Sujet: New Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

:new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par JdgM » Lundi 04 Novembre 2019 11:13

Bonjour à tous

Pour les membres que je ne connais pas je suis le proprietaire du site Pixelistes que nous avions racheté à Marc il y a plusieurs années.

Nous envisageons plusieurs choses pour pixelistes pour la suite et j'ai besoin de vos retours envies etc..

Nous pensons fermer la partie blog car nous n'avons plus de rédacteurs et le blog n'est plus à jour.
si vous souhaitez gérer cette partie je peux sans soucis vous laisser produire du contenu mais je n'ai plus de budget pour payer des redacteurs/testeurs.

le blog ne coute pas grand chose à tenir donc si vous souhaitez faire du contenu dites le moi

Concernant le forum
il coute 350€/mois niveau hébergement il est possible de réduire les couts et de changer d'hebergeur.

faire une mise à jour du forum fera sauter un nombre important de fonctions/plugins il reste donc pour le moment non modifiable

Nous ne gagnons pas d'argents nous sommes même en perte sur l'ensemble du site pixelistes.

nous souhaitons donc "céder" le forum personnellement je préfèrerais que les membres reprennent l'ensemble sous la forme d'une association ou même un membres peut reprendre l'ensemble.
je vous rassure l'idée n'est pas de vendre mais bien de céder le forum, mais il faut bien imaginer qu'il y a des couts par la suite principalement l'hébergement.

je suis donc à l'écoute de vos retours et échangeons sur le sujet.

Merci à vous tous.
Antoine

Photos: 7
JdgM

Administrateur
Administrateur

Messages: 101

Inscription: 14 Sep 2012

Objectif 1:

Publicité

Re: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par yoan-85-nikon » Mercredi 06 Novembre 2019 18:07

Bonsoir,

De combien le site est-il déficitaire, annuellement ou mensuellement.

Car le reprendre c'est une chose, assuré la pérennité financière en est une autre.
Ou l’association pourrait-elle trouvé l'argent ?
La section vente génère beaucoup de trafic et donc des revenues de publicité, mais je suppose que c’est le stockage (malgré les limitations de taille des photos) qui coute de l’argent plus que le trafic.
Quel est le trafic mensuel ? pages vu et données transférées ?
Beaucoup d’utilisateurs d’internet sont habitué au tout gratuit.
Je pense que si une histoire de cotisation annuel arrive, il y aurait bcp de départ pour d’autre forum.
Mettre en place une cagote de don pourrait marcher, mais ça dépend combien il manque...

Photos: 13
yoan-85-nikon

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 150

Inscription: 29 Déc 2018

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D3100

Objectif 1: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par swing51 » Jeudi 07 Novembre 2019 14:00

Bonjour Antoine,
Triste nouvelle pour le Pixeliste actif que je suis depuis 12 ans.
A l'époque de Marc, ce forum était celui des Nikonistes, et on le voit bien aujourd'hui dans les débats des divers topics, la passion des membres à défendre "leur marque" de façon déraisonnable prend le pas sur la convivialité d'antan. Le forum de CI en est la pitoyable démonstration.
Les sorties entre Pix était un lien important, je puis en témoigner en qualité d'ancien guide région Nord-Est, à tel point que Pixelistes avait SON stand au salon de la photo, en partenariat avec la marque jaune et rassemblait chaque année de très nombreux membres de toutes les régions.
Hormis son fondateur et sa compagne, seuls salariés à juste titre puisque qu'il s'agissait pour eux leur emploi principal, nous étions tous bénévoles et fortement impliqués.
Le concept actuel ne peut pas fonctionner, outre les raisons précédemment évoquées, la concurrence des réseaux dits faussement sociaux, FB, Instagram, ont attiré la plupart des photeux, sans pour autant reproduire le modèle d'un forum convivial.
Le harcèlement publicitaire n'a rien arrangé. Une formule forum-club avec des cotisations modérées auraient eu l'avantage de s'en affranchir, et dans l'hypothèse d'un forum mono-marque, un partenariat avec la marque porte-drapeau aurait pu être une formule gagnant-gagnant.
Enfin, ne pas avoir désinscrit les très, trop nombreux membres non actifs pour lesquels Pixelites n'était qu'un site de petites annonces, a permis de gonfler artificiellement le nombre d'adhérents au grand dam de ceux qui s'investissent pour la bonne cause.
Comme en cuisine, quand un soufflé est retombé, on ne peux plus rien pour lui.
Antoine, votre démarche est honorable et je vous remercie de votre lucidité tout autant que de votre proposition. Avant la fuite de beaucoup de mes anciens CoPix c'est à dire, il y a 4 ou 5 ans, tout était encore envisageable.
Aujourd'hui, force est de constater que je reste un des rares pionniers encore présents dans cette belle aventure que "fût" Pixelistes. J'ai encadré "fût" de guillemets car la version actuelle n'a gardé que le nom.
C'est pour moi la fin d'une belle aventure au sein d'un forum qui se devait rester associatif.
Bonne chance à vous.

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Dernière édition par swing51 le Jeudi 07 Novembre 2019 20:14, édité 1 fois.

par tdge » Jeudi 07 Novembre 2019 14:31

swing51 a écrit:...
Enfin, ne pas avoir désinscrit les très, trop nombreux membres non actifs pour lesquels Pixelites n'était qu'un site de petites annonces, a permis de gonfler artificiellement le nombre d'adhérents au grand dam de ceux qui s'investissent pour la bonne cause.
...


c'est triste mais c'est malheureusement le cas. Le forum est devenu l'annexe du bon coin.

une preuve toute récente : af-s-dx-nikkor-17-55mm-1-2-8-g-ed-t165245.html posté à 14h15
Le vendeur :
Inscription:Jeudi 07 Novembre 2019 13:05
Messages:11 entre 13h32 et 13h33 :
ce qui est marrant, c'est qu'il a suivi la règle de poster 10 messages avant de mettre une annonce.
Les messages :
"Joli !"
"Que ces montagnes sont belles... merci !"
"Que de bons souvenirs, merci !" sur le fil "VOS plus belles photos "hommage" de NOTRE DAME DE PARIS." :???:
"Magnifique !"
"Superbe !" 6 fois

enfin bref. Bonne vente quand même

swing51 a écrit:...
Le concept actuel ne peut pas fonctionner, outre les raisons précédemment évoquées, la concurrence des réseaux dits faussement sociaux, FB, Instagram, ont attiré la plupart des footeux, sans pour autant reproduire le modèle d'un forum convivial.
...


j'ai eu récemment cette discussion avec un ami et on est arrivé à la même conclusion
Pour retrouver cette ambiance forum, an a créé un groupe sur FlickR d'une petite dizaine de personne où l'on échange autant sur la technique que la compo. autrement dit, on a refait un mini club photo virtuel

aujourd'hui, la photo est devenu du consommable où le but n'est pas la qualité de la photo mais dire "j'y étais" et faire le max de like. :triste:

Photos: 1473
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1890

Inscription: 01 Sep 2008

Localisation: Croissy sur Seine

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

par swing51 » Jeudi 07 Novembre 2019 20:32

tdge a écrit:aujourd'hui, la photo est devenu du consommable où le but n'est pas la qualité de la photo mais dire "j'y étais" et faire le max de like. :triste:

Je pense qu'il y a de la place pour de vrais forums destinés aux passionnés de la photo, je ne parle pas des utilisateurs de smartphones pour leurs fonctions photo/vidéo et autres plaisantins du même type qui shootent tout et n'importe quoi grâce au bas prix de l'image numérique.
Pour cela, il faut développer un projet avec un cahier des charges pointu, des moyens financiers qui impliquent les adhérents par le biais d'une cotisation etc.... et le partenariat avec une grande marque qui croirait au projet.
Et puis multiplier les sorties en groupes afin de faire cohabiter l'esprit forum à celui de club.
Place aux jeunes, s'ils en sentent le besoin et l'envie :coucou21:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par swing51 » Jeudi 07 Novembre 2019 21:08

Richard33 a écrit:Heu...
Les utilisateurs de smartphones font de très belles photos aussi.
Peu importe l’outil.
Seule l’intention compte, et surtout pas le résultat.
:coucou21:

La passion pas l'intention mais peu importe, cette réponse démontre que ce forum en l'état, est cuit.

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par vasco » Jeudi 07 Novembre 2019 21:38

Pixelistes est un forum unique avec une base riche et cela est toujours vrai et actuel.

Il n'est pas comme l'on peut trouver :
un forum type Instagram ou l'on like une photo en disant super,bravo (pas un mot de plus).
un forum ou il y a plus d'encadrants que d'utilisateurs.

Il lui manque juste un peu de personnes sur certains postes, cela est important pour que les utilisateurs viennent.
Il lui faut aussi un développeur et là il faut le payer à moins de trouver un bénévole.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par swing51 » Jeudi 07 Novembre 2019 22:08

Richard33 a écrit:
swing51 a écrit:
Richard33 a écrit:Heu...
Les utilisateurs de smartphones font de très belles photos aussi.
Peu importe l’outil.
Seule l’intention compte, et surtout pas le résultat.
:coucou21:

La passion pas l'intention mais peu importe, cette réponse démontre que ce forum en l'état, est cuit.


Merci pour ce jugement de valeur.
Je ne faisais que donner mon avis.
Les smartphones font de merveilleuses photos dans les mains de petits jeunes.
Quoi qu’en disent les « petits vieux ».

Ne vas surtout pas à Montier, il n'y a que des petits vieux dont certains ont participé comme moi au bon fontionnement de ce forum,
Tu as remarqué, ou pas mais dans mes posts précédents, j'ai analysé la situation, fait des propositions, et toi qu'as-tu fait à part polémiquer ????
Aller, tchao, plus de temps à perdre :avec ceux qui ont participé à ce triste naufrage coucou21:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par vasco » Jeudi 07 Novembre 2019 22:30

Bonsoir Swing51

Pour ton rappel comme on te l'a déjà dit tu n'est pas le seul a avoir de l'ancienneté ici et à avoir contribué sur ce forum. :mdr02:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par swing51 » Jeudi 07 Novembre 2019 22:36

vasco a écrit:Bonsoir Swing51

Pour ton rappel comme on te l'a déjà dit tu n'est pas le seul a avoir de l'ancienneté ici et à avoir contribué sur ce forum. :mdr02:

Je sais, je ne revendique rien d'autre que ce que j'ai fait avec de nombreux autres Copix pionniers, tous partis sous d'autres cieux. Posez vous les bonnes questions.... mon post initial s'adressait à Antoine, pas aux snipers.

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par Pierock » Jeudi 07 Novembre 2019 22:43

Swing51

Les jeunes font plus de photos que les vieux n'en ont jamais fait ... Je ne comprends pas cette guerre des générations. C'est parce qu'ils pratiquent plus jeune et avec des outils plus simples qu'ils iront plus loin dans la vision photographique et qu'ils apprendront comme nous l'avons fait avec le temps.
C'est plutôt aux anciens de les guider en étant bienveillant ...
Il ne faut pas être aigri .. ça fait vieux con et les jeunes vont sur d'autres endroits que ce forum pour éviter les donneurs de leçons.
Quand je lis ta réflexion, ils ont raison !

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par Pierock le Vendredi 08 Novembre 2019 23:32, édité 1 fois.

par swing51 » Jeudi 07 Novembre 2019 22:56

swing51 a écrit:
tdge a écrit:aujourd'hui, la photo est devenu du consommable où le but n'est pas la qualité de la photo mais dire "j'y étais" et faire le max de like. :triste:

Place aux jeunes, s'ils en sentent le besoin et l'envie :coucou21:

Pierock,
Comme tu peux le voir, j'ai été des le début de ce fil, pour que les jeunes prennent la relève. Richard33 s'est fait un plaisir d'opposer jeunes et vieux comme il le dit si élégamment, pas moi. Mais le débat ne porte pas sur ce sujet mais sur "suite ou stop". Alors, relisez mes posts, soyez positifs, pensez photos et pas images et cessezcde tirer sur l'ambulance.
Cordialement

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par dundee » Jeudi 07 Novembre 2019 23:14

swing51 a écrit:
vasco a écrit:Bonsoir Swing51

Pour ton rappel comme on te l'a déjà dit tu n'est pas le seul a avoir de l'ancienneté ici et à avoir contribué sur ce forum. :mdr02:

Je sais, je ne revendique rien d'autre que ce que j'ai fait avec de nombreux autres Copix pionniers, tous partis sous d'autres cieux. Posez vous les bonnes questions.... mon post initial s'adressait à Antoine, pas aux snipers.


Il y a bien plus d anciens que vous ne le croyez ( j etais le 5 eme inscrit sur le forum ) mais ce forum est mort depuis ben longtemps ... sa disparition est ineluctable ...

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

par swing51 » Vendredi 08 Novembre 2019 1:10

Richard33 a écrit:@ Swing51, si tu pouvais lâcher la grappe de Richard33 (moi), cela m'arrangerait.
Passe en MP si tu a besoin de ferrailler. L'âge avancé n'empêche pas une certaine vigueur.
Je suis à ta disposition pour échanger en privé.
:coucou21:

Mais je n'ai pas envie de ferrailler l'ami, je t'ai cité, rien d'autre. Quant au déclin de Pixelistes, il date de sa privatisation, du départ de Marc, de son ouverture à toutes les marques, reprends les stats de l'époque, tout marchait bien, c'est pour celà qu'il a pu être vendu ;)
Promis, je quitte ce fil, mon message initial était destiné à Antoine qui a fait ce qu'il croyait être bon, refaire l'histoire ne sert à rien. A plus peut-être sur un autre topic :vbcoucou:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par vasco » Vendredi 08 Novembre 2019 8:19

Pour information
la privatisation de Pixelistes date de sa création par Marc.
L ouverture aux autres marques a été faite par Marc, exemple Canon 2012 donc date bien avant la cession à Antoine en 2015.
Les publicités sur Pixelistes sont arrivés bien avant la vente de Pixelistes par Marc.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité