je viens d'acheter un D50 neuf, et dès les premières photos j'ai eu la mauvaise surprise de constater une "tâche" verte sur toutes mes photos, toujours au même endroit, quel que soit l'objectif utilisé (position x,y : 1765,0907). Elle se prolonge par une ligne verticale verte. Cette tâche est évidemment très visible sur des sujets sombres, et plus on monte en sensibilité, plus elle est visible. Elle apparaît à des vitesses d'obturation normales (1/40s par ex.), donc j'ai exclu la possibilité qu'ils puissent s'agir de pixels "chauds". Elle semble occuper entre 6 et 9 pixels en comptant le halo provoqué par un pixel défectueux.
J'ai eu du mal à faire entendre raison au vendeur, qui rechignait à renvoyer le boîtier en garantie pour examen, et commençait à me dire que j'étais trop exigeant vu le prix du boîtier... je n'en revenais pas, je n'ai jamais vu des points comme ça sur aucune de mes quelques milliers de photos numériques (deux "simples compacts" Canon powershot, ou des reflex d'amis).
Voici quelques échantillons à 100%.
Et une photo originale ici : http://www.sendspace.com/file/xxiboo
(sur laquelle on peut voir d'autres points lumineux verts ou rouges à gauche, qui eux en revanche apparaissent dans certaine situations uniquement).
Quelle est votre opinion ? merci de faire part de vos expériences.