| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

pyroclastique a écrit:Voici pour la première fois, une bien belle preuve d'ouverture qui rappelons-nous, la photographie, au delà de ses aspects techniques est avant tout, un regard, une vision, un plaisir, qu'importe le matériel utilisé.
pyroclastique a écrit:Oui en effet, le but n'étant pas d'avoir 300 forum dans le cercle qui du coup, ne voudrait plus rien dire...
BertranD200 a écrit:Kenavo, il est précisé que ce cercle ne regroupe qu'un seul forum par marque. Donc voila pourquoi seul PIXELISTES.COM est présent pour NIKON.![]()
Quitte à n'avoir qu'un représentant, autant prendre le meilleur. Et de loin !![]()

hepho84 a écrit:Bon, je sais que je vais faire tache, mais je ne peux m'empêcher de balancer mon coup de gueule en tant que membre de ce forum depuis (presque) le début![]()
Quand je vois ça :pyroclastique a écrit:Voici pour la première fois, une bien belle preuve d'ouverture qui rappelons-nous, la photographie, au delà de ses aspects techniques est avant tout, un regard, une vision, un plaisir, qu'importe le matériel utilisé.
et ça :pyroclastique a écrit:Oui en effet, le but n'étant pas d'avoir 300 forum dans le cercle qui du coup, ne voudrait plus rien dire...
et encore ça :BertranD200 a écrit:Kenavo, il est précisé que ce cercle ne regroupe qu'un seul forum par marque. Donc voila pourquoi seul PIXELISTES.COM est présent pour NIKON.![]()
Quitte à n'avoir qu'un représentant, autant prendre le meilleur. Et de loin !![]()
...![]()
Je me dis : de qui se moque-t-on ? Est-ce ça l'ouverture ? Conférer à Pixeliste.com un monopole de fait de la représentation des nikonistes ?
@ Bertrand200 : je précise que j'ai bien perçu le 2nd degré de ton post, le problème étant qu'il me semble que pour certains, cela devient une vérité intangible![]()
Pour moi Pixelistes.com est le plus gros des forums "nikonistes", mais cela veut-il dire qu'il soit le meilleur ? J'en doute fortement !
Le nombre ne fait pas la qualité, loin de là !
Et j'ose affirmer (au risque de me faire bannir comme un malpropre) que l'esprit du départ se perd de plus en plus. Pour prendre un exemple, les sorties entre copains du débuts se transforment maintenant en voyages organisés avec signature obligatoire d'un document de la SARL Pixelistes
![]()
Bon, cela dit, ça ne m'empêchera pas de continuer à participer à la vie de Pixelistes.com, ainsi qu'à d'autres forums, qu'ils soient nikonistes ou pas![]()
Je regrette simplement que cette ouverture affichée soit à géométrie variable.
@ Pyro : la pluralité a toujours mené à une plus grande richesse, les monopoles n'ayant jamais conduits qu'à un appauvrissement quelque oit le domaine (culture ou autre).
C'est une occasion manquée, dommage![]()
@+

swing51 a écrit:Je ne sais pas si tu as déjà fait des sorties Pix

- Espérons que les annonceurs ne vont pas phagocyter tous les espaces pour insérer de la pub.

.....rélexion entiérement partagée et bien perçue, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un inconfort ou d'un durcissement au point de vue intellectuel......( ça c'est la mienne d'expressionJcr a écrit:Ce n'est ni de l'opposition ni un coup de gueule juste une réflexion à partager,![]()

Retourner vers L'actualité photographique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités