l'ai acheté

cordialement

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Re: pixel rouge

par vanhoenacker » Mardi 06 Juillet 2010 18:38

voila la réponse de NIKON, je suis bon pour le SAV via la FNAC :

Bonjour monsieur ,
Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique Nikon au sujet de votre D90.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes. Il semble effectivement que votre matériel nécessite une intervention au niveau de notre centre de service. Le pixel blanc vient en effet d'un défaut d'un des pixels du capteur de l'appareil ; un remappage du capteur est donc nécessaire.
A cet effet, vous pouvez :
Déposer votre matériel au magasin où vous avez effectué votre achat, et notre revendeur se chargera ainsi de nous le faire parvenir.
Ou
Nous l’expédier par colis postal ou le transporteur de votre choix à l’adresse ci-dessous :
Nikon France SAV
191 Rue du Marché Rollay
94504 Champigny Sur Marne Cedex.
Si vous êtes en région parisienne, vous pouvez également déposer votre matériel à :
Espace Nikon
88, boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Ouvert 9h30-13h00 et 14h00-18h00 : mardi ; 10h00-13h00 et 14h15-18h00 : mercredi à samedi.
Nous attirons bien votre attention sur le fait qu’aucun dépôt de matériel ne pourra être pris en charge à notre siège social de Champigny.
Les délais de de réparation sont d'environ 3 semaines. Pour toute question relative aux délais ou à l'état de votre réparation, nous vous invitons à contacter directement notre centre de service par Fax, au 01 45 16 45 99, ou par téléphone au 09 69 32 03 44 (tapez 2) de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 du lundi au vendredi.
Si vous optez pour une expédition par vos soins, nous vous donnons quelques conseils à savoir :
Avant d'emballer votre matériel, pensez à noter les numéros de série. Ils pourraient vous être demandés dans le cas où vous contacteriez ultérieurement le service de maintenance pour une nouvelle réparation.
Emballez aussi soigneusement que possible votre matériel dans un emballage résistant ou l'emballage d'origine, avec suffisamment de rembourrage pour résister aux chocs pendant le transport. Si vous utilisez un service de livraison par voie postale, nous vous conseillons d'assurer votre envoi.
Ajoutez à votre envoi un courrier contenant une description de la panne, l'adresse de retour, votre numéro de téléphone, votre adresse email, et le contenu du colis.
Si vous retournez du matériel encore sous garantie, ajoutez également une copie de la preuve d'achat et le bon de garantie. Si vous oubliez d'inclure ces documents, il se peut que vous receviez un devis par retour du courrier.
La garantie constructeur de Nikon est valable 1 an à partir de la date d’achat mentionnée sur la facture de votre matériel Nikon, sauf batteries, garanties 3 mois à partir de la date d'achat. Elle est valable en Europe, sur présentation d'un bon de garantie "Nikon Europe Service Warranty" ou "Nikon Worldwilde Warranty". Les garanties Nikon américaine et asiatique ne sont pas prises en charge.
En France, nombre de distributeurs proposent des extensions de garantie ou prennent à leur charge une garantie de deux ans.
Dès réception de votre matériel, vous recevrez un accusé réception ou un devis selon votre demande. Le service de maintenance se chargera ensuite du traitement de votre réparation dans les meilleurs délais.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.


Bien cordialement,

Edit Pyroclastique : Coordonnées supprimées à la demande de la personne concernée.

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http://www.europe-nikon.com/support

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Re: pixel rouge

par Garfield74 » Samedi 24 Juillet 2010 23:14

Je sens qu'il va falloir que j'y passe, j'en ai 6 ou 7 dont 1 dans le centre de l'image.
Ca me fait ch___!!!

Enfin, ça attendra la fin des vacances.

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