A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

[Tutoriel] Pixelistes disponible sur votre Iphone - Android - Nokia - BlackBerry - Windows phone

Retrouvez dans ce forum tous les tutoriels sur l'utilisation du forum Pixelistes.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Elglobo » Lundi 11 Janvier 2010 23:17

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons aujourd'hui la disponibilité d'une application mobile dédiée pour Pixelistes.
Celle-ci se nomme Tapatalk et est développé par un éditeur tiers.

Vous me direz, une application, c'est bien, mais que va-t'elle m'apporter ?
Et bien via cette application, vous pourrez de n'importe où (sous couverture de signal de votre opérateur) consulter Pixelistes de manière simple et intuitive.
Mais c'est pas tout. Via cette application dédié et spécialement développé pour les forum tel PHPBB, vous pourrez:
Consulter vos topic favoris
Répondre à un message
Suivre vos sujet en temps réel
Consulter et répondre aux MP
Il y a même la possibilité de prendre une photo avec votre mobile et de la poster directement :shock:
Et encore plein d'autres choses à découvrir sans attendre. ;)

Attention
Via cette application, il n'y a pas d'accès au forum "Concours photo Pixelistes".
Si vous souhaitez participer ou consulter le forum concours photo Pixelistes, il faut le faire via un navigateur.

Il est important de savoir qu'il y a 2 types d'installations possibles:
Une version gratuite
Une version payante (Pour cette version, aucune commission n'est faite pour Pixelistes et tout revient au développeur et distributeurs de cette application)
Vous trouverez ici tout le détail et la comparaison des 2 versions.
De notre coté, nous ne pouvons que vous conseiller l'application payante qui elle, permet d'être complètement fonctionnelle en écriture.
de plus, pour 2,39€, c'est à peu près le prix de 2 cafés. ;)

Téléchargez votre version Iphone
Téléchargez votre version pour Android
Téléchargez votre version pour Nokia
Téléchargez votre version pour BlackBerry (Disponible sur BlackBerry App World à partir de février 2010)
Téléchargez votre version pour Windows Phone

Une fois téléchargée et installée, voici un petit tutoriel pour configurer l'application et accédez ensuite à Pixelistes
ce tuto a été réalisé sur Iphone, mais le principe reste le même pour les autres systèmes.

Une fois lancé, vous arrivez sur la page d'accueil des catégories. Car non seulement vous pourrez consulter Pixelistes, mais aussi les autres forums ayant été développés pour cette application.
Image
- Sur cette page, sélectionnez "Browse" ou "Parcourir"
- Ensuite 'Réseau"
- Ensuite "Photographie"

Une nouvelle page s'affiche contenant les forum dédiés à la photographie.
- Sélectionnez "Pixelistes"
Image

La fenêtre suivante vous montre les 4 catégories principales Pixelistes et possède aussi un bouton pour vous connecter.
Image
Identifiez-vous avec votre pseudo et mot de passe utilisés sur Pixelistes.

Une fois authentifié, vous pourrez naviguer sur Pixelistes comme si vous étiez devant votre ordinateur.
Attention, car par la suite, les topics lus via votre mobile seront aussi considérés comme lus lorsque vous reviendrez sur le forum via votre ordinateur.
De même pour les MP. ;)

Une fois authentifié, vous aurez donc accès aux derniers messages, à vos topics favoris, vos MP ainsi que toutes les informations nécessaires pour naviguer sur le forum.
Image

Ensuite, pour participer à un topic, l'ajouter à vos favoris ou même recharger la page, il suffit d'utiliser le bouton prévu à cet effet.
Image
Image

Pour finir, il faut savoir que cette application est en évolution permanente et que récemment, il y a eu plusieurs mises à jour, non seulement pour corriger quelques bugs, mais aussi pour continuer de le Franciser et de l'améliorer.

quoi qu'il en soit, l'essayer, c'est l'adopter. :-D :-D

Bonne visite à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions.

En espérant répondre à vos attentes.
L'équipe Pixelistes
Elglobo :wink:
Elglobo
Responsable Développement

Photos: 1

Re: [Tutoriel] Pixelistes disponible sur votre Iphone - Android - Nokia - BlackBerry :super2: :new:

Messagepar pgrat » Lundi 11 Janvier 2010 23:24

Bravo :boo :clap: :super2:
C'est quand mêm beau le progrès :good:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 349

Matériel

Re: TapaTalk ... Une deuxième icône à côté de Joomeo

Messagepar Apicius » Lundi 11 Janvier 2010 23:55

L'appli' fonctionne avec célérité. C'est du bon. :super2:
Je n'ai pas encore franchi le pas des deux euros pour la période de test... :arrow: ça ne saurait tarder
Amicalement
><}}}°>
Apicius
Pi........
Pi........

Photos: 52

Matériel

Re: [Tutoriel] Pixelistes disponible sur votre Iphone - Android - Nokia - BlackBerry :super2: :new:

Messagepar pyroclastique » Mardi 12 Janvier 2010 0:25

Oui, c'est vraiment top :-D :-D

et en plus, bien suivie, car actuellement, c'est plus d'une maj par semaine :shock: :shock:

Du tout bon :-D :-D
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1065

Matériel

Messagepar stephh » Mardi 12 Janvier 2010 9:11

Merci Elglobo ! Je vais tester ça.
Mais attention à vos forfaits, les Mo peuvent vite exploser. Vaut mieux se connecter en wifi :)
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mardi 12 Janvier 2010 12:16

pas le temps là mais faut que je me penche dessus pour mon nokia :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar nmacpherson » Mardi 12 Janvier 2010 12:32

ça fait une semaine que je teste.... c'est bien!
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 139

Matériel

Messagepar Elglobo » Mardi 12 Janvier 2010 14:56

Travaillant en ce moment avec l'auteur pour l'évolution de l'application, une mise à jour devrait arriver dans la semaine pour corriger certaines choses importantes, n'hésitez pas à faire la mise à jour, même pour la version gratuite ;)
Elglobo :wink:
Elglobo

Photos: 1

Messagepar stephh » Mardi 12 Janvier 2010 18:48

Ben ca marche pas sur mon Nokia :(
Le login coince (toujours le message que mes identifiants ne sont pas bons), et si je veux accéder en Anonyme je ne reçois jamais la liste des forums :(
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar didier83 » Mardi 12 Janvier 2010 20:16

Et une appli de + pour mon Iphone :clap:
Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"
didier83
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1882
Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Messagepar pyroclastique » Mardi 12 Janvier 2010 20:44

stephh a écrit:Ben ca marche pas sur mon Nokia :(
Le login coince (toujours le message que mes identifiants ne sont pas bons), et si je veux accéder en Anonyme je ne reçois jamais la liste des forums :(

Stephh, tu n'aurais pas des carractères spéciaux dans ton mot de passe ?
J'ai eu le même cas sur mon Iphone.
J'ai changé mon mot de passe Pix afin de retirer ces caractères spéciaux et par la suite, j'ai put me loguer sur l'appli Iphone.
A première vue, il y aurait un petit bug là dessus qui devrait être corrigé rapidement. ;)
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Matériel

Messagepar Sorcier062 » Mardi 12 Janvier 2010 22:47

J'ai vu un Bug aussi sur la signature j'ai du desactiver la mienne sinon je n'ai pas l'option "Répondre"
Sorcier062
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 657

Matériel

Messagepar pyroclastique » Mardi 12 Janvier 2010 23:23

N'hésitez pas à nous remonter vos remarques, car étant en étroite relation avec le développeur, nous ne manquerons pas de lui transmettre. ;)
Amicalement
===============
pyroclastique

Matériel

Messagepar raptor » Mardi 12 Janvier 2010 23:38

je marche sur Windows mobile je peut pas en profiter :???:

mais je voulais vous dire :boo :champion: :10/10: vous êtes une sacrée équipe les Pixelistes :super2:
raptor
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 13

Matériel

Messagepar stephh » Mercredi 13 Janvier 2010 8:44

pyroclastique a écrit:
stephh a écrit:Ben ca marche pas sur mon Nokia :(

Stephh, tu n'aurais pas des carractères spéciaux dans ton mot de passe ?
J'ai eu le même cas sur mon Iphone.
J'ai changé mon mot de passe Pix afin de retirer ces caractères spéciaux et par la suite, j'ai put me loguer sur l'appli Iphone.
A première vue, il y aurait un petit bug là dessus qui devrait être corrigé rapidement. ;)

Oui, je me suis méfié que c'était ça, et même en changeant le mdp je n'arrivais pas.
Mais maintenant c'est bon, je sais pas ce que j'ai fichu :mrgreen:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Aide à l'utilisation du forum