de
allonsvoir
» Mardi 10 Février 2009 16:15
Il m'arrive d'aller dans un site polymarque (joli mot pour dire site de photographes amateurs), et par chance c'est celui qui s'est regroupé avec notre cher Pixeliste.
Je ne suis pas raciste, pas sectaire et ne parlerai pas des autres marques, surtout la marque Rouge, parce que je ne les connais pas et que les différences sont faibles. Je connais Nikon depuis plus de 35 ans et ne le regrette pas, un jour on m'a tout volé dans ma voiture, et j'ai hésité à partir chez eux (les autres), et puis j'ai essayé dans des magasins et me suis ré-équipé en Nikon. On peut parler photo avec des fanas d'autres marques à condition qu'il ne dénigrent personne, et qu'ils portent des jugements objectifs sur les autres marques, malgré les raisons qui les poussent à rester et idolâtrer leur marque actuelle. Ils ont raison de s'y tenir, les boîtiers sont certainement bien et à leur main, leurs objectifs sont certainement assez bons pour ce qu'ils font, je pense pareil, pas mieux.
Alors j'applaudis l'initiative des Pixelistes, et crie bonjour et bienvenue aux autres sites Internet, qu'on parle photo et technique sans se battre. Ce qu'on a actuellement n'est pas le mieux, car cela va encore évoluer, la concurrence est saine pour les avancées technologiques, et pour les prix.
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits