A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Pixelistes lance le cercle des forums photographiques 2 x super

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Hector » Dimanche 15 Février 2009 1:21

Bonjour à tous,
Excellente initiative ! La photo est une, le plaisir photographique, la passion ne doivent pas se sectariser et rester inféodés à la technologie. On serait tenté de dire "qu'importe le flacon..."
Aussi j'accueille cette nouvelle avec le plus grand plaisir car elle va servir à éviter ( au pire à réduire) les querelles de clocher entres partisans de telle ou telle marque. Nous savons que chacune a sa spécificité et que ce qui importe c'est la joie qu'elle procure au "shooteur".
Merci en tout cas pour les renseignements que je glane ici ou là et désolé de ne pas être plus présent sur ce forum pour le moment.
À bientôt
Hector
Hector
P.........
P.........

Messagepar veteaiterai » Lundi 16 Février 2009 11:45

Merci Marc et les pixelistes, bonne initiative qui permet d'avancer et progresser.
veteaiterai
P.........
P.........

Messagepar Kenavo » Jeudi 19 Février 2009 19:41

Cette heureuse initiative favorisera certainement des échanges entre les différents forums et si des sorties sont organisées en commun , cela permettra de faire connaissance et des gens et du matériel .
Comme cela nous ne resterons pas enfermés dans notre bulle :wink:
Enfin , nous pouvons envisager de louer un car pour les sorties :mrgreen: :mrgreen:

Par contre comme le dit thomas-56 , le temps nous est limité :cry:

Autre chose , les autres jaunes (NP,NL) n'ont pas donné suite ?
Je crois que nous sommes un certain nombre inscrits sur plusieurs forums :-D même si pour ma part je n'y vais plus souvent :roll: 8-)
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
Kenavo
Modérateur
Modérateur

Photos: 613

Matériel

Messagepar BertrandFX » Vendredi 20 Février 2009 10:17

Kenavo, il est précisé que ce cercle ne regroupe qu'un seul forum par marque. Donc voila pourquoi seul PIXELISTES.COM est présent pour NIKON. :wink:

Quitte à n'avoir qu'un représentant, autant prendre le meilleur. Et de loin ! :mrgreen: :-D
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Kenavo » Vendredi 20 Février 2009 11:34

BertranD200, :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
Kenavo
Modérateur
Modérateur

Photos: 613

Matériel

Messagepar pyroclastique » Vendredi 20 Février 2009 11:41

Oui en effet, le but n'étant pas d'avoir 300 forum dans le cercle qui du coup, ne voudrait plus rien dire... :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 20 Février 2009 14:34

Bon, je sais que je vais faire tache, mais je ne peux m'empêcher de balancer mon coup de gueule en tant que membre de ce forum depuis (presque) le début :evil:

Quand je vois ça :

pyroclastique a écrit:Voici pour la première fois, une bien belle preuve d'ouverture qui rappelons-nous, la photographie, au delà de ses aspects techniques est avant tout, un regard, une vision, un plaisir, qu'importe le matériel utilisé.

et ça :

pyroclastique a écrit:Oui en effet, le but n'étant pas d'avoir 300 forum dans le cercle qui du coup, ne voudrait plus rien dire... :wink:

et encore ça :

BertranD200 a écrit:Kenavo, il est précisé que ce cercle ne regroupe qu'un seul forum par marque. Donc voila pourquoi seul PIXELISTES.COM est présent pour NIKON. :wink:

Quitte à n'avoir qu'un représentant, autant prendre le meilleur. Et de loin ! :mrgreen: :-D

... :roll:

Je me dis : de qui se moque-t-on ? Est-ce ça l'ouverture ? Conférer à Pixeliste.com un monopole de fait de la représentation des nikonistes ?

@ Bertrand200 : je précise que j'ai bien perçu le 2nd degré de ton post, le problème étant qu'il me semble que pour certains, cela devient une vérité intangible :???:

Pour moi Pixelistes.com est le plus gros des forums "nikonistes", mais cela veut-il dire qu'il soit le meilleur ? J'en doute fortement !

Le nombre ne fait pas la qualité, loin de là !

Et j'ose affirmer (au risque de me faire bannir comme un malpropre :mrgreen:) que l'esprit du départ se perd de plus en plus. Pour prendre un exemple, les sorties entre copains du débuts se transforment maintenant en voyages organisés avec signature obligatoire d'un document de la SARL Pixelistes :roll:

Bon, cela dit, ça ne m'empêchera pas de continuer à participer à la vie de Pixelistes.com, ainsi qu'à d'autres forums, qu'ils soient nikonistes ou pas :-D

Je regrette simplement que cette ouverture affichée soit à géométrie variable.

@ Pyro : la pluralité a toujours mené à une plus grande richesse, les monopoles n'ayant jamais conduits qu'à un appauvrissement quelque oit le domaine (culture ou autre).

C'est une occasion manquée, dommage :(

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar swing51 » Vendredi 20 Février 2009 18:58

hepho84 a écrit:Bon, je sais que je vais faire tache, mais je ne peux m'empêcher de balancer mon coup de gueule en tant que membre de ce forum depuis (presque) le début :evil:
Quand je vois ça :
pyroclastique a écrit:Voici pour la première fois, une bien belle preuve d'ouverture qui rappelons-nous, la photographie, au delà de ses aspects techniques est avant tout, un regard, une vision, un plaisir, qu'importe le matériel utilisé.

et ça :
pyroclastique a écrit:Oui en effet, le but n'étant pas d'avoir 300 forum dans le cercle qui du coup, ne voudrait plus rien dire... :wink:

et encore ça :
BertranD200 a écrit:Kenavo, il est précisé que ce cercle ne regroupe qu'un seul forum par marque. Donc voila pourquoi seul PIXELISTES.COM est présent pour NIKON. :wink:

... :roll:
Je me dis : de qui se moque-t-on ? Est-ce ça l'ouverture ? Conférer à Pixeliste.com un monopole de fait de la représentation des nikonistes ?
@ Bertrand200 : je précise que j'ai bien perçu le 2nd degré de ton post, le problème étant qu'il me semble que pour certains, cela devient une vérité intangible :???:
Pour moi Pixelistes.com est le plus gros des forums "nikonistes", mais cela veut-il dire qu'il soit le meilleur ? J'en doute fortement !
Le nombre ne fait pas la qualité, loin de là !
Et j'ose affirmer (au risque de me faire bannir comme un malpropre :mrgreen:) que l'esprit du départ se perd de plus en plus. Pour prendre un exemple, les sorties entre copains du débuts se transforment maintenant en voyages organisés avec signature obligatoire d'un document de la SARL Pixelistes :roll:
Bon, cela dit, ça ne m'empêchera pas de continuer à participer à la vie de Pixelistes.com, ainsi qu'à d'autres forums, qu'ils soient nikonistes ou pas :-D
Je regrette simplement que cette ouverture affichée soit à géométrie variable.
@ Pyro : la pluralité a toujours mené à une plus grande richesse, les monopoles n'ayant jamais conduits qu'à un appauvrissement quelque oit le domaine (culture ou autre).
C'est une occasion manquée, dommage :(
@+

Cette ouverture m'aurait bien plus si elle avait ciblé d'autres forums thématiques (comme macro.be etc....) mais je crains très rapidement des "ponts instables reliant des marques qui deviendront rivales plutôt que partenaires". J'espère me tromper.......mais alors, pourquoi ne pas rejoindre le forum multi-marques de CI, une belle pagaille :???: Les mariages sont toujours beaux les premiers temps, enfin, pas tous heureusement :roll:
En ce qui concerne "Pixelistes.com", je te rassure hepho84, c'est de loin le meilleur représentant de la marque jaune, j'en avais fait 2 autres avant de connaitre Pixelistes, je dis cela sans chauvinisme ni esprit partisan la preuve, je n'approuve pas ce rapprochement avec les autres marques :lol: Je ne sais pas si tu as déjà fait des sorties Pix ou si tu es déjà venu à celle consacrée chaque année au "Salon de le photo", mais je te le conseille vivement, tu seras convaincu :wink: mais si tu es persuadé que les blés sont plus jaunes ailleurs, n'hésite pas, fonce :wink:
Architecture d'ici et d'ailleurs

"Le seul crime en politique consiste à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités" Napoléon Bonaparte
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 265

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 20 Février 2009 19:11

swing51 a écrit:Je ne sais pas si tu as déjà fait des sorties Pix

Regarde mon profil, tu verras que j'ai déjà participé à une série de sorties pix :wink:

Je connais un peu ce forum depuis sa création :mrgreen: , ainsi que les autres principaux forums nikon francophones et j'ai nettement l'impression que la rivalité est plus forte entre forums "du même bord" qu'avec ceux d'autres marques.

C'est dommage, même si je me doute bien que le rapprochement avec l'un ou l'autre n'est pas vraiment envisageable :???:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar Jcr » Vendredi 20 Février 2009 19:23

Pas beaucoup d'esprit critique dans tous ces messages :wink:

Le positif ayant été dit et répété, regardons les points négatifs :

- Pas d'ouverture sur des forum étrangers.

- Espérons que les annonceurs ne vont pas phagocyter tous les espaces pour insérer de la pub.
(les bandeaux me cassent les pieds....enfin les yeux. Mais je sais il en faut)

Aller je m'arrête là pour ne pas jouer les Cassandre :-D
Un D700 ou un M9 quelques fixes et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
Jcr
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 181

Matériel

Messagepar hervelino » Vendredi 20 Février 2009 23:26

....... :roll: si on ne fait rien, on va dire que c'est morne, si on innove ça va plaire ou déplaire à 50% des membres, si l'on propose des ouvertures c'est pour que chacun y trouve son compte en connaissant mieux "l'autre", à partir du moment ou l'on a l'esprit "ouvert". Si on avait pas été les 1er, on aurait tous râler de ne pas avoir saisi l'opportunité. Bien sur les bandeaux gênent certains, moi aussi je dois dire, mais je ne les "vois" pas comme certains articles d'ailleurs. Si la soupe est bonne, peu importe la marmite!!!! Quand aux sorties, même si il y a des "servitudes", en ce qui concerne le région PACA c'est toujours la même bande de copains, l'important est de se retrouver tous ensemble, et pareil pour les autres régions, y compris la Belgique...

Moi aussi suis allé sur tous les sites Nikon, celui ci m'a le plus accroché, par l'ambiance régnante et la qualité des réponses des membres et de l'équipe, qui "répondent" aux question en un temps records. La diversité du site aussi que l'on a pas ailleurs, car il manque toujours quelque chose à quelqu'un. Qu'est qu'il manque ici???? vous en rêvez??? Pyro le fait!!!! Qui fera l'unanimité???? PERSONNE!!! Même les coups de gueule sont acceptés, tant qu'ils sont légitimes, ailleurs tu serais surement convié à allez voir de l'autre coté, ici tu vois on accepte, "l'opposition", n'est ce pas de la démocratie???

- Espérons que les annonceurs ne vont pas phagocyter tous les espaces pour insérer de la pub.
:roll: :roll: Non je ne pense pas, les annonceurs ne sont pas tous des "Pacman", ni des leucocytes, et nous avons de bons anticorps, de plus, la plupart sont des partenaires, là aussi, faut pas arriver à fin du spectacle, parce que les musiciens ne vont pas rejouer!!!: hein??? :wink:

Merci pour vos appréciations, elles font vivre ce forum, et les animent par votre qualité d'expression!!!! :wink:
Les albums sorties: Abbaye du Thoronet Parc Phoenix

......seul celui qui parle, est entendu par celui qui écoute!!!! (sic)
hervelino
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2660

Matériel

Messagepar Jcr » Vendredi 20 Février 2009 23:40

Ce n'est ni de l'opposition ni un coup de gueule juste une réflexion à partager, sans la moindre animosité. Et puis c'est aussi de la controverse que nait l'ouverture et la diversité. Dans toute communauté il est nécessaire qu'il y ai de la controverse sinon c'est la sclérose :wink: :wink:
Un D700 ou un M9 quelques fixes et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
Jcr
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 181

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 20 Février 2009 23:46

Herverlino, ne te méprend pas : ce rapprochement entre forums, je trouve que c'est une bonne chose.

Non, ce qui me choque, c'est le principe de l'exclusion à priori des autres forums nikonistes :roll:

Ca ne veut pas dire qu'ils accepteraient si on leur demandait (et connaissant la génèse de nikonistes - puis pixelistes, je sais déjà qu'il y en a un où c'est perdu d'avance :mrgreen:) mais quand même, c'est de l'ouverture à f5.6 plutôt qu'à f1.4 :lol:

J'espère cependant que cela n'est pas figé.

Et pour les bandeaux, ils ne me dérangent pas, vu que je ne les vois guère :mrgreen:

@+
[Pierre Dac]

hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar hervelino » Vendredi 20 Février 2009 23:50

Jcr a écrit:Ce n'est ni de l'opposition ni un coup de gueule juste une réflexion à partager, :wink: :wink:
.....rélexion entiérement partagée et bien perçue, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un inconfort ou d'un durcissement au point de vue intellectuel......( ça c'est la mienne d'expression :mrgreen: ) =+
Les albums sorties: Abbaye du Thoronet Parc Phoenix

......seul celui qui parle, est entendu par celui qui écoute!!!! (sic)
hervelino
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2660

Matériel

Messagepar pyroclastique » Samedi 21 Février 2009 0:18

Bonsoir à tous

Juste une petite précision sur la non présence de tel ou tel forum.

Déjà que ce type de projet n'est pas si simple à monter, imaginez si j'avais contacté Planete-PowerShot (forum Canon) en leurs soumettant le projet de faire un groupe de forum et que EOS numérique (forum Canon) soit aussi de la partie...
Je ne suis pas certains que les 2 parties auraient accepté.
C'est la même chose pour les autres forum de même marque.
Pensez-vous aussi que d'avoir 50 liens sur toutes les pages, vers tous les forums photos soit une solution judicieuse?

De plus, comme cela a été dit, cela n'empêche aucun forum du cercle de faire un lien vers un autre forum où un autre site Internet.
La seule chose qu'il est demandé, est que ces liens n'apparaissent pas aux cotés des liens du cercle afin de garder la meilleure visibilité, c'est tout.

Pour ce qui est des autres forums Nikon, c'est la même chose, nous avons un annuaire et mon mail est grand ouvert pour faire un échange de lien.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher le mal partout.
:roll:

Ensuite, pour ce qui est du meilleur forum ou pas, là n'est pas la question et il n'a jamais été dit que les forum présents dans ce cercle sont les meilleurs, mais c'est ceux qui ont été choisis.

Pour finir sur le sujet concernant d'autres forum thématiques, là aussi, mon mail est grand ouvert pour des échanges de liens via notre annuaire.

Quoi qu'il en soit, j'ai lancé cette idée et je ferais tout ce que je peu pour la voir perdurer, pour la simple et bonne raison que l'union fait la force. :wink:

Pensez-vous réellement que cela va modifier notre fonctionnement ?
Pensez-vous que cela va empêcher le visiteur ou le membre d'aller sur des forum ne faisant pas partie du cercle ?

Amitiés à tous
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1012

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique et numérique